Tricher à Hearthstone peut coûter cher !

Hearthstone marche fort et le titre n’a eu besoin que de quelques années pour fédérer une véritable communauté de fans autour de lui. Il a ainsi attiré dans ses filets des millions de joueurs vivant aux quatre coins du globe. Le problème, c’est qu’on compte aussi pas mal de tricheurs dans le lot et ces derniers sont actuellement la cible de très vilains virus.

Certaines personnes sont prêtes à tout pour l’emporter sur leurs adversaires et les adeptes de Hearthstone ne dérogent évidemment pas à la règle.

Triche Hearthstone

Tricher à Hearthstone, c’est le mal et ce n’est pas bien et c’est même très vilain.

Pas du tout même et plusieurs programmes de triche ont commencé à fleurir sur la toile, des programmes censés aider les joueurs à améliorer leurs performances.

Méfiez-vous des programmes de triches pour Hearthstone

Flairant le bon coup, des petits malins ont récupéré certains de ces programmes et ils se sont amusés à dissimuler des malwares dans ces add-ons avant de les mettre en ligne sur des forums spécialisés ou en s’appuyant sur des pages spécialement développées pour l’occasion.

Certains d’entre eux ont même poussé le concept assez loin en intégrant des scripts capables de récupérer toutes les informations saisies par les utilisateurs.

Pas terrible, mais ce n’est pas le pire car d’autres ont planqué des programmes encore plus dangereux, des programmes capables notamment de récupérer les mots de passe de l’utilisateur ou encore toutes les vidéos et tous les sons capturés avec la webcam de son ordinateur.

En fouinant dans ces programmes, Norton est tombé sur plusieurs outils malveillants et notamment sur Trojan.Coinbitclip. Il vise surtout les personnes utilisant leur ordinateur pour miner des Bitcoins et plus précisément ceux qui utilisent un presse-papier pour leur faciliter la tâche.

Ce script plutôt astucieux est effectivement capable de remplacer les adresses des utilisateurs par celle du pirate pour récupérer ensuite tous les Bitcoins minés sur la machine.

Bref, vous l’aurez compris, si vous tombez sur un programme de triche pour Hearthstone en traînant vos guêtres numériques sur certains forums, il sera préférable de passer tout de suite votre chemin pour éviter les mauvaises surprises. De toute façon, la triche c’est le mal.