Transformer son terminal Android en souris ou en manette de jeu pour son PC

Parce qu’on n’a pas toujours une souris ou une manette de jeu sous la main pour nous adonner à nos sombres passions, des petits malins ont eu l’idée de développer une solution permettant de transformer n’importe quel terminal fonctionnant sous Android en souris ou en contrôleur de jeu. Alors bien sûr, il s’agit plus d’une solution de dépannage, mais elle devrait tout-de-même rendre de fiers services à tous ceux qui voyagent léger et qui n’ont pas forcément envie de se déplacer avec tout leur matériel. D’autant plus que DroidPad, c’est le nom de cette solution, est totalement gratuit. Et ça, c’est quand même très appréciable par les temps qui courent.

Le fonctionnement de DroidPad est assez simple. En réalité, vous n’aurez besoin que de deux choses : un ordinateur fonctionnant sous Linux ou Windows et un smartphone tournant sous Android. A partir de là, il vous suffira de récupérer et d’installer les applications qui vont bien – les liens de téléchargement sont plus bas dans l’article – pour connecter vos deux dispositifs et pour faire ainsi de votre mobile la souris ou la manette de votre ordinateur. Le tout avec quelques options derrière histoire de pouvoir configurer le tout à votre guise.

Transformer son terminal Android en souris ou en manette de jeu pour son PC
DroidPad, pour transformer son smartphone Android en souris ou en manette de jeu pour son PC.

Le mieux reste d’ailleurs à venir puisque vous aurez la possibilité soit de connecter votre terminal en USB, soit de le faire en WiFi. Bien sûr, si vous craignez pour la batterie de ce dernier et que vous n’avez pas de chargeur sous la main, il faudra bien opter pour la connexion filaire, mais ce n’est pas une obligation et ça c’est quand même assez chouette.

Et après, concrètement, comment ça se passe. On commence tout simplement par installer sur son PC l’application disponible sur le site officiel du projet. Une fois que c’est fait, on va faire un tour sur le Play Store et on récupère l’application qui va bien pour notre terminal. C’est grâce à ces deux outils que la connexion va pouvoir se faire entre l’ordinateur et le smartphone. Depuis ce dernier, on pourra également choisir un template pour adapter les contrôles de notre manette de jeu de fortune au titre auquel on souhaite jouer. Un peu plus loin, on trouvera aussi quelques options pour la souris. Une fois que tout est en ordre, on peut commencer à s’amuser.

Alors bien sûr, les applications comme DroidPad sont légion sur le secteur, mais il semblerait que cette dernière s’en sorte plutôt bien et rien ne vous empêche donc de la tester chez vous pour voir si elle peut convenir à vos besoins.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.