Transformer un iPad en robot pour 1.999 $

C’est certain, le Double risque de faire fureur dans les grosses entreprises ou même chez les particuliers les plus fortunés. Cet accessoire insolite se présente effectivement comme un espèce de Segway radio-commandé et sur lequel va venir se greffer un iPad équipé d’une connection 3G. Grâce à ça et à une application dédiée, son propriétaire aura la possibilité de le déplacer et donc de se promener tranquillement à l’autre bout de la planète sans avoir à se déplacer en personne. Plutôt intéressant, à condition toutefois d’y mettre le prix puisque le Double est proposé à la vente à 1.999 $. Et c’est évidemment sans compter les frais de port.

En concevant cet étrange appareil, Double Robotics – société californienne spécialisée en robotique – a pensé à tous les gros chefs d’entreprise qui perdent un temps fou à visiter les différentes divisions et succursales de leur firme. Moins cher qu’un hélicoptère et fonctionnant mieux que tous les dispositifs de téléportation existant, le Double va leur permettre d’effleurer du bout des doigts la divine omniprésence. Point intéressant, pour prendre le contrôle de leur robot, ils n’auront besoin que d’un autre iPad. On retrouve finalement la même idée que pour le Parrot AR Drone, à ceci près qu’il n’est pas nécessaire de se trouver à proximité du Double pour prendre la main dessus.

Double Robot iPad

Au final, on obtient donc un accessoire de frimeur, mais qui risque tout de même de rencontrer un certain succès. Pour mieux vous représenter le concept et pour voir un peu comment tourne le truc, voici une vidéo de présentation qui vous mettra peut-être l’eau à la bouche. Une vidéo d’ailleurs très fun puisqu’on y voit un chef d’entreprise qui semble infoutu de quitter le confort de son canapé mais qui n’hésite pas la moindre seconde à surveiller le travail de toutes ses troupes.

Tout un concept. Ah et on précisera quand même que les 1.999 $, c’était une promotion temporaire. Le vrai prix du truc tourne autour des 2.500 $. Gloups.


Double by Double Robotics – Pre-order Now from Double Robotics on Vimeo.

 Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Spotflux, un VPN qui s'installe et se configure en deux clics

    Spotflux, un VPN qui s’installe et se configure en deux clics

    Le VPN, c’est une très bonne solution pour profiter d’un web plus privé, plus protégé et plus sécurisé. Sauf que voilà, tout le monde n’a pas forcément ni les moyens ni l’envie de se lancer dans la configuration d’un machin comme celui-là. Et justement, si vous êtes complètement réfractaire à ce genre de choses, alors Spotflux risque de vous intéresser puisque cette application va vous permettre de déployer très rapidement et très facilement un VPN sur votre bécane. Yep et en plus il tourne aussi bien sur Windows que sur Mac OS, et ça c’est…

  • Utiliser iCloud comme iDisk ou Dropbox

    Utiliser iCloud comme iDisk ou Dropbox

    iCloud est un produit sympathique, qui peut même être pratique dans certains cas, mais il souffre néanmoins d’un inconvénient de taille : il est impossible d’en profiter directement à partir du Finder. Contrairement à Dropbox, Google Drive ou même SkyDrive. Pas top, évidemment, mais il existe justement une solution pour pallier à ce manque et pour l’utiliser directement au travers d’un dossier dédié dans le Finder. Cette solution, c’est de passer par un petit utilitaire gratuit du nom de iClouDrive. Un utilitaire franchement très sympathique et qui devrait vous rendre pas mal de services. Le…

  • La toute première image envoyée sur l'Internet mondial

    La toute première image envoyée sur l’Internet mondial

    Aujourd’hui, nous regardons des vidéos en ligne, nous partageons des fichiers, nous diffusions des podcasts. Tout va très vite, nous jonglons avec n’innombrables médias et chaque semaine, chaque mois, chaque année, ce sont des dizaines de nouvelles technos branchouilles qui débarquent sur la toile. Incroyable, d’autant plus que le web ne ressemblait vraiment pas à ça dans les années 90. Carrément pas, et si vous en voulez la preuve, alors vous feriez mieux de jeter un coup d’oeil à l’image qui suit puisque cette dernière a été la toute première image envoyée sur l’Internet mondial….


  • Ull

    Ceci est une révolution, il faut tout racheter.
    Ha non, que dis-je! Seulement un deuxième iPad pour contrôler le premier, et un cadis automatique pour iPad (sauf qu’il est pas à 1 euros celui là)!
    Bon sans troller, il est un peu chère, je pense pas qu’un giropode de cette taille vaut aussi chère à concevoir/fabriqué. Et pi même si je salut la « prouesse » technique, c’est pas super utile puisque la seul interaction possible du robot avec l’extérieur c’est… la caméra.

  • jerome

    si cela peut éviter de voir son patron en vrai et de sortir avec lui les soirs de salons… pourquoi pas !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -