Transformer son mobile Android en clavier et en souris pour son Mac ou son PC

Un peu plus tôt dans la semaine, nous avons vu qu’il était vraiment très facile de transformer son iPhone en manette de jeu pour son ordinateur. Formidable mais vous n’avez peut-être pas de mobile pommé. C’est la vie, il faut de tout pour faire un monde, mais vous allez quand même pouvoir vous rattraper avec une autre solution qui va cette fois vous permettre d’utiliser votre terminal Android comme souris et comme clavier pour votre Mac ou pour votre PC. Et tout ça sans débourser le moindre euros, ce qui est plutôt cool vu le contexte économique.

Transformer son mobile Android en clavier et en souris pour son Mac ou son PC

L’installation de cette solution est plutôt facile et vous n’avez pas besoin d’être un tueur en informatique pour parvenir à vos fins. En gros, la solution se décompose en deux applications : l’une pour votre mobile ou votre tablette Android, l’autre pour Mac OS ou pour Windows. Tous les trucs à récupérer sont sur cette page. Ensuite, et bien il vous suffira de connecter tout ce joli petit monde au même réseau WiFi et de lancer les différents utilitaires pour connecter vos différents appareils. Une fois que ce sera fait, il vous suffira de tourner votre terminal mobile vers la gauche pour passer en mode « clavier » et vers la droite pour le transformer en souris. Simple, non ?

Alors bien sûr, on peut se demander si cette solution est vraiment pertinente. Après tout, lorsqu’on pose ses fesses devant sa bécane, on a très souvent un clavier ou une souris qui trainent dans les environs. Cela dit, si vos périphériques sont indisponibles pour une raison ou pour une autre (genre les piles qui sont à plat), ça pourra toujours vous dépanner.

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.