Transférer ses onglets ouverts de Chrome à Firefox (et inversement)

Nous avons tous un navigateur préféré, c’est un fait, mais ce n’est pas pour autant que nous ne lui faisons pas quelques infidélités de temps à autre. Sur mes machines, par exemple, j’alterne parfois entre Google Chrome et Firefox. Comme ça, pour changer d’environnement, pour prendre un peu l’air. Et si vous en faites de même de votre côté et que vous êtes sur Mac OS, alors Switch risque de vous intéresser puisque ce petit utilitaire complètement gratuit va vous permettre de transférer vos onglets ouverts de Chrome à Firefox et inversement. Typiquement le genre d’outils qui peut se révéler très pratique dans certains cas… Surtout qu’il fonctionne aussi avec Safari !

Transférer ses onglets ouverts de Chrome à Firefox (et inversement)

Mais comment ça marche, hein ? Disons que Switch est franchement très facile à mettre en place. On télécharge l’archive, on la décompresse, on transfère le programme dans notre dossier « Applications » et on la lance. Là, un assistant va s’ouvrir dans une fenêtre et vous expliquer comment utiliser le logiciel. Ensuite, et bien une toute nouvelle icône va apparaître dans la barre de menu de Mac OS. En effectuant un clic droit dessus, vous pourrez accéder aux paramètres de l’outil et paramétrer ainsi le navigateur sur lequel vos onglets seront transférés par défaut (Safari est aussi de la partie).

Mais au final, ce sont deux autres options qui vous nous intéresser. Toujours dans le menu qui apparaît suite à notre clic droit magistral, on va trouver deux liens : le premier vous permettra de transférer vos onglets vers le premier navigateur, le deuxième vous donnera la possibilité d’en faire de même vers le second. Genre si vous êtes sur Chrome, hop l’outil va vous proposer d’envoyer vos onglets vers Firefox ou vers Safari.

On se contente donc de cliquer sur l’option de notre choix et Switch va s’occuper du reste. C’est simple, c’est efficace et ça marche plutôt bien même s’il a parfois un peu de mal à retrouver ses petits lorsque vous avez plusieurs dizaines d’onglet ouverts dans votre navigateur…

Via