Clicky

Troisième bêta publique pour iOS10 et macOS Sierra

Alors que la quatrième version de la bêta de macOS Sierra, d’iOS 10, de watchOS 3, et de tvOS 10 a été mise a disposition des développeurs dès lundi dernier, Apple a débloqué l’accès à la troisième phase de bêta d’iOS 10 et mac OS Sierra, à destination cette fois du grand publique.

Les participants au programme de tests publics peuvent donc dès à présent la télécharger et profiter des dernières nouveautés rendues disponible par cette nouvelle version de la bêta. Parmi ces nouveautés, des corrections de bugs – bien évidemment – mais aussi l’accès à la nouvelle version d’Apple Music, les nouvelles fonctionnalités de l’appli Messages, ainsi que l’ajout de nouveaux emojis ayant été annoncé il y a peu.

Mac OS Sierra

La troisième phase de bêta d’iOS 10 et Mac OS Sierra est dispo pour le grand public.

Apple met donc les petits plats dans les grands pour s’assurer que ses nouveaux OS seront fiables et parés être lancés dans de bonnes conditions. Cela passe effectivement par ces différentes phases de bêta, un bon moyen de tester à grande échelle les OS dans différentes conditions d’utilisation et par différents publics (ici les développeurs et le tout venant que nous sommes, dans toute sa variété).

De nouvelles fonctionnalités bienvenues

Nous l’avons dit cette bêta va apporter son lot de nouveautés. On notera notamment l’accès à une version retravaillée d’Apple Music, (il faut dire que l’application est pas mal décriée depuis son lancement, notamment pour son manque de praticité et d’ergonomie, voilà qui devrait être corrigé), ainsi que l’arrivée de nouvelles fonctionnalités Messages.

Par ailleurs l’application d’accueil sur iOS 10 fera désormais office de hub pour centraliser les différents HomeKit, et la bêta devrait permettre aux utilisateurs de mettre la mains sur de nouveaux emojis (on parle d’une centaine), dont certains viendront en remplacer d’anciens.

On pense par exemple à l’emoji revolver qui va être remplacé par un pistolet à eau, ce qui est moins sujet à controverses en cette époque troublée…

Siri débarque enfin sur macOS Sierra

Enfin, l’assistant virtuel Siri fera son entrée dans le monde Mac avec macOS Sierra, et donc via la bêta en attendant sa sortie officielle.

Terminons avec les mises en garde d’usage, ces bêtas sont prévues pour corriger certains bugs, mais ne sont en aucun cas des versions finalisées.

Il faudra donc s’attendre à rencontrer quelques bugs ici et là. Apple recommande d’ailleurs de faire une sauvegarde de son Mac ou de son iPhone avant d’installer quoi que ce soit. Sécurité quand tu nous tiens !

Crédit Photo

Mots-clés ios 10mac os sierra

Share this post

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.