Transformer son iPhone 4 en HAL 9000, c’est possible !

Tu as craqué pour un iPhone 4S et tu es super fier de montrer à tous tes potes qu’il est capable de comprendre les mots qui sortent de ta bouche et même de te répondre ensuite dans la foulée ? Tu rêves de Siri jusque tard dans la nuit et tu n’arrives même plus à regarder les autres filles ? Pas de doute, cher amis, le dock que va lancer ThinkGeek l’année prochaine est fait pour toi. Et pour cause puisqu’il va te permettre de transformer ton mobile pommé en… HAL 9000 ! Trop la classe, non ? Oui, enfin pour ceux qui ont vu « 2001, l’Odyssée de l’espace » ou « 2010 : l’Année du premier contact », évidemment…

Transformer son iPhone 4 en HAL 9000, c'est possible !

Pour les autres, ça risque d’être un peu compliqué. Disons pour aller droit à l’essentiel que HAL 9000 est un personnage imaginé par un certain Arthur C. Clarke (dont les romans ont justement été adaptés par Stanley Kubrick et par Peter Hyams). Il s’agit de l’ordinateur de bord du vaisseau spatial Discovery One, un vaisseau chargé d’aller enquêter sur le signal d’un monolithe noir situé à l’autre bout du système solaire. Forcément, je ne vais pas trop vous en dire mais sachez juste que ce roman est juste génial et qu’il en va de même pour ses deux adaptations cinématographiques. Si vous aimez la science-fiction et que vous n’avez rien contre les vieux films, faut pas hésiter à sauter dessus.

Et forcément, on est presque obligé d’établir un parallèle entre HAL 9000 et cette coquine de Siri. Chez ThinkGeek, ils ont même poussé le concept très loin en élaborant un dock dont le seul but est de vous permettre de transformer votre iPhone 4S flambant neuf en ce bon vieux HAL. Comme ça, votre téléphone pourra se recharger tranquillement pendant que vous irez regarder 2001 ou 2010 pour la énième fois. Point intéressant, il faut savoir que ce fameux dock embarquera également un micro, ce qui vous permettra en plus de vous la jouer grave auprès de vos copines geekettes.

Histoire de finir en beauté, on ne manquera pas de préciser que cet accessoire sortira en 2012 et qu’il sera proposé… à 59,99 $.

Ah et sinon le gars de la vidéo il est trop trop fort !



Via

Mots-clés applefuniphone 4s