Transformer un iPad en robot pour 1.999 $

C’est certain, le Double risque de faire fureur dans les grosses entreprises ou même chez les particuliers les plus fortunés. Cet accessoire insolite se présente effectivement comme un espèce de Segway radio-commandé et sur lequel va venir se greffer un iPad équipé d’une connection 3G. Grâce à ça et à une application dédiée, son propriétaire aura la possibilité de le déplacer et donc de se promener tranquillement à l’autre bout de la planète sans avoir à se déplacer en personne. Plutôt intéressant, à condition toutefois d’y mettre le prix puisque le Double est proposé à la vente à 1.999 $. Et c’est évidemment sans compter les frais de port.

En concevant cet étrange appareil, Double Robotics – société californienne spécialisée en robotique – a pensé à tous les gros chefs d’entreprise qui perdent un temps fou à visiter les différentes divisions et succursales de leur firme. Moins cher qu’un hélicoptère et fonctionnant mieux que tous les dispositifs de téléportation existant, le Double va leur permettre d’effleurer du bout des doigts la divine omniprésence. Point intéressant, pour prendre le contrôle de leur robot, ils n’auront besoin que d’un autre iPad. On retrouve finalement la même idée que pour le Parrot AR Drone, à ceci près qu’il n’est pas nécessaire de se trouver à proximité du Double pour prendre la main dessus.

Double Robot iPad

Au final, on obtient donc un accessoire de frimeur, mais qui risque tout de même de rencontrer un certain succès. Pour mieux vous représenter le concept et pour voir un peu comment tourne le truc, voici une vidéo de présentation qui vous mettra peut-être l’eau à la bouche. Une vidéo d’ailleurs très fun puisqu’on y voit un chef d’entreprise qui semble infoutu de quitter le confort de son canapé mais qui n’hésite pas la moindre seconde à surveiller le travail de toutes ses troupes.

Tout un concept. Ah et on précisera quand même que les 1.999 $, c’était une promotion temporaire. Le vrai prix du truc tourne autour des 2.500 $. Gloups.


Double by Double Robotics – Pre-order Now from Double Robotics on Vimeo.

 Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Ull

    Ceci est une révolution, il faut tout racheter.
    Ha non, que dis-je! Seulement un deuxième iPad pour contrôler le premier, et un cadis automatique pour iPad (sauf qu’il est pas à 1 euros celui là)!
    Bon sans troller, il est un peu chère, je pense pas qu’un giropode de cette taille vaut aussi chère à concevoir/fabriqué. Et pi même si je salut la « prouesse » technique, c’est pas super utile puisque la seul interaction possible du robot avec l’extérieur c’est… la caméra.

  • jerome

    si cela peut éviter de voir son patron en vrai et de sortir avec lui les soirs de salons… pourquoi pas !