Transformer son mobile Android en clavier et en souris pour son Mac ou son PC

Un peu plus tôt dans la semaine, nous avons vu qu’il était vraiment très facile de transformer son iPhone en manette de jeu pour son ordinateur. Formidable mais vous n’avez peut-être pas de mobile pommé. C’est la vie, il faut de tout pour faire un monde, mais vous allez quand même pouvoir vous rattraper avec une autre solution qui va cette fois vous permettre d’utiliser votre terminal Android comme souris et comme clavier pour votre Mac ou pour votre PC. Et tout ça sans débourser le moindre euros, ce qui est plutôt cool vu le contexte économique.

Transformer son mobile Android en clavier et en souris pour son Mac ou son PC

L’installation de cette solution est plutôt facile et vous n’avez pas besoin d’être un tueur en informatique pour parvenir à vos fins. En gros, la solution se décompose en deux applications : l’une pour votre mobile ou votre tablette Android, l’autre pour Mac OS ou pour Windows. Tous les trucs à récupérer sont sur cette page. Ensuite, et bien il vous suffira de connecter tout ce joli petit monde au même réseau WiFi et de lancer les différents utilitaires pour connecter vos différents appareils. Une fois que ce sera fait, il vous suffira de tourner votre terminal mobile vers la gauche pour passer en mode « clavier » et vers la droite pour le transformer en souris. Simple, non ?

Alors bien sûr, on peut se demander si cette solution est vraiment pertinente. Après tout, lorsqu’on pose ses fesses devant sa bécane, on a très souvent un clavier ou une souris qui trainent dans les environs. Cela dit, si vos périphériques sont indisponibles pour une raison ou pour une autre (genre les piles qui sont à plat), ça pourra toujours vous dépanner.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Twitter : les tweets sponsorisés bientôt sur toutes les applications iOS et Android

    Twitter : les tweets sponsorisés bientôt sur toutes les applications iOS et Android

    Ils ont encore rares mais si vous utilisez fréquemment le portail web de Twitter, alors vous avez très certainement déjà du voir passer un ou deux tweets sponsorisés. Après bien des années passées à se chercher un modèle économique, la petite société californienne a effectivement décidé de se concentrer en partie sur cette fonctionnalité pour tenter d’engranger quelques bénéfices. Elle compte d’ailleurs très prochainement passer la seconde puisque nous venons tout juste d’apprendre que ces mêmes tweets sponsorisés allaient bientôt débarquer dans la timeline de tous les clients que l’on trouve sur iOS ou Android….

  • Sony : les Xperia 2011 n'auront pas droit à Jelly Bean

    Sony : les Xperia 2011 n’auront pas droit à Jelly Bean

    La nouvelle est tombée comme un couperet sur nos nuques frêles et délicates, de tous les Xperia produits par Sony en 2011, aucun n’aura droit à Jelly Bean. Bam. Pourquoi ? Très bonne question, évidemment. Selon le constructeur nippon, ces différents terminaux ne seraient en réalité pas assez puissant pour faire tourner correctement la dernière version d’Android. Plutôt que de prendre le risque de dégrader l’expérience utilisateur, la firme aurait ainsi opté pour cette solution. Coup dur pour tous ceux qui ont cassé leur tirelire afin d’acheter un Xperia l’année dernière, donc. Néanmoins, sachez qu’il…

  • Google Assistant : bientôt un Siri "officiel" sur Android ?

    Google Assistant : bientôt un Siri « officiel » sur Android ?

    Maintenant que l’iPhone 4S est sorti depuis quelques mois, ce serait intéressant de savoir qui utilise encore Siri. En ce qui me concerne, en tout cas, ce n’est pas vraiment le cas mais il faut noter que l’assistant vocal d’Apple n’a jamais été un argument de choc à mes yeux. Il semblerait cependant que tout le monde ne pense pas comme moi puisque Google serait actuellement en train de travailler sur un projet de ce type. Un projet que l’on connaissait sous le nom de « Majel » mais qui pourrait bien être rebaptisé en Google Assistant…


  • http://www.amha.fr redwarp

    Dans le style, il y a GMote que j’utilise depuis un bail. Ca n’évolue plus trop, je ne sais pas ce que font les devs, mais c’est efficace et sans bug. https://market.android.com/details?id=org.gmote.client.android
    Et ça fonctionne sous linux également, à ce qu’il parait ! (pas testé)

  • Jypis

    Cool, enfin une solution élégante pour prendre le relai du Dinovo sur mon HTPC quand il tombe en rade de batterie. ça évitera de descendre à la cave chercher un clavier/souris filaire.

  • http://www.blackeco.com Black Eco

    Pour ma part j’utilise BlueputDroid qui à l’avantage de fonctionner en Bluetooth (et donc non limité aux PC et Macs, puisqu’on peut l’utiliser sur une PS3 par exemple).
    Son seul défaut est qu’il ne fonctionne pas sur certains téléphones à cause des limitations de la ROM constructeur. AOSP ou une Cyanogen

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -