L’iPad Air 2 est aussi concerné par le #BendGate

L’iPad Air 2 est disponible depuis quelques jours maintenant, et il est possible que certains d’entre vous envisagent de se laisser tenter. Mais voilà, la question que vous vous posez certainement, ou pas en fait, c’est de savoir si la tablette est plus résistante que le dernier téléphone produit par Apple. Et bien la réponse est assez claire et vous allez pouvoir le constater de vos propres yeux dans la vidéo qui suit.

Ce n’est un secret pour personne, l’iPad Air 2 est extrêmement fin. Pas autant que la prochaine tablette de Dell, c’est vrai, mais son boitier n’excède pas les 6,1mm d’épaisseur et c’est finalement une sacrée performance.

#BendGate iPad Air 2

L’iPad Air 2 n’échappe pas non plus au #BendGate.

Surtout quand on pense à tous les composants intégrés.

Mais voilà, une tablette plus fine, c’est aussi une tablette plus sensible aux déformations et c’est précisément ce que met en évidence cette vidéo tournée par Marvin. Ce dernier est parvenu à tordre l’iPad Air à la seule force de ses mains, et de ses pouces. Pas mal, non ? Certes et le plus amusant, dans l’histoire, c’est qu’il n’a pas l’air particulièrement baraqué.

Est ce qu’il faut en faire toute une histoire ?

Oui, et non. Je ne pense pas que ce soit une raison suffisante pour sortir les fourches, les torches et pour aller réclamer la tête de Tim Cook et de Jony Ive. En revanche, il ne faut pas non plus se voiler la face et il est ainsi préférable de prendre ce point en compte avant de sortir la carte bleue. A la maison, elle ne posera sans doute aucun problème, c’est vrai, mais il n’en ira pas forcément de même si vous la casez au fond de votre sac à dos.

Là, il vaudra mieux prévoir une coque de protection en plastique rigide pour éviter les mauvaises surprises.

Ouais, acheter une coque en plastique pour protéger une tablette en aluminium, on vit dans un drôle de monde quand même.

Via