True Blood, une série de vampires…

Une série de vampires, c’est en général assez rare. Surtout depuis Buffy. A croire que les scénaristes n’avaient plus rien à dire sur le sujet ou que les producteurs avaient mieux à faire. Heureusement pour nous, une toute nouvelle série vient de débarquer sur les ondes et les amateurs du genre risquent d’être conquis. Oui, et c’est encore grâce à Elo que j’ai découvert cette série assez bien foutue…

Il y a quelque chose que je n’ai jamais compris. Aujourd’hui, tout le monde crache sur Buffy et clame à qui veut l’entendre que c’était une série pour les adolescents, sans aucune profondeur ni aucun relief. Sauf que voilà, à l’époque, tout le monde était scotché devant son téléviseur pour la regarder et rares étaient ceux, y compris chez les adultes, qui laissaient passer un épisode.

Moi, à l’époque, j’étais certes encore jeune (ça s’est dégradé par la suite) et je dois avouer que j’ai beaucoup apprécié les premières saisons de la série. Les dernières un peu moins mais bon, à l’époque, j’avais complètement zappé la télévision de ma vie (ce qui est d’ailleurs encore le cas, hein…). Et, quelque part, je pense que je me souviendrai toujours de Spike et de Willow. Pas d’Angel, par contre, qui lui ne m’inspirait qu’un énorme mépris.

En même temps, faut dire que j’ai toujours aimé les vampires. Surtout ceux d’Anne Rice, d’ailleurs. Ce qui fait que j’attendais beaucoup de True Blood et que j’en avais peur aussi. Oui, parce qu’un mythe comme celui-là, on ne s’y attaque pas facilement. Passer derrière un Lestat, c’est quelque chose que je ne souhaite vraiment à personne, pas même à mon pire ennemi (Angel, pour ceux qui n’ont pas suivi).

Alors c’est certain, les vampires de True Blood n’arrivent pas à la cheville de ceux de Anne Rice. Cependant, le scénario est assez sympathique. L’histoire prend en effet place en Louisiane, dans un contexte assez spécifique. Les vampires ont en effet appris à se nourrir de sang synthétique (enfin pas tous) et ont donc décidé de se dévoiler au grand jour. Comme on s’y attend, toute la population ne prend pas la nouvelle avec la plus grande joie. Les vampires, ça fait un peu peur quand même.

La série débute donc dans une petite ville, lorsqu’une serveuse télépathe rencontre Bill, un vampire très énigmatique. Quelque chose d’un peu bizarre se noue entre eux, alors même que d’horribles meurtres par strangulation secouent toute la cité En même temps, une nouvelle drogue fait son apparition : le V. Car en effet, si les vampires peuvent boire notre sang, certains malades en font de même avec eux.

Ce court résumé peut vous apparaître assez brumeux, mais c’est complètement fait exprès. Je préfère ne pas trop vous en dire histoire de ne pas gâcher votre plaisir. Ce qui est certain, c’est que True Blood est une série sympathique avec pleins de personnages très attachants. Les amateurs d’Anne Rice n’y trouveront certainement pas leur compte mais ils passeront quand même de bons moments.

18 réflexions au sujet de “True Blood, une série de vampires…”

  1. Rendons à César ce qui lui revient car cette série vaut le coup d’oeil car c’est le nouveau jouet de Alan Ball, créateur de Six Feet Under et auteur d’American Beauty.
    Voilà je tenais à faire cette petite précision à cet article qui avait déjà du mordant ;)

    Répondre
  2. Exact, je ne l’ai pas précisé dans mon billet mais j’étais certain que quelqu’un en ferait la remarque. Compter sur ses lecteurs, c’est bien aussi… :mrgreen:

    Répondre
  3. Disons le tout de suite : je n’aime pas Anne Rice, et les circonvolutions de ses vampires et sorcières. D’autres romans sont bien plus intéressants (les aventures d’Anita Blake, par exemple), avec des personnages moins mièvres.
    Quant à Buffy, j’aimais bien, même si effectivement le public visé était très adolescent.
    J’ai hâte de voir cette nouvelle série.

    Répondre
  4. Quoi ?! Ne pas aimer Anne Rice ?! C’est encore possible ?! Sans rire, Anne Rice a quand même considérablement rénové le mythe du vampire. Après, on est d’accord, elle en a peut-être trop fait mais il n’empêche qu’on ne peut pas lui enlever ça.

    En tout cas, j’espère que tu me diras ce que tu penses de True Blood. ;)

    Répondre
  5. Hum j’avais peur de ce que pouvais donner True Blood mais c’est en grand fan d’Alan Ball que je m’y suis mis !

    Et franchement je ne suis pas déçu je suis même addict , a chaque fin d’épisode on a envie de voir la suite c’est plutôt bon signe je pense …

    Répondre
  6. @curul: Même chose, j’avais un peu les chocottes mais j’ai été agréablement surpris. Espérons que cela continue comme ça…

    @ElooOO°°: Attends encore un peu alors. Et puis, franchement, un BL de la Fredzone, ça vaut bien un iPhone, hein :mrgreen:

    Répondre
  7. ET ARRETE D’UTILISER MES EXPRESSIONS !

    Parce que d’une, elles sont à moi, droit d’auteur, copyright, justice, procès tout ça. De deux, ça prouve ton grand manque d’imagination et d’originalité. Et trois, ton peu de moral qui te permet de voler sans scrupule. WAPPAAAAA !

    Répondre
  8. Faux tu es un menteur ! Suffit de remonter tes archives, suffit de remonter mes archives et tout le monde saura la vérité sur Fred de la Zone le voleur-copieur-plagieur !

    Répondre
  9. Personne trouvera rien : je ne fais pas dans le billet de fille… Et d’ailleurs, je n’ai jamais été inscrit chez les V.I.B (Note : Very Important Blogueuses) moi… ;)

    Répondre
  10. Moi aussi j’ai trouvé ça pas mal, mais je pense être un peu moins emballé quand même.
    Par contrej’ai adoré le début de la série dans la station essence ^^.
    Sinon au cas ou vous les connaitriez pas même si ça n’a rien à voir avec le sujet, voici mes 3 séries à préférées si vous les avez pas vu :
    – 1 : Carnivàl : Fantastique et superbement bien fait, ça va créchendo dans le fantastique, mais c’est pas une série “facilement” regardable, c’est à la limite de la série d’auteur.
    – 2 : The loost Room : Fantastique auusi avec l’acteur principal de Seex Feet Under
    – 3 : Black Books : série comic anglaise super décalé (à consommer avec modération)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.