Trailer : The Legend of Zelda Skyward Sword

Cela n’aura pas échappé aux plus observateurs d’entre vous, ce sont ces derniers jours que s’est déroulé le Comic Con 2011, un évènement incontournable pour tous les cinéphiles et pour tous ceux qui s’intéressent  aux jeux vidéo et aux animes. Les fous de culture numérique, en fait. Et bien justement, Nintendo a profité de l’occasion pour présenter encore un peu plus son prochain Zelda sur Wii : Skyward Sword. Faute de temps, je n’ai pas encore eu l’occasion d’en parler mais vous trouverez plus bas quelques vidéos qui ne manqueront sans doute pas de vous mettre en appétit… ainsi que quelques détails croustillants…

LEgend of Zelda Skyward Sword

 

Ne vous inquiétez pas, il n’est pas question de spoiler sur la trame scénaristique de ce nouvel opus, mais plutôt de s’intéresser à certaines de ces caractéristiques. Tenez, par exemple, il faut savoir que ce bon vieux Link laissera définitivement son ocarina et sa baguette du vent derrière lui. Il leur préfèrera une jolie harpe qui lui permettra sans doute de déclencher de nouveaux pouvoirs tout en faisant vibrer ses cordes au vent. Le tout avec le WiiMo+ qui sera bien évidemment mis à contribution. Bon, on est d’accord, ce n’est qu’un détail, hein, mais fallait quand même le souligner.

Ce qui est nettement plus intéressant, en revanche, c’est que Nintendo a décidé d’implanter un système de crafting à son Skyward Sword. Rien à voir avec les métiers que l’on peut trouver dans World of Warcraft, bien sûr, Link pourra simplement améliorer ses objets (épée, boucliers, etc…) avec des arterfacts et leur conférer ainsi certains pouvoirs. Pas mal. En dehors de ça, on sait aussi que Link pourra dompter des oiseaux et les utiliser comme moyens de locomotion. Ces derniers lui permettront notamment de visiter les ilots avoisinants et même d’accéder à certaines zones du jeu. Grosse pensée d’ailleurs pour nos amis les chocobos.

Et c’est à peu près tout pour le moment. Pas besoin en tout cas d’être medium pour savoir que The Legend of Zelda Skyward Sword risque de cartonner quelque chose de bien. Et vous serez sans doute nombreux à chausser vos bottes, à enfiler votre casque  et à partir en expédition dans votre placard à vieilleries pour donner un nouveau souffle à votre Wii. Votre Wii qui n’aura alors plus qu’à agiter tranquillement son mouchoir blanc au nez de ce bon vieux Minitel. Ah et juste parce que vous avez été sage, en plus du trailer, vous allez aussi pouvoir découvrir une vidéo commentée axée sur le gameplay du titre et durant par moins de 15 minutes.




Via et Via