Transformer Windows 7 en Mac OS X Lion

Depuis ton enfance, tu as toujours eu envie d’avoir un beau Mac en aluminium mais tes finances ne te l’ont jamais permis. C’est triste mais sache que la plupart des gens sont dans ton cas. Cela dit, grâce au boulot de certains petits malins, il est possible de faire comme si et de briller ainsi en société. Et justement, les amis, ce que vous allez pouvoir découvrir un pack complet pour transformer son Windows 7 en Mac OS X Lion. Alors bon, c’est pas pour de vrai, hein mais c’est déjà pas mal.

La mise en garde que personne ne lit

Avant toute chose, il faut bien prendre conscience du fait que ces fameux packs peuvent avoir un impact sur votre bécane (ralentissements, plantages, etc). Quoi qu’il arrive, avant de franchir le pas et de tenter l’aventure, il vaut donc mieux sauvegarder toutes vos données et même créer une image pour remettre votre ordinateur d’aplomb si quelque chose devait mal tourner. D’ailleurs, si tu ne sais pas comment faire et que tu n’as pas les « moyens » d’acheter une licence Norton Ghost, tu peux utiliser un outil libre et vraiment très pratique, à savoir Clonezilla. Ensuite, question pré-requis, tu auras besoin de deux choses : un ordinateur sous Windows 7 (32bits ou 64bits) et le fameux pack, à savoir Lion Skin Pack 3.0.

L’installation

Une fois que tu as tout ça et que tu as fini de rapatrier l’archive, on peut passer aux choses sérieuses… Pas la peine de s’inquiéter parce que la procédure à suivre est relativement simple. On commence par décompresser l’archive et on trouvera dedans un gentil fichier exécutable qu’on devra lancer. Là, tu as un assistant qui va te démarrer, comme pour l’installation de n’importe quel logiciel. On clique sur « next », « next » et encore « next » jusqu’à ce que le bouzin ait fini de tourner.

Cependant, pour ceux qui aiment bien savoir ce qu’installent ce genre de programmes (on est jamais trop prudent), on pourra préciser que cet assistant repose sur des outils bien connus de tous ceux qui aiment modifier leur environnement de travail. On peut ainsi citer  Leftsider, RockDock, UberIcon ou encore Yzshadow. Ensuite, lorsque l’installation arrive à son terme, l’assistant va te demander de redémarrer ta machine. Quelques secondes / minutes / heures (barrez les mentions inutiles) plus tard, comme par magie, tu te retrouves dans un environnement proche de ce que propose Mac OS X.

Le résultat

Proche, mais pas similaire. En effet, si le résultat est tout-à-fait convenable, on se trouve quand même loin de la vraie interface de Mac OS X. Certaines icônes bavent un peu, le menu « pomme » n’est en réalité qu’un menu « démarrer » remanié et placé en haut et l’élément le plus proche de ce que propose Apple, c’est finalement le dock. Ce qui n’a rien d’étonnant puisque ce dernier repose sur l’outil RocketDock et que la réputation de ce dernier n’est plus à faire. Dans tous les cas, tu vas pouvoir maintenant appeler tous tes potes et leur montrer le résultat. Tiens, d’ailleurs, si tu as envie de te payer leur tronche, tu n’as qu’à dire que tu t’es monté un hackintosh. On verra si certains d’entre eux remarquent la supercherie comme ça…

Et la désinstallation dans tout ça ?

Voilà, c’est bien, on s’est drôlement amusé, toussa toussa, mais maintenant on aimerait se débarrasser de ce thème et retrouver notre vrai bureau. Et bien le gars qui a réalisé cet assistant a fait du très bon boulot puisqu’il suffit tout simplement de se rendre dans le « panneau de configuration » et d’aller chercher l’outil « ajout / suppression de programmes ». Là, c’est super, tu vas trouver dans la liste une ligne dédié au Lion Skin Pack 3.0 et tu n’auras plus qu’à cliquer dessus et à enchainer ensuite en cliquant sur le bouton « désinstaller » pour récupérer ton chouette bureau Windows 7. Tout ce que tu auras à faire après le reboot de ta bécane, c’est de remettre la barre des tâches au bon endroit.

Merci à Uggy (les bons tuyaux) pour l’info.