Trouverez-vous la pièce de 20 pence qui se cache sur cette photo ?

Matthew James Beach travaille comme barman à Rhyl et donc dans le nord du Pays de Galle. La semaine dernière, il a versé dans un plateau le contenu d’une boîte remplie de pièces britanniques en mettant au défi ses amis de retrouver la pièce de 20 pence cachée par ses soins. L’image a été partagée sur les réseaux sociaux et elle est rapidement devenue virale.

À la base, Matthew ne s’attendait pas vraiment à se retrouver sous les feux des projecteurs. Il souhaitait en effet simplement divertir ses amis.

Pence

En fin de semaine dernière, le barman a donc eu l’idée de lancer un défi à ses plus fidèles clients et amis.

Un défi qui a créé du remous sur la toile

Matthew a été chercher une boîte remplie de petites pièces de cuivre et il en a versé le contenu sur un de ses plateaux avant de poser le tout sur son bar.

Ensuite, le barman a mis au défi ses amis de retrouver la pièce de vingt pence cachée par ses soins. Ces derniers ont accepté de se prêter au jeu, sans pour autant parvenir à mettre la main sur la pièce. L’un d’entre eux a alors sorti son appareil photo pour immortaliser la scène et l’image a bien entendu fini sur Facebook.

Contre toute attente, le défi de Matthew a provoqué une certaine agitation chez les internautes et la publication originale a été massivement partagée et commentée dans les heures suivant sa publication.

La solution est là !

Peu de gens sont parvenus à retrouver la pièce, et c’est assez logique puisque cette dernière ne figure – en réalité – pas sur le plateau lui-même… mais coincée sous le verre de bière présent en haut à droite de la photo.

Toutefois, la découverte du pot-aux-roses n’a pas calmé les esprits des internautes et beaucoup accusent ainsi le barman d’avoir sciemment triché en dissumulant la pièce à un endroit autre que celui où elle aurait normalement dû se trouver.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.