True Detective : une nouvelle vidéo pour la saison 3

HBO compte se racheter après une deuxième saison décevante de sa série True Detective. La chaîne américaine a dévoilé une nouvelle bande-annonce de la saison 3 qui sera cette fois-ci portée par l’acteur oscarisé Mahershala Ali et au vu des premières images, cette saison s’annonce très prometteuse.

Même si ce trailer ne nous révèle pas  grand-chose sur cette suite, il nous donne quelques éléments qui pourront nous permettre d’avoir une certaine idée de l’intrigue de cette nouvelle saison. Comme nous avons pu le voir dans les bandes-annonces précédentes, cette saison nous emmènera à la suite du Détective Wayne Hays interpréter par Mahershala Ali.

True Detective saison 3

Cette vidéo nous montre à quel point le Détective Wayne Hays est affecté par deux affaires criminelles qui se sont déroulées dans les années 1980.

Un détective hanté par des crimes non-résolus

Les deux premières saisons de True Detective nous avaient emmenés en Louisiane et en Californie. Cette fois-ci, nous voyagerons avec Wayne Hays à Ozark, dans les vastes étendues forestières de l’Arkansas. Dans cette nouvelle saison, on découvrira Wayne Hays, un inspecteur de la police d’État du nord-ouest de l’Arkansas, qui est hanté par la disparition de deux enfants qu’il n’a pas pu résoudre dans les années 1980.

Dans le trailer, on voit le Détective Hays en train de dîner tout en évoquant un passé mystérieux et dangereux. On le voit plus âgé et grisonnant qui parle d’un évènement qui s’est mal passé dans cette affaire et qui continue de le hanter.

Une saison qui débutera en janvier

Lors d’une interview accordée à Arkansas Online, Nic Pizzolatto le créateur de la série, a expliqué que cette saison sera plus sombre et macabre que les précédentes et essayera de creuser en profondeur dans les personnalités des différents personnages.

« Le mystère des forêts profondes, la brume sur les montagnes, les rivières et l’eau, cette impression de grandeur lorsque l’on se rend dans cette nature. Je pense que les gens verront cette saison pour ce qu’elle est : une extension des personnages, quelque chose qui incarnera leurs voyages émotionnels tout en les influençant. » a-t-il expliqué.

Cette troisième saison sera composée de 8 épisodes et débutera le 13 janvier 2019 sur la chaîne américaine HBO. En France, la série est diffusée sur OCS.

Mots-clés true detective