Clicky

Trouver une baby-sitter près de chez soi avec Yoopies

Trouver une baby-sitter sérieuse et valable, ce n’est pas toujours facile. Surtout lorsqu’on s’y prend au dernier moment, évidemment. Bien heureusement, grâce à Yoopies, on va pouvoir gagner énormément de temps puisque ce service web s’impose en réalité comme une plateforme de mise en relation entre parents et baby-sitters. En quelques clics et en vous appuyant sur quelques options bien pensées, vous allez donc pouvoir trouver facilement la perle rare qui vous libèrera un peu de temps afin que vous puissiez vous faire un resto, un cinéma ou même sauver carrément votre couple. Le tout en quelques clics et sans avoir besoin d’écumer les petites annonces de la boulangère.

Comment ça marche ? En fait, tout dépend de votre profil puisque Yoopies s’adresse aussi bien aux parents désireux de faire garder leurs enfants qu’aux baby-sitters souhaitant arrondir leurs fins de mois. Dès qu’on arrive sur le service, on va donc se retrouver face à un encart dédié et qui vous permettra soit de lancer une recherche, soit de poster une annonce. Histoire de présenter au mieux ce service, on va donc se mettre dans la peau de ces deux publics.

Yoopies : la page d'accueil du service

Très soignée, la page d’accueil de Yoopies met l’accent sur l’essentiel.

Yoopies pour les parents

Premier cas de figure, vous êtes parent et vous souhaitez faire garder votre enfant pour reprendre un semblant de vie sociale. Là, ce n’est pas compliqué puisqu’il vous suffira de saisir dans le champ qui va bien votre code postal. Notons cependant que Yoopies propose deux types de recherche : la recherche manuelle ou la recherche via Facebook. L’intérêt de cette dernière option, c’est que le service s’appuiera sur les recommandations de vos amis pour vous proposer des profils adaptés à vos attentes.

Moteur de recherche oblige, Yoopies propose un paquet d’options qui vous permettront d’affiner au maximum votre choix. En quelques clics, vous pourrez définir les disponibilités recherchées, l’expérience de la baby-sitter, ses tarifs et d’autres options intéressantes touchant à la garde de nuit, aux vacances scolaires ou aux éventuelles gardes partagées. En outre, vous pourrez également donner quelques infos sur le profil recherché et indiquer ainsi au service le sexe, l’âge, la nationalité ou encore la langue de la personne que vous recherchez.

Ce qu’on peut souligner, c’est que Yoopies propose un très grand nombre de critères, bien plus que la plupart des services de ce genre et c’est finalement très confortable puisque vous pourrez trouver plus facilement la perle rare dont vous avez besoin.

Une fois la recherche lancée, le service va vous retourner la liste de toutes les personnes correspondant à vos attentes. Le truc intéressant, c’est que cette page reprendra tous vos critères dans une barre latérale située à gauche de la page, ce qui vous permettra de modifier vos critères à la volée et sans avoir besoin de repartir en arrière. Le tout avec une petite carte interactive histoire de. Même chose, au dessus de la liste des résultats, vous aurez également plusieurs filtres qui vous offriront la possibilité de ranger les annonces en fonction de la distance, de la note, du prix ou de la pertinence.

Si vous voulez en savoir plus sur une annonce, il vous suffira de cliquer sur son titre pour l’ouvrir. A partir de là, vous aurez accès à une tonne d’infos sur la personne associée. Son prénom, son âge, ses tarifs, sa description, ses disponibilités, sa formation, son expérience professionnel, l’avis des parents ayant fait appel à ses services et plein d’autres choses. Plus haut, on trouvera également deux boutons qui nous permettront de lui envoyer un message ou même de lui téléphoner.

Yoopies : la recherche

La recherche de Yoopies s’avère particulièrement complète, avec un grand nombre de critères.

Yoopies pour les baby-sitters

Comme mentionné un peu plus haut, Yoopies se présente sous la forme d’une plateforme de mise en relation entre parents et baby-sitters. Ce qui veut aussi dire que n’importe quel internaute a la possibilité de proposer ses services sur le site. Pour se faire, il faudra commencer par s’inscrire, évidemment, et enchainer ensuite en cliquant sur le bouton « Poster une annonce ». Là, vous aurez pas mal d’informations à saisir et vous devrez ainsi indiquer vos disponibilités, votre expérience, votre formation, votre tarif et toutes les données que nous avons passées en revue un peu plus haut. On ne va évidemment pas toutes les repasser en revue, mais on peut tout-de-même préciser que le formulaire de création de l’annonce est particulièrement complet.

Voilà pour les grandes lignes. Comme vous pouvez le constater, Yoopies est un service particulièrement complet et je pense qu’on peut difficilement trouver mieux à l’heure actuelle. J’ai aussi eu la surprise de constater que la plateforme compte quelques baby-sitters dans mon secteur, ce qui prouve quand même qu’elle marche pas mal.

Mots-clés pratiqueweb

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.