Transformer son iPod Touch en iPhone…

Finalement, quand on y pense, il existe très peu de différences entre l’iPod Touch et l’iPhone. Enfin mis à part le fait que ce dernier peut être utilisé pour téléphoner, bien entendu. Cela dit, ce sont les possesseurs d’iPod Touch qui vont être contents puisque PocketGadget vient tout juste de publier un billet vous permettant de transformer le célèbre baladeur d’Apple en un véritable iPhone… Ou presque !

Transformer son iPod Touch en iPhone

Première chose à faire, investir dans un casque-micro. C’est chiant, ça coûte un peu de fric mais les trois exemples cités dans l’article de PocketGadget conviendront finalement à toutes les bourses (le prix des casques varie entre $9.99 et $79.00). Même chose, si vous vous attendez à pouvoir profiter de la 3G, c’est évidemment peine perdue. L’iPod Touch ne vous permettra d’appeler que sur des réseaux WiFi (ce qui est d’ailleurs assez logique, finalement).

En dehors de ces inconvénients, le guide proposé par PocketGadget reste très bien foutu. On apprend à installer, à configurer et à utiliser Fring et l’auteur nous propose même plusieurs solutions pour envoyer des SMS. Attention par contre, car ce guide est écrit entièrement en… anglais. Mais vu que votre humble serviteur est parvenu à le comprendre, vous n’aurez sans doute aucun problème pour en faire de même.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.