Clicky

Trois nouvelles fonctionnalités pour ScreenToaster…

Présenté ici et , ScreenToaster est un service web innovant qui vous permet de réaliser des screencasts directement depuis votre navigateur. Après avoir récemment pointé le bout de son nez en version publique et intégré l’enregistrement du son, le sympathique outil nous revient avec trois fonctionnalités plutôt intéressantes qui font vraiment plaisir et qui devraient débarquer prochainement…

ScreenToaster, la page d'accueil

Upload direct sur YouTube en HD

La première d’entre elles, et pas des moindres, risque d’intéresser pas mal de monde puisque ScreenToaster vous permettra bientôt d’uploader directement vos vidéos en HD sur la plateforme YouTube. L’intérêt de la chose, outre de proposer une meilleure qualité des flux vidéo et audio, sera également de bénéficier de l’audience de la célèbre plateforme et de chopper tout plein de fans inconditionnels.

Télécharger les vidéos au format .mov

Réaliser un screencast, c’est pas mal mais effectuer derrière un vrai montage avec des animations et du joli titrage, c’est encore mieux. Justement, ScreenToaster vous offrira bientôt la possibilité de récupérer vos créations au format .mov et donc de les retravailler ensuite avec votre logiciel préféré. A noter que le flux audio pourra aussi être téléchargé, ce qui est quand même préférable.

Lancement d’une nouvelle API

Et là, ce sont les éditeurs de sites ou de blogs qui risquent d’être plutôt conquis. En effet, ScreenToaster s’apprête à lancer une nouvelle API qui permettra à vos visiteurs de publier des vidéos directement sur vos pages. Alors si vous rêvez de lancer une plateforme collaborative de screencasting, c’est peut-être bien le moment de vous y mettre.

ScreenToaster, le profil personnel

Sincèrement, ScreenToaster commence à prendre une dimension des plus intéressantes. Le temps où il n’était possible que d’enregistrer un flux vidéo est déjà bien loin. Entre autres choses, il faut savoir que le service permet désormais de définir quatre niveaux d’accès (public, privé, caché, protégé par un mot de passe), d’exporter vos créations dans un lecteur EMBED ou encore de les promouvoir sur les principaux réseaux sociaux du moment.

Que du bon, en somme…

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.