Oh tiens, des images de la GoPro de HTC !

HTC va tenir une conférence de presse spéciale le 8 octobre prochain, une conférence de presse sobrement intitulée « Double Exposure ». Depuis quelques temps, il se murmure que la firme pourrait profiter de l’occasion pour présenter une nouvelle caméra d’action similaire à la GoPro. Oui, et bien justement, figurez-vous que les premières images de la bête viennent (apparemment) de tomber et vous allez donc pouvoir découvrir en avant-première… *roulements de tambours* la HTC ReCamera !

La situation est un peu confuse mais tout est parti d’un site européen, et plus précisément d’un site portugais. Site qui aurait été en contact avec un employé travaillant sur le projet, et qui aurait ainsi récupéré deux visuels représentant la caméra. Et quelques informations techniques en prime.

HTC ReCamera : image 1

La ReCamera dans toute sa splendeur.

Si l’on en croit ces images, donc, la ReCamera ressemblerait à un tube assez épais et formant comme un coude à son sommet. Exactement comme le machin des sous-marins, là. Il profiterait donc d’une bonne préhension puisqu’il serait très facile à tenir. HTC aurait bien évidemment l’intention de commercialiser des accessoires spécifiques pour nous permettre de l’accrocher à notre veste, à un casque ou même au capot de notre magnifique Renault Fuego.

Un capteur de 16 millions de pixels, et un appareil capable de se connecter à un terminal sous iOS ou Android

Sur le plan technique, il serait question d’un capteur de 16 millions de pixels et de deux ou trois bricoles rigolotes comme du Bluetooth et du WiFi. En outre, la caméra serait capable de résister à la poussière, bien sûr, mais aussi à l’eau et il serait même possible de l’immerger sans craindre pour sa santé.

Sans grande surprise, la ReCamera pourrait se connecter facilement à des terminaux fonctionnant sous iOS ou Android. Il serait donc possible d’en prendre le contrôle à distance en quelques instants.

En gros et sur le papier, on a donc une caméra pensée pour les amateurs de sports extrêmes, mais aussi pour les types un peu louches qui en profiteront pour jouer au sous-marin à la piscine du quartier. Fait amusant, HTC vient même de mettre en ligne un mini-site entièrement dédié à son appareil, un mini-site accessible à cette adresse.

Ah et sinon, il se murmure aussi que le constructeur pourrait profiter de l’occasion pour présenter d’autres bidules, comme un HTC One (M8) Max par exemple.

HTC ReCamera : image 2

Non, ceci n’est pas un sextoy.

Via

Mots-clés htc