Clicky

Transformer son iPod Touch en iPhone…

Finalement, quand on y pense, il existe très peu de différences entre l’iPod Touch et l’iPhone. Enfin mis à part le fait que ce dernier peut être utilisé pour téléphoner, bien entendu. Cela dit, ce sont les possesseurs d’iPod Touch qui vont être contents puisque PocketGadget vient tout juste de publier un billet vous permettant de transformer le célèbre baladeur d’Apple en un véritable iPhone… Ou presque !

Transformer son iPod Touch en iPhone

Première chose à faire, investir dans un casque-micro. C’est chiant, ça coûte un peu de fric mais les trois exemples cités dans l’article de PocketGadget conviendront finalement à toutes les bourses (le prix des casques varie entre $9.99 et $79.00). Même chose, si vous vous attendez à pouvoir profiter de la 3G, c’est évidemment peine perdue. L’iPod Touch ne vous permettra d’appeler que sur des réseaux WiFi (ce qui est d’ailleurs assez logique, finalement).

En dehors de ces inconvénients, le guide proposé par PocketGadget reste très bien foutu. On apprend à installer, à configurer et à utiliser Fring et l’auteur nous propose même plusieurs solutions pour envoyer des SMS. Attention par contre, car ce guide est écrit entièrement en… anglais. Mais vu que votre humble serviteur est parvenu à le comprendre, vous n’aurez sans doute aucun problème pour en faire de même.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

19 comments

Ajouter le votre.
  1. www.fuzz.fr 11 avril, 2009 at 12:13 Répondre

    Transformer son iPod Touch en iPhone……

    Finalement, quand on y pense, il existe très peu de différences entre l’iPod Touch et l’iPhone. Enfin mis à part le fait que ce dernier peut être utilisé pour téléphoner, bien entendu. Cela dit, ce sont les possesseurs d’iPod Touch qui von…

  2. Sakacoco 11 avril, 2009 at 14:21 Répondre

    @Florianvp: Oh c’était petit celle là =p

    Sinon encore merci pour le dossier, oui fring était vraiment attendu pour les utilisateurs de iTouch afin d’utiliser skype ( même si maintenant Skype est carrément sorti ).

    Le seul soucis étant de devoir utiliser des écouteurs Apple, et je doute que parcequ’ils ont rajouté un micro que le son sera meilleur :p

  3. digg-mac.fr 11 avril, 2009 at 14:53 Répondre

    Transformer son iPod Touch en iPhone……

    Finalement, quand on y pense, il existe très peu de différences entre l’iPod Touch et l’iPhone. Enfin mis à part le fait que ce dernier peut être utilisé pour téléphoner, bien entendu. Cela di…

  4. Fred 11 avril, 2009 at 16:06 Répondre

    @Sakacoco: Si tu lis l’articles, alors tu vois que tu n’es pas obligé de passer par les écouteurs Apple. Et donc que tu peux en trouver à des prix beaucoup plus accessibles que ce qui se pratique du côté de l’Apple Store (abusés les prix pour ce dernier). ;)

    @Paeleben: Bof, l’appareil photo n’est pas extraordinaire, loin de là. Mais bon, disons que pour une utilisation ponctuelle et dans une pièce bien éclairée, il peut suffire :)

  5. titeluludu27 17 avril, 2009 at 14:08 Répondre

    Comme mon frère veut m’acheter un ipod touch je voulais savoir si il y avait un portable dessu :?:

    j’aimerai bien que vous me répondiez micii beaucoup a tous le monde

  6. Tania 25 novembre, 2009 at 21:26 Répondre

    Je dois être nulle mais je n’arrive pas à lancer Skype sur mon ipod touch 64 go… Je l’ai chargé sur Appstore, installé, j’ai un compte normal, mais Skype se ferme à peine démarré… Une bonne âme peut-elle m’expliquer comment faire pour que Skype fonctionne normalement sur l’ipod touch?? Merci d’avance.

  7. moreau 20 décembre, 2009 at 00:36 Répondre

    Salut!Je me suis offert un touch 32go toute contente,et déçue après avoir constaté que la wifi se fait rare,et aussi que tout passe par itunes;
    que pensez-vous du « craquage » d’ipod?
    (Celà dit j’adore mon beau walkman,et je podcat pas mal)
    Merci!

    • Gabin 18 août, 2013 at 19:37 Répondre

      Personnellement, j’ai jailbreaker ou (craquer si tu préfère) le vrai mot est jailbreaker, bref, j’ai jailbreaker mon Ipod touch, c’est simplement un truck a faire c’est juste incroyable ce qu’on peut faire avec un Ipod touch jailbreaké, néanmoins ci tu t’y connais très peut sur le jailbreak tu risque de faire quelques bêtises, je te conseil la chaîne youtube de 73freestyler il explique ça très bien et met en valeur ces videos. En plus tu a 32go tu peut profiter du Jailbreak a fond, si tu veut jailbreaker ton ipod renseigne toi bien avant car il existe des sites qui te propose de jailbreaké ton Ipod, et quand tu lance le logiciel ton ipod ne fonctionne plus du-tout. Après si tu a peur ou que tu n’est pas alaise dans ce milieux ne te lance pas la dedans. J’espère que j’aurais répondu a ta question.

  8. oli 17 janvier, 2010 at 13:57 Répondre

    la wifi se fait rare… en même temps c’est logique wifi n’est pas un service gratuit hein ^^ les gens ne vont pas indéfiniment permettre qu’on pompent leur connexion ^^

Publier un nouveau commentaire.