Transforme ta manette SNES en contrôleur pour ton mobile sous Google Android !

Comme pas mal de Geeks, ton placard est blindé de vieilleries en tout genre et on peut même y trouver cette vieille Super NES sur laquelle tu passais vraiment trop de temps. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et tu joues surtout sur ton mobile Android. Et bien justement, mon ami, sache qu’il est possible de transformer une manette SNES en contrôleur pour ton androphone. Et si ce n’est pas forcément facile à mettre en place, le fait est que le résultat en vaut franchement la chandelle et tu vas pouvoir découvrir dans la suite de l’article tous les liens qui vont bien pour en faire autant ainsi qu’une vidéo pour voir ce que ça peut donner.

Cette performance pas comme les autres, on la doit à un certain Richdegenhardt, un bidouilleur de génie qui ne pouvait pas se résoudre à balancer sa SNES aux encombrants et qui a décidé de transformer la manette de la console de Nintendo en contrôleur pour son mobile Android. Pour se faire, il s’est appuyé sur un module Bluetooth BlueSMiRF et sur un Arduino Pro Mini 328. Ce qui veut dire que si tu veux en faire autant de ton côté, il faudra nécessairement dégainer ta MasterCard flambant neuve. D’ailleurs, je vais même en profiter pour faire un peu de pub à mon copain Semageek qui a lancé récemment une boutique dédiée à tous les kits Arduino. Bon, pour le moment, ce kit là n’est pas référencé mais n’hésitez pas à le contacter pour voir s’il n’y a pas moyen d’en choper un.

Même chose, vous aurez aussi besoin d’un port USB pour l’Arduino. Ensuite, il faudra télécharger Arduino IDE ainsi que la librairie MeetAndroid. Une fois que vous avez tout ça sous la main, faut passer aux choses sérieuses et autant dire que vous aurez pas mal de boulot sur la planche puisqu’il y a pas mal d’étapes à suivre pour connecter une manette SNES à un mobile tournant sous Google Android. Bien heureusement, notre développeur a publié un tutoriel complet accessible sur cette page et il vous suffira donc de suivre les différentes étapes décrites pour mettre en place cette sympathique solution.

Précisons aussi que cette astuce vous permettra de profiter de votre manette SNES sur n’importe quel jeu disponible sur Google Android. Même chose, il n’est pas nécessaire de rooter son téléphone pour en profiter donc si vous n’avez pas débloqué votre mobile, ce n’est pas grave. Dans tous les cas, comme on peut le voir dans la vidéo à la fin de cet article, le résultat est franchement très chouette. Après ça, il vous suffira de récupérer un émulateur SNES pour Android (genre SNESoid ou SuperGNES) et vous pourrez vous la jouer grave dans toutes les soirées et dans tous les évènements où les Geeks sont amenés à se réunir. Même chose d’ailleurs si tu as envie de draguer une Geekette, avec un argument comme celui-ci tu es presque sûr de conclure…



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Nettoyer sa boite mail avec Unroll.me (+ invitations)

    Nettoyer sa boite mail avec Unroll.me (+ invitations)

    On a beau faire attention, on a beau être prudent, mais on finit toujours par se faire avoir et par s’abonner à une newsletter qui viendra pourrir notre boite mail pour les années à venir. Et le pire, évidemment, c’est quand on se retrouve soudainement abonné à une trentaine de newsletters. Là, c’est sûr, la gestion de nos mails devient un tantinet plus pénible et on se retrouve alors très souvent à devoir nettoyer notre « à la main » en allant chercher chaque mail et en cliquant sur le petit lien « se désabonner ». C’est lourd, c’est…

  • Google Panda : la mise à jour qui se cachait derrière la mise à jour

    Google Panda : la mise à jour qui se cachait derrière la mise à jour

    Si vous vous occupez d’un ou de plusieurs sites, ou que vous vous intéressez au petit monde du référencement, alors vous n’êtes sans doute pas sans savoir que Google a déployé le mois dernier une mise à jour de son algorithme. Sa cible, cette fois, c’était les noms de domaine à mots-clés. Pas de quoi fouetter un chat, c’est certain, mais il semblerait que le géant de la recherche se soit un peu moqué de nous. Car en effet, cette mise à jour n’était en réalité que le sommet émergé de l’iceberg, Google en a…

  • Play Nouveau : Google Play fait son entrée sur la barre de navigation de Google

    Google Play : suppression et mise à jour des applications depuis le service

    Voilà une nouveauté qui risque de faire plaisir à pas mal de monde. Comme vous le savez sans doute déjà, Google Play permet depuis pas mal de temps d’installer une application sur notre terminal en passant directement par le service web. Très pratique, évidemment, mais Google a néanmoins décidé d’aller encore un peu plus loin et nous permettant également de les supprimer ou de les mettre à jour. Ce qui veut donc dire que vous allez pouvoir gérer toutes vos applications de tous vos terminaux directement depuis votre navigateur web et sans avoir à vous…


  • http://www.42travel.com Guillaume

    Mais si tu es un vrai bon geek, tu ne vas pas détruire une manette SNES !!! Sacrilège !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -