Clicky

Trusted Voice : Google va vous permettre de déverrouiller votre téléphone avec votre voix

Android 5.0 Lollipop apporte de nombreuses améliorations notables, qui ne se limitent pas toutes à l’interface ou à l’ergonomie de la plateforme. Il faut également compter sur quelques fonctions intelligentes et bien pensées comme le Smart Lock.

Si ce terme ne vous dit rien, sachez que ce bouquet regroupe plusieurs fonctions en lien avec le déverrouillage de notre terminal. Il nous permet par exemple de désactiver le processeur d’identification lorsqu’on se trouve à un endroit particulier ou à proximité d’un appareil spécifique. Avec un soupçon de reconnaissance faciale en prime, pour ceux qui le souhaitent.

Google Trusted Voice

Google va bientôt nous permettre de déverrouiller notre téléphone (ou notre tablette) avec notre voix.

A présent, Google souhaite aller plus loin en nous permettant de déverrouiller notre téléphone à l’aide de notre voix.

Chaque empreinte vocale est unique

Ce n’est un secret pour personne mais chaque empreinte vocale est unique et il n’y a donc pas deux personnes qui ont exactement la même voix. C’est un peu le même principe que pour les empreintes digitales, en somme.

L’idée ici, c’est donc d’intégrer à Android un système de reconnaissance vocale perfectionné. L’utilisateur n’aura qu’à prononcer la fameuse phrase-clé « Ok Google » pour sortir son téléphone de sa torpeur et pour le déverrouiller dans la foulée.

Plus besoin de saisir un code ou un mot de passe, le gain de temps n’est pas négligeable.

Mais il y a mieux car vous n’aurez pas besoin d’attendre des mois et des mois avant de pouvoir mettre la main sur cette fonction. Google devrait effectivement déployer une mise à jour avant la fin de la semaine sur ses Nexus. Pour les autres, eh bien tout dépendra des constructeurs.

Cela tombe sous le sens mais notez tout de même que cette méthode de déverrouillage n’a rien de sûre. Avec un bon dictaphone, on peut faire des miracles.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.