Trois nouveaux smartphones chez Archos !

Archos ne compte pas arriver à l’IFA 2015 les mains vides. Pas du tout même et le constructeur va ainsi profiter du salon berlinois pour présenter trois nouveaux smartphones : le 50e Helium, le 50 Cesium et le 50 Diamond S. Envie d’en savoir plus ? Pas de problème, vous êtes au bon endroit et les quelques lignes qui suivent devraient beaucoup vous intéresser.

Ces trois téléphones ont tous un point en commun : ils sont proposés à moins de 200 euros et vous n’aurez donc pas besoin de souscrire un prêt Sofinco pour en profiter. En outre, ils sont tous (ou presque) livrés avec Lollipop 5.1 et ils vous permettront de profiter de toutes les dernières nouveautés apportées par la plateforme.

ARchos 50e Helium

Le Archos 50e Helium

Il faut bien l’avouer, c’est un argument de plus en leur faveur.

Archos va aussi lancer un téléphone sous Windows 10

Le 50e Helium et le 50 Cesium se ressemblent un peu et ils héritent surtout de la même fiche technique. Ils embarquent ainsi un écran IPS de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD.

Sous le capot, nous allons trouver un Snapdragon 210 composé de quatre coeurs cadencés à 1,1 GHz avec un GPU Adreno 304 et 1 Go de mémoire vive. L’espace de stockage ne dépassera pas les 8 Go mais il sera possible de l’étendre par le biais d’un port micro SD (128 Go max).

Pour la partie photo, Archos a opté pour un capteur principal de 8 millions de pixels et pour une caméra frontale de 2 millions de pixels. Le WiFi est de la partie, de même pour le Bluetooth 4.0 et la 4G. Ces téléphones sont d’ailleurs équipés de deux ports pour cartes SIM.

Attendus pour le mois de novembre, le 50e Helium et le 50 Cesium seront proposés à partir de 119,99 euros. Le second sera livré avec Windows 10.

Le 50 Diamond S met la barre un peu plus haut et il a droit à des finitions un peu plus soignées. Derrière, il faudra compter avec un écran HD de 5 pouces, un processeur MediaTek MT6753 composé de huit coeurs cadencés à 1,5 GHz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage et un port micro SD en prime.

Côté photo, on aura droit à un capteur de 16 millions de pixels et à une caméra frontale de 8 millions de pixels. Le tout avec du WiFi, du Bluetooth 4.0 et de la 4G, bien entendu.

Le 50 Diamond S sortira lui aussi en novembre et il sera proposé à 199,99 euros, avec un zeste de Lollipop 5.1 par dessus.

Archos 50 Diamond S

Le Archos 50 Diamond S

Archos 50 Cesium

Le Archos 50 Cesium

Mots-clés archos