Transformer son iPhone en manette de jeu pour son deuxième iDevice, son Mac ou son PC

Il est bien loin le temps où Apple était boudé par les éditeurs de jeu. Certes, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant que Mac OS ne devienne une véritable plateforme de jeux, mais les choses sont quand même en bon voie. Or justement, si vous faites partie de ces Geeks qui ne perdent jamais une occasion de jouer avec leur machine pommée, vous serez sans doute heureux d’apprendre qu’il est possible de transformer un iPhone, un iPod Touch ou un iPad en contrôleur de jeu. Tout ça grâce à une chouette application du nom de Joypad. Et si vous voulez savoir comment ça marche, ce n’est pas compliqué, tout est expliqué plus bas. Ah et pour ceux qui se poseraient la question, ça marche aussi avec Windows et avec n’importe quelle autre iDevice. Il est ainsi possible d’utiliser cette solution pour jouer sur son iPad avec son iPhone entre les mains.

Transformer son iPhone en manette de jeu pour son deuxième iDevice, son Mac ou son PC

Pour pouvoir utiliser cette solution, il vous faudra deux choses. D’un côté, vous devrez télécharger une application sur votre iPhone, votre iPod Touch ou votre iPad. Une application du nom de Joypad. Cette dernière est totalement gratuite mais il faut toutefois savoir qu’elle propose du contenu payant permettant notamment de « skiner » son interface. Si vous le désirez, vous pouvez également opter pour sa déclinaison elite qui est facturée 9.99 € et qui est débloquée d’office. Donc là, c’est à vous de voir. De l’autre côté, vous aurez également besoin d’un programme à installer sur votre Mac ou sur votre PC. Il s’agit du Joypad Connect et il est disponible à cette adresse. Si vous comptez jouer sur votre iPad, ce n’est pas compliqué puisqu’il vous suffit de récupérer la déclinaison iOS de l’application.

Ensuite, et bien c’est assez simple puisqu’il suffira de suivre les étapes suivantes :

  • Branchez votre iDevice et votre Mac / PC sur le même réseau Wifi.
  • Lancez Joypad Connect sur votre Mac ou sur votre PC.
  • Lancez Joypad sur votre iPhone, iPod Touch ou iPad.
  • Sélectionnez votre iDevice dans la liste sur Joypad Connect.
  • Paramétrez les boutons de votre choix.
  • Sauvegardez le tout.

Et voilà. Je n’ai pas encore eu le temps de tester toutes les fonctionnalités du produit, mais il faut avouer que c’est typiquement le genre d’outils qui fait plaisir à voir. Si vous avez des retours, d’ailleurs, vous êtes les bienvenus, j’aimerais notamment savoir ce qu’il vaut pour jouer sur un iPad.

Via