Clicky

Trouverez-vous la pièce de 20 pence qui se cache sur cette photo ?

Matthew James Beach travaille comme barman à Rhyl et donc dans le nord du Pays de Galle. La semaine dernière, il a versé dans un plateau le contenu d’une boîte remplie de pièces britanniques en mettant au défi ses amis de retrouver la pièce de 20 pence cachée par ses soins. L’image a été partagée sur les réseaux sociaux et elle est rapidement devenue virale.

À la base, Matthew ne s’attendait pas vraiment à se retrouver sous les feux des projecteurs. Il souhaitait en effet simplement divertir ses amis.

Pence

En fin de semaine dernière, le barman a donc eu l’idée de lancer un défi à ses plus fidèles clients et amis.

Un défi qui a créé du remous sur la toile

Matthew a été chercher une boîte remplie de petites pièces de cuivre et il en a versé le contenu sur un de ses plateaux avant de poser le tout sur son bar.

Ensuite, le barman a mis au défi ses amis de retrouver la pièce de vingt pence cachée par ses soins. Ces derniers ont accepté de se prêter au jeu, sans pour autant parvenir à mettre la main sur la pièce. L’un d’entre eux a alors sorti son appareil photo pour immortaliser la scène et l’image a bien entendu fini sur Facebook.

Contre toute attente, le défi de Matthew a provoqué une certaine agitation chez les internautes et la publication originale a été massivement partagée et commentée dans les heures suivant sa publication.

La solution est là !

Peu de gens sont parvenus à retrouver la pièce, et c’est assez logique puisque cette dernière ne figure – en réalité – pas sur le plateau lui-même… mais coincée sous le verre de bière présent en haut à droite de la photo.

Toutefois, la découverte du pot-aux-roses n’a pas calmé les esprits des internautes et beaucoup accusent ainsi le barman d’avoir sciemment triché en dissumulant la pièce à un endroit autre que celui où elle aurait normalement dû se trouver.

David

Passionné, colérique, humain.