Treadstone : une vidéo pour le spin off de la série Jason Bourne

Treadstone, le spin off de la série Jason Bourne, débarquera sur USA Network en octobre prochain. Histoire de faire patienter le public, la chaîne américaine a dévoilé le premier trailer de cette nouvelle série qui reviendra sur les origines du programme secret Treadstone, dont le but est d’entraîner des agents afin d’en faire de véritables machines à tuer.

Au vu des premières images de cette bande-annonce, Treadstone ne risque pas de décevoir les fans de l’univers de Jason Bourne. L’action sera en effet au rendez-vous. Toutefois, il ne faudra pas compter sur la présence de Matt Damon.

Popcorn Time : image 1

Crédits Pixabay

Le rôle principal sera campé par Jeremy Irvine qui incarnera l’espion J. Randolph Bentley.

Des agents qui vont reprendre du service

À l’instar de Jason Bourne, Treadstone s’inspire des romans écrits par Robert Ludlum. Dans ce spin off, on découvrira les origines du programme Treadstone de la CIA, dont Jason Bourne a fait partie. À travers cette nouvelle série, on suivra les aventures de nouveaux agents dormants du Treadstone qui ont été réveillés pour reprendre du service.

« Notre série commence lorsque la CIA apprend que quelqu’un réveille ses agents dans différentes régions du monde, des agents qui faisaient partie d’un programme Treadstone appelé ‘Cicada’. Ces Cicadas auront des trajectoires très différentes après avoir été réveillées plus de dix ans après s’être portées volontaires pour ce programme secret dont ils n’ont aucun souvenir. Leurs vies de couverture ordinaires, qu’ils croyaient réelles, sont plongées dans le chaos quand ils sont activés pour accomplir des missions meurtrières », a expliqué Ben Smith, le showrunner de la série.

Des têtes connues au casting

En dépit du fait que Jason Bourne ne fera pas d’apparition dans le spin off, Ben Smith a déclaré que son histoire influera sur le déroulement des événements dans Treadstone. « Les événements de l’histoire de Jason Bourne sont indéniablement présents dans la mesure où ils ont eu un impact durable sur la CIA et nombre de nos personnages. »

Brian J. Smith (Sense8), Jeremy Irvine (Cheval de guerre), Michelle Forbes (True Blood), Omar Metwally (Mr Robot), Michael Gaston (The Man in the High Castle) et Tracy Ifeachor (Doctor Who) ont été annoncés au casting de cette série. La première saison de Treadstone comportera 10 épisodes.

Mots-clés treadstone