Transforme ton iPad en netbook !

Les accessoires pour iPad ne manquent pas, tous les constructeurs tentent de surfer sur le succès de la tablette tactile pommée. Et certains s’en sortent mieux que d’autres, cela va sans dire. Comme Adonit, qui proposera bientôt une housse spécifique intégrant en plus un clavier bluetooth pour améliorer le confort de la bête. Mais attention, car l’originalité a un prix. Et dans ce cas très précis, il est fixé à 120 $.

Et là, vous ne manquerez sans doute pas de m’objecter que ce n’est que pure folie, qu’une housse à 120 $ est un concept parfaitement élitiste et ridicule. Certes, vous n’avez pas forcément tort, mais cet accessoire vous coûtera toujours moins cher… qu’un MacBook Air.

Blague mise à part, j’avoue que ce concept m’a particulièrement séduit. Une tablette tactile, c’est bien pour surfer tranquille sur le web ou relever ses mails, mais ce n’est pas la même chose quand il est question de travailler. Le clavier virtuel a ses limites et l’absence de multitâche (pour le moment, et encore…) ne facilite pas la vie du gars qui a envie d’utiliser son iPad pour bosser. Là, au moins, il a une solution tout-en-un plutôt jolie et qui a en plus l’air bien pratique.

A tester, donc… Notons pour finir que cet accessoire devrait débarquer sur le marché avant la fin de l’année. Reste juste à savoir si on pourra en profiter en France, et surtout à combien chiffreront les frais de port.