Trois mystérieuses sphères métalliques sont tombées du ciel au Vietnam

Le Vietnam est en ébullition depuis bientôt une semaine et c’est assez logique car des habitants du pays ont assisté à un bien étrange spectacle le week-end dernier. Trois mystérieuses sphères métalliques sont effectivement tombées du ciel pour atterrir dans un champ, un jardin et une maison. Personne ne connaît véritablement leur nature ou leur provenance mais les théories ne manquent pas, bien entendu.

La scène s’est déroulée samedi dernier. Après avoir entendu des bruits de tonnerre inhabituels, plusieurs personnes sont sorties dans la rue et elles ont alors découvert trois étranges billes métalliques tombées du ciel.

Bille métal Vietnam

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette sphère métallique ne provient pas d’une construction extra-terrestre.

Si deux de ces sphères ont fini leur course dans un champ et dans un jardin, la troisième s’est écrasée dans la maison d’un particulier, sans faire de victime.

Une de ces étranges sphères a fini sa course dans une maison, sans faire de victime

L’armée vietnamienne est rapidement intervenue sur place pour sécuriser le périmètre et vérifier que ces objets ne présentaient aucun risque.

Ils ont ensuite été transférés dans un laboratoire d’analyse pour tenter de déterminer leur nature et leur provenance.

Ces trois sphères ne sont pas identiques et leur taille varie ainsi entre 35 et 100 centimètres, pour un poids moyen situé autour de 40 kilogrammes.

Si l’on en croit leur état, alors ces billes ne viendraient pas de l’espace mais de la basse atmosphère. En poursuivant leurs analyses, les chercheurs se sont rendus compte que ces objets étaient en réalité des réservoirs d’air comprimé fabriqués en Russie.

Ils ne contiennent aucune matière radioactives ou explosives et elles proviendraient en réalité d’une fusée. C’est en tout cas ce que pensent les spécialistes chargés de l’enquête. Le gouvernement russe n’a pas commenté l’information.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas la première fois que des sphères métalliques tombent du ciel.

En fin d’année dernière, les autorités espagnoles avaient trouvé des objets similaires dans un champ situé au sud du pays. Moralité, si une bille métallique vous tombe sur le coin de la tête le week-end prochain, alors vous saurez qu’elle ne vient pas d’une entité extra-terrestre mais bel et bien d’une construction humaine.

Avouez que c’est plutôt rassurant, non ?

Mots-clés espaceinsolite