La Nexus 9 est disponible sur le Play Store !

Voilà une nouvelle qui risque de faire plaisir à pas mal de monde. La Nexus 9 vient effectivement de faire une entrée fracassante sur le Play Store et il est donc possible de l’acheter dès à présent ! Oui, mais attention tout de même car tous les modèles ne sont malheureusement pas logés à la même enseigne. Loin de là, même, mais cela n’en reste pas moins une excellente nouvelle.

Pour le moment, seule la version WiFi de la tablette est disponible dans la boutique de Google. Si vous comptiez investir dans le modèle 4G, vous allez donc devoir faire preuve de patience car ce dernier n’est pas encore proposé à la vente.

Acheter Nexus 9

Acheter la Nexus 9, c’est désormais possible. Dommage pour votre banquier.

En gros, donc, vous allez avoir le choix entre deux versions, et trois couleurs. Le modèle doté de 16 Go de stockage est proposé à partir de 399€ et il se décline en deux coloris, noir ou blanc. Si vous voulez mettre la main sur la version sable, il faudra sélectionner le modèle 32 Go et lâcher pas moins de 489€.

Avec des accessoires bien pensés en prime

Les caractéristiques techniques de l’ardoise sont connues depuis un moment, mais une petite piqure de rappel ne pourra pas vous faire de mal. La belle a ainsi droit à un écran LCD de 8,9 pouces capable d’afficher une définition de type QXGA, pour une résolution en 2048×1536.

Elle est propulsée par un processeur Nvidia Tegra K1 cadencé à 2,3 GHz, avec 2 Go de mémoire vive, un capteur de 8 millions de pixels et une caméra frontale de 1,6 millions de pixels. Le WiFi MiMo est évidemment de la partie, de même pour le Bluetooth 4.1 et pour le NFC.

Mais la plus grande force de la Nexus 9, finalement, c’est sa plateforme car elle est propulsée par la toute dernière version d’Android. Et donc par Lollipop, pour celles et ceux qui n’ont pas trop suivi l’affaire.

Sinon, sachez que Google propose aussi à la vente une housse / clavier et un étui de protection.