The Walking Dead the Game : le premier trailer et une vidéo de gameplay

Si vous avez dévoré les comics et que vous vous êtes jetés sur la série, alors vous risquez fort de vous ruer sur le jeu. Car en effet, The Walking Dead devrait débouler sur PC, sur Xbox 360 et sur PlayStation 3 dans ces prochaines semaines. Un jeu qui vous mettra bien évidemment dans la peau d’un survivant, mais qui ne se présentera pas comme un FPS puisque son éditeur a préféré opter pour le jeu d’aventure façon « point & clic ». Et si vous vous demandez ce qui vous attend, alors sachez que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas le tout premier trailer du jeu ainsi qu’une vidéo de gameplay qui se concentre exclusivement sur les dix premières minutes du titre.

The Walking Dead the Game : le premier trailer et une vidéo de gameplay

En ce moment, les zombies sont à la mode. Entre Resident Evil, Left 4 Dead ou encore Dead Island, on peut même dire que le genre marche plutôt bien. Sauf que tous ces titres se présentent comme des FPS et l’équipe en charge du développement de The Walking Dead The Game a justement décidé de se distinguer du lot en optant pour le jeu d’aventure. Comme le montre la vidéo de gameplay qui suit, le jeu sera donc extrêmement scénarisé. Il vous mettra dans la peau d’un prisonnier qui parviendra à s’extirper du véhicule de police après un terrible accident qui aurait parfaitement pu lui coûter la vie.

Remarquez, ça aurait peut-être été préférable. A peine libre, il va effectivement se retrouver face au cadavre de l’agent qui était chargé de l’escorter. Un cadavre qui ne tardera évidemment pas à reprendre vie pour se jeter sur lui. Le reste de l’histoire, on ne la connait pas mais il est inutile de préciser que notre pauvre héros va se retrouver dans des situations particulièrement inconfortables.

Au final, The Walking Dead The Game semble tout de même très prometteur. J’accroche pas mal aux graphismes, je trouve même qu’ils correspondent plutôt bien à l’esprit du comic et il y a peut-être une chance que je me laisse aller lorsqu’il sortira sur la PlayStation 3. Puisqu’on en parle, il devrait normalement arriver sur le marché quelque part dans le second trimestre de l’année.

Et vous, vous allez vous laisser tenter ?




Via