Clicky

Vous pouvez désormais transférer du contenu entre deux Wii U

Nintendo nous fait régulièrement profiter de nouvelles mises à jour pour la Wii U, et alors que la dernière en date apportait la possibilité de démarrer la console directement sur un jeu sans passer par le menu, pour aller plus vite, une nouvelle mise à jour a fait son apparition cette nuit. Le firmware de la Wii U passe donc en version 5.1 et ajoute la possibilité de transférer du contenu entre deux consoles Wii U.

En plus de cela, de nouveaux modes de contrôle sont arrivés pour le Nintendo eShop qui peut maintenant être visité à l’aide d’une WiiMote, d’une manette Wii U Pro ou d’une manette Classique. Autrement dit, vous n’êtes désormais plus obligé d’utiliser le GamePad pour visiter le eShop. On trouvera également bien sûr les habituelles corrections de bugs et autres améliorations de stabilité du système.

Le transfert entre deux Wii U

La possibilité de transférer du contenu entre deux Wii U est similaire à celle déjà donnée par la Nintendo 3DS. Vous allez donc pouvoir transférer quasiment toutes vos données d’une Wii U à l’autre.

Attention cependant, car il s’agit d’un déplacement des données et non pas d’une copie : la Wii U cible est formatée et les données de l’ancienne Wii U sont transférées puis effacées. Radical.

Une telle fonction peut avoir son utilité lorsqu’on change de console. Cependant, on comprend mieux ce changement sur 3DS où l’utilisateur peut par exemple migrer d’une Nintendo 3DS classique vers un format XL. En revanche, racheter une nouvelle Wii U doit être assez rare. Enfin, tout est possible.

Via

Mots-clés nintendowii u

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.