Clicky

Trois jours après son lancement, le Honor 10 fait un carton en Europe

Après l’écrasant succès du Honor 9 l’an dernier, on pouvait raisonnablement s’attendre à d’excellents chiffres de vente pour son successeur, le Honor 10. Près de trois jours après son lancement officiel à Londres, il semble que ledit terminal soit bien parti pour faire aussi bien, sinon mieux, que son grand frère. C’est en tout cas vers quoi pointaient les chiffres qu’Honor nous a transmis par l’intermédiaire d’un communiqué de presse mercredi, en fin d’après-midi.

On y apprenait notamment qu’en Europe, les Honor 10 parvenaient à se vendre comme des petits pains, notamment en France et en Espagne. Si la marque ne dévoile pas ses chiffres les plus précis (pudeur marketing oblige), il était question de stocks totalement écoulés chez nos amis ibériques – et le tout moins de 6 heures après la mise en vente du mobile sur le site officiel de la marque.

Le Honor 10, dernier né de la filiale de Huawei destinée aux « Young People », fait visiblement mouche sur le vieux continent. Honor aurait notamment réussi à écouler la totalité de ses stocks en Espagne.

Autre détail intéressant, Honor parle en de ventes qui ont « battu des records en Espagne« , laissant entendre qu’outre-Pyrénées le Honor 10 s’écoule encore mieux que le Honor 9 il y a un an. En France, le constat est dans la même veine, même si l’on ne parle plus de rupture de stock générale. La firme préfère ici faire allusion à un intérêt marqué des frenchies que nous sommes pour la déclinaison bleue irisée de son smartphone.

Le Honor 10 Phantom Blue a fait craquer les Français…

Dans sa déclinaison Phantom Blue (celle que la marque met en avant sur la majorité de ses visuels promotionnels), le Honor 10 cartonne dans l’Hexagone. Ce coloris serait en effet tombé en rupture de stock – toujours sur le site officiel d’Honor – au cours de la première journée de commercialisation en France.

Honor indique par ailleurs que, toujours sous nos latitudes, par moins de 80.000 abonnés à ses pages officielles sur les réseaux sociaux ont su profiter du bon de réduction de 30 euros proposé le jour même du lancement. Il permettait pour rappel de faire chuter le prix du Honor 10 dans sa version 64 Go à seulement 370 euros.

Pour rappel, le terminal reprend le look du Huawei P20 et profite d’un écran IPS Full HD au format 18:9. Il embarque en outre un Kirin 970 ; une puce secondaire uniquement dédiée à l’IA (NPU) ; 4 Go de mémoire vive et (au choix) 64 ou 128 Go de stockage interne (non extensibles), le tout pour un tarif allant de 399 euros à 449.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Honor 10, et en attendant notre test complet, n’hésitez pas à jeter un œil sur notre prise en main à chaud du terminal. Vous la retrouverez ici.

Mots-clés honorhonor 10

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.