Comment trouver de l’essence ? En utilisant son iPhone, bien sûr !

Oui, la France connaît bien une pénurie d’essence, n’en déplaise à Christine Lagarde et aux autres membres du gouvernement. Certains départements sont à sec et c’est d’ailleurs le cas de la Seine-et-Marne. Rien que sur Brie-Comte-Robert, il est impossible de trouver du diesel. Dans ce contexte, on comprend que certaines sociétés cherchent à tirer leur épingle du jeu. Preuve en est, Mobicarbu vient tout juste d’être mis à jour pour vous permettre de trouver facilement de l’essence à côté de chez vous.

Attention tout de même car cette application est sans doute perfectible. Concrètement, Mobicarbu s’appuie sur les données en provenance de Carbeo pour afficher sur une carte les stations d’essence à sec et celles où vous pourrez trouver de l’essence ou du diesel. Une bonne idée, même si on ne manquera pas de préciser que les données de Carbeo proviennent en grande partie des internautes.

Et puisqu’on en parle, on regrettera que Mobicarbu ne permettent pas aux utilisateurs de faire remonter leurs informations. Même chose, il faut préciser que Mobicarbu est proposée à 1.59 euros. Pour ce prix-là, je préfère franchement prendre mon téléphone et passer un coup de fil aux stations du coin pour avoir directement l’information.

Sinon, il vous reste toujours la carte de Carbu et le forum d’Automoto pour trouver votre bonheur… gratuitement !

Via (Crédits Photo)

Mots-clés appleappstoreiphone