Tube8, le site pour adultes qui veut vous rémunérer pour visionner des vidéos cochonnes

Tube8 vient de lancer un énorme pavé dans la mare du divertissement pour adultes. Le géant a en effet annoncé le lancement d’une nouvelle initiative visant à rémunérer les visiteurs de son site en cryptomonnaie, le tout au travers d’un partenariat monté avec Vice Industry Token.

Tube8 a ouvert ses portes en 2007 et il fait partie du réseau de Mindgeek, un réseau composé des plus gros sites pour adultes au monde.

Sextoii

Cousin de YouPorn ou Pornhub, le site propose un vaste catalogue composé de plusieurs milliers de vidéos pour adultes. Des vidéos très épicées et s’adressant à tous les publics.

Tube8 veut payer ses visiteurs

Si le site est un peu moins fréquenté que ses homologues, il peut tout de même se targuer de générer 150 millions de visites chaque mois.

Or justement, d’après une note partagée avec Hard Fork, son éditeur aurait conclu un partenariat avec Vice Industry Token afin d’être en mesure de rémunérer les nombreux visiteurs du site.

Pour ce faire, Tube8 compte s’appuyer sur la blockchain et plus précisément sur les jetons VIT. L’idée est assez simple, le site offrira un certain nombre de jetons aux visiteurs interagissant avec le contenu de son catalogue. En d’autres termes, les internautes toucheront une rémunération pour visionner les vidéos du site, laisser des commentaires ou même voter pour leurs productions préférées.

Selon Robin Turner, le porte-parole de l’entreprise, l’introduction du VIT sur la plateforme peut être perçu comme un « changement de paradigme dans la manière dont les gens consomment les contenus pour adultes ».

Pas mal de questions en suspens

Habituellement, les sites positionnés sur ce segment cherchent à monétiser leur audience, mais tout sera différent avec la mise en place de ces nouvelles fonctions.

Tube8 n’a cependant donné aucun barème et on ignore ainsi à quelle hauteur seront rémunérés les visiteurs du site, ni même si toutes les actions seront qualifiées de la même façon. On peut également s’interroger sur le nombre de transactions que devront gérer le site et son nouveau partenaire.

Maintenant, il faut avouer que cette annonce risque d’avoir un bel impact marketing. Si Tube8 n’est pas le premier à avoir cette idée – Playboy avait prévu d’en faire tout autant de ce côté -, les internautes risquent de leur côté d’être très sensibles à cet argument. Et puis bon, c’est aussi une bonne manière de faire parler de la marque.