Transformer son terminal Android en souris ou en manette de jeu pour son PC

Parce qu’on n’a pas toujours une souris ou une manette de jeu sous la main pour nous adonner à nos sombres passions, des petits malins ont eu l’idée de développer une solution permettant de transformer n’importe quel terminal fonctionnant sous Android en souris ou en contrôleur de jeu. Alors bien sûr, il s’agit plus d’une solution de dépannage, mais elle devrait tout-de-même rendre de fiers services à tous ceux qui voyagent léger et qui n’ont pas forcément envie de se déplacer avec tout leur matériel. D’autant plus que DroidPad, c’est le nom de cette solution, est totalement gratuit. Et ça, c’est quand même très appréciable par les temps qui courent.

Le fonctionnement de DroidPad est assez simple. En réalité, vous n’aurez besoin que de deux choses : un ordinateur fonctionnant sous Linux ou Windows et un smartphone tournant sous Android. A partir de là, il vous suffira de récupérer et d’installer les applications qui vont bien – les liens de téléchargement sont plus bas dans l’article – pour connecter vos deux dispositifs et pour faire ainsi de votre mobile la souris ou la manette de votre ordinateur. Le tout avec quelques options derrière histoire de pouvoir configurer le tout à votre guise.

Transformer son terminal Android en souris ou en manette de jeu pour son PC

DroidPad, pour transformer son smartphone Android en souris ou en manette de jeu pour son PC.

Le mieux reste d’ailleurs à venir puisque vous aurez la possibilité soit de connecter votre terminal en USB, soit de le faire en WiFi. Bien sûr, si vous craignez pour la batterie de ce dernier et que vous n’avez pas de chargeur sous la main, il faudra bien opter pour la connexion filaire, mais ce n’est pas une obligation et ça c’est quand même assez chouette.

Et après, concrètement, comment ça se passe. On commence tout simplement par installer sur son PC l’application disponible sur le site officiel du projet. Une fois que c’est fait, on va faire un tour sur le Play Store et on récupère l’application qui va bien pour notre terminal. C’est grâce à ces deux outils que la connexion va pouvoir se faire entre l’ordinateur et le smartphone. Depuis ce dernier, on pourra également choisir un template pour adapter les contrôles de notre manette de jeu de fortune au titre auquel on souhaite jouer. Un peu plus loin, on trouvera aussi quelques options pour la souris. Une fois que tout est en ordre, on peut commencer à s’amuser.

Alors bien sûr, les applications comme DroidPad sont légion sur le secteur, mais il semblerait que cette dernière s’en sorte plutôt bien et rien ne vous empêche donc de la tester chez vous pour voir si elle peut convenir à vos besoins.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Asus Transformer Prime : un véritable monstre de puissance (benchmark)

    Jelly Bean bientôt sur les Asus Transformer Prime et Asus Pad Infinity

    Si Jelly Bean est disponible depuis quelques semaines maintenant, les terminaux pouvant en profiter se comptent malheureusement sur les doigts d’une seule main. Toutefois, ces prochains mois devraient être assez animés et il y a donc fort à parier que les constructeurs évoluant sur le secteur de la téléphonie mobile nous gratifient de quelques mises à jour de derrière les fagots. Preuve en est, Asus va déployer dès vendredi Jelly Bean sur deux de ses terminaux : les Asus Transformer Prime et Asus Padfone Infinity. Une nouvelle qui ne manquera sans doute pas d’enchanter tous…

  • Synchroniser les favoris de son ordinateur sur son mobile (et vice versa)

    Synchroniser les favoris de son ordinateur sur son mobile

    Les favoris, c’est typiquement le genre de fonctionnalités qui ne m’a jamais vraiment intéressé. Cela dit, il n’en va pas forcément de même pour tous les internautes et certains d ‘entre vous sont peut-être des adeptes de la chose. Nul besoin d’éprouver de la honte, ce n’est pas sale et vous avez parfaitement le droit d’aimer ça. Or justement, si vous faites partie de ces internautes qui ont des bookmarks bien rangés dans leur navigateur, ce qui suit risque de vous intéresser puisque nous allons examiner quelques pistes qui vous permettront de synchroniser les favoris…

  • Steam Linux

    Steam pour Linux est disponible en bêta publique !

    Valve travaille depuis plusieurs mois maintenant sur une déclinaison de Steam sur Linux. Un travail de longue haleine, qui a commencé à porter ses fruits en octobre dernier lorsque l’éditeur a lancé une version bêta de son nouveau client. Formidable, bien sûr, mais seule une poignée d’utilisateurs pouvait finalement en profiter. Et aujourd’hui, les choses ont bien changé puisque Valve vient tout juste de lancer la bêta publique de Steam pour Linux. En d’autres termes et pour ceux qui ont du mal à lire entre les lignes, cela veut tout simplement dire que n’importe qui…


  • F4ster

    Digital Squid qui est aussi à l’origine de l’excellent network Spoofer :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -