Transformer le Raspberry Pi en APN d’appoint, c’est possible !

Le Raspberry Pi a fait un énorme buzz en 2012, mais le soufflé n’est pas retombé pour autant et le mini ordinateur est toujours aussi apprécié des bidouilleurs. Preuve en est, certains lui ont même donné des ailes tandis que d’autres en ont fait une console portable, et universelle. Phillip Burgess, pour sa part, s’est mis en tête de transformer la machine en… appareil photo numérique. Dingue, non ? Certes, mais notre homme est parvenu à ses fins et le meilleur reste à venir car vous allez pouvoir en faire de même de votre côté…

En réalité, l’opération n’est pas très compliquée puisqu’il suffit de s’appuyer sur les composants vendus sur certaines boutiques spécialisées. C’est d’ailleurs là-bas que Phillip a été faire ses courses et chacun pourra en faire autant pour construire son propre compact numérique.

Raspberry Pi APN

Mais justement, de quoi a-t-on besoin pour se monter un appareil de ce genre ? Et bien, pour commencer, vous devrez investir dans un Raspberry Pi (Model A ou Model B) si ce n’est pas déjà fait. Il faudra ensuite vous procurer un écran tactile pensé pour le petit ordinateur. Derrière, il vous restera à investir dans un module photo, dans un module WiFi, dans une carte micro SD et puis aussi dans une batterie d’appoint fonctionnant en USB. En tout et suivant les configurations, vous devriez vous en tirer pour 155$ et des boulettes. Ce n’est pas énorme, certes, mais sachez tout de même que vous n’aurez pas de boitier pour ce prix-là.

Notez tout de même que ce projet ne se limite pas à assembler quelques pièces. Une fois que vous aurez construit votre appareil photo, vous devrez le configurer et installer ainsi un outil qui vous permettra de capturer des photos. Le bon côté de la chose, c’est qu’un guide complet a été publié chez Adafruit et il vous suffit ainsi de vous rendre à cette adresse pour trouver toutes les instructions qui vont bien.

On termine avec la vidéo de démonstration.

Via

Mots-clés raspberry pividéo