Transmission est désormais disponible sur Windows !

Transmission est considéré par beaucoup de gens comme un des meilleurs clients BitTorrent du marché. Le problème, c’est qu’il était uniquement disponible sur OS X et sur Linux, les croqueurs de tuiles ne pouvaient donc pas en profiter. Fort heureusement, cela vient de changer et l’outil est désormais disponible sur Windows.

La première version de Transmission remonte à septembre 2005. Agacé par la complexité des clients Torrent, son créateur a fait le choix de développer sa propre solution et il a opté pour l’interface la plus simple et la plus accessible possible.

Transmission Windows

Transmission est dispo sur Windows.

Le logiciel a immédiatement rencontré le succès et il n’a eu aucun mal à trouver sa place sur le marché.

Transmission marche fort depuis son lancement en 2005

Après s’être incrusté sur OS X et sur Linux, l’outil est sorti sur FreeBSD et sur BeOS. Des développeurs se sont ensuite appuyés sur le framework Qt pour sortir un portage non officiel sur Windows mais il n’avait aucun lien avec l’éditeur.

Ce dernier aura pris son temps mais il a finalement décidé de lancer une nouvelle version de son outil sur Windows.

Si vous allez sur le site de la solution, alors vous verrez que cette version n’est pas encore proposée à l’installation. Pour la télécharger, il faut directement aller taper dans le dépôt de l’éditeur, en suivant ce lien.

En descendant tout en bas de la liste, vous trouverez deux fichiers distincts : transmission-2.92-x64.msi et transmission-2.92-x86.msi.

Le premier sera à installer sur les système 64-bit, le second sur du 32-bit. Il suffit de télécharger le bon fichier et de lancer l’installation dans la foulée pour pouvoir profiter de Transmission sur Windows.

La question que vous vous posez, c’est sans doute de savoir pourquoi l’éditeur de la solution a attendu aussi longtemps pour nous gratifier de ce portage. En fait, c’est assez simple, les créateurs du programme ont fini par se rendre compte que la seule chose qui manquait à leur outil, c’était une version Windows.

Du coup, ils ont décidé de se remonter les manches et de bosser sur cette version histoire de faire plaisir à tous les croqueurs de tuiles. Maintenant, la question c’est évidemment de savoir si elle est livrée avec un ransomware ou pas, haha.

Je plaisante, bien sûr.