Tropical Skyrim : Skyrim dans les caraïbes, c’est chouette aussi

Skyrim est un jeu fantastique, c’est un fait, mais il souffre d’un terrible défaut. Lequel ? Il se déroule dans le grand nord, et donc il fait froid. L’été, bien sûr, ce n’est pas gênant, mais quand on voit ce qui se passe en ce moment, on se dit qu’on a assez de neige dehors sans en avoir, en plus, sur notre bécane. Et c’est précisément ce qui a poussé un passionné à concevoir un mod particulièrement sympathique du nom de Tropical Skyrim. Un mod qui, comme son nom l’indique, va tout simplement transposer l’univers de Skyrim tout droit dans les Caraïbes. Juste ce qui nous fallait pour nous réchauffer un peu, en somme.

Il faut bien l’avouer, Tropical Skyrim a tout l’air d’être l’un des mods les plus complets que l’on puisse trouver pour ce titre hors norme. Et c’est bien normal puisque ce dernier modifie en profondeur toutes les textures du jeu ainsi que son climat. On passe donc des tristes paysages de Bordeciel à un univers nettement plus enchanteur et qui ne manquera sans doute pas de réchauffer vos petits coeurs de naufragés de la route. Faut dire aussi, après 15 heures passées au beau milieu de l’A1, il faut un peu plus que deux ou trois vins chauds pour s’en remettre.

Tropical Skyrim

Tropical Skyrim est peut-être l’un des plus beaux mods pour Skyrim.

Le truc intéressant, avec ce mod, c’est que son concepteur ne s’est pas arrêté aux décors du jeu. En réalité, il en a aussi profité pour travailler sur le bestiaire de Skyrim afin qu’il soit plus en adéquation avec le climat des alentours. Au cours de vos promenades, il vous arrivera ainsi de tomber nez à nez avec de gentils pandas tueurs, ou même avec quelques raptors particulièrement colériques. En outre, notre roi de la bidouille a aussi pensé à modifier les textures des bâtiments des villes et même celles des ruines que vous croiserez parfois.

Un travail de titan, donc, et qui permet finalement à Tropical Skyrim de s’imposer presque comme un titre à part entière. N’ayant malheureusement pas le jeu à la maison – à mon grand regret d’ailleurs – je n’ai pas eu l’occasion de tester ce mod alors n’hésitez surtout pas à partager vos retours avec nous. Même chose si vous connaissez d’autres tweaks sympathiques, d’ailleurs. Sinon, pour Tropical Skyrim, tout est expliqué ici.



Via

Mots-clés modskyrimvidéo