Transformer son mobile Android en clavier et en souris pour son Mac ou son PC

Un peu plus tôt dans la semaine, nous avons vu qu’il était vraiment très facile de transformer son iPhone en manette de jeu pour son ordinateur. Formidable mais vous n’avez peut-être pas de mobile pommé. C’est la vie, il faut de tout pour faire un monde, mais vous allez quand même pouvoir vous rattraper avec une autre solution qui va cette fois vous permettre d’utiliser votre terminal Android comme souris et comme clavier pour votre Mac ou pour votre PC. Et tout ça sans débourser le moindre euros, ce qui est plutôt cool vu le contexte économique.

Transformer son mobile Android en clavier et en souris pour son Mac ou son PC

L’installation de cette solution est plutôt facile et vous n’avez pas besoin d’être un tueur en informatique pour parvenir à vos fins. En gros, la solution se décompose en deux applications : l’une pour votre mobile ou votre tablette Android, l’autre pour Mac OS ou pour Windows. Tous les trucs à récupérer sont sur cette page. Ensuite, et bien il vous suffira de connecter tout ce joli petit monde au même réseau WiFi et de lancer les différents utilitaires pour connecter vos différents appareils. Une fois que ce sera fait, il vous suffira de tourner votre terminal mobile vers la gauche pour passer en mode « clavier » et vers la droite pour le transformer en souris. Simple, non ?

Alors bien sûr, on peut se demander si cette solution est vraiment pertinente. Après tout, lorsqu’on pose ses fesses devant sa bécane, on a très souvent un clavier ou une souris qui trainent dans les environs. Cela dit, si vos périphériques sont indisponibles pour une raison ou pour une autre (genre les piles qui sont à plat), ça pourra toujours vous dépanner.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Gabi, une autre manière d'explorer Facebook

    Gabi, une autre manière d’explorer Facebook

    Facebook pour iOS ne parvient pas à vous convaincre ? Vous n’arrivez jamais à trouver ce que vous cherchez ? Vous rêvez d’une application qui vous permettrait de prendre du recul sur votre communauté ? C’est une certitude, Gabi a été pensé et développé pour des gens comme vous puisque cette application iPhone va justement vous permettre d’explorer votre Facebook d’une manière complètement différente et bien plus agréable. Et pour tout vous dire, il y a même de fortes chances qu’elle parvienne à vous surprendre. Vous ne me croyez pas ? Alors vous feriez mieux…

  • Tutoriel : développer pour iOS

    Apprendre à développer pour iOS

    Aujourd’hui, pour devenir riche, célèbre et respecté, plusieurs solutions s’offrent à vous. Comme devenir un génie de la finance ou apprendre à développer pour iOS. Pour le moment, nous allons évidemment laisser les places financières de côté pour nous intéresser au développement iPhone ou iPad. Ce que vous allez donc trouver un peu plus bas, c’est un tutoriel complet pour se lancer et pour pouvoir ensuite programmer sa première application sur la plateforme mobile d’Apple. Le tout avec quelques ressources histoire que vous puissiez approfondir le sujet et démarrer sur de bonnes bases. Développer pour…

  • Gmail peut maintenant ouvrir les liens spéciaux

    Gmail peut maintenant ouvrir les liens spéciaux

    Tôt ce matin (dormir, c’est pour les faibles), en me connectant à mon Gmail, j’ai eu la surprise de découvrir un étrange message me demandant d’autoriser ou non Gmail à ouvrir tous les liens « envoyer un e-mail à ». Le tout accompagné par un petit lien me proposant d’en savoir plus. Après une enquête de longue haleine – et donc après avoir cliqué sur ce lien -, j’ai ainsi découvert qu’il s’agissait d’une nouvelle fonctionnalité disponible uniquement sur Google Chrome et permettant de conférer à Gmail une fonctionnalité tout simplement révolutionnaire : l’ouverture des liens « mailto: »…


  • http://www.amha.fr redwarp

    Dans le style, il y a GMote que j’utilise depuis un bail. Ca n’évolue plus trop, je ne sais pas ce que font les devs, mais c’est efficace et sans bug. https://market.android.com/details?id=org.gmote.client.android
    Et ça fonctionne sous linux également, à ce qu’il parait ! (pas testé)

  • Jypis

    Cool, enfin une solution élégante pour prendre le relai du Dinovo sur mon HTPC quand il tombe en rade de batterie. ça évitera de descendre à la cave chercher un clavier/souris filaire.

  • http://www.blackeco.com Black Eco

    Pour ma part j’utilise BlueputDroid qui à l’avantage de fonctionner en Bluetooth (et donc non limité aux PC et Macs, puisqu’on peut l’utiliser sur une PS3 par exemple).
    Son seul défaut est qu’il ne fonctionne pas sur certains téléphones à cause des limitations de la ROM constructeur. AOSP ou une Cyanogen

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -