Tumblr : 8.600 comptes piratés

On ne parle pas beaucoup de Tumblr et c’est d’autant plus regrettable qu’il s’agit de l’un des services web qui marchent le mieux à l’heure actuelle. Ce sont ainsi des millions d’internautes qui l’utilisent comme plateforme de blog et donc pour partager leurs trouvailles ou leur quotidien avec le reste du monde. Et c’est peut-être précisément ce qui a attiré l’attention du groupe de hackers GNAA qui vient de lancer une vaste opération visant à pourrir le plus de Tumblr possible. Au total, ce serait ainsi 8.600 comptes qui auraient été piratés. Toute la question étant bien évidemment de savoir si le votre en fait partie…

Et pour le savoir, ce n’est pas compliqué puisqu’il suffit de vous rendre sur votre Tumblr. Si ce dernier a été victime de l’attaque, il affichera un vilain message plein de haine et vous incitant au suicide. Le truc, par contre, c’est qu’il semblerait que l’attaque a surtout ciblé les gros Tumblr, comme celui de Reuters par exemple. Il est donc fort probable que votre site n’ait pas été impacté par l’attaque.

Tumblr : 8.600 comptes piratés

Précisons en outre que Tumblr n’a pas tardé à répondre. On ne sait pas encore comment le groupe de hackers s’y est pris mais les ingénieurs de la firme travaillent activement sur la résolution du problème. Tout devrait donc rentrer dans l’ordre dans les heures qui viennent. En attendant, la firme invite toutes les personnes ayant visualisé le message à se déconnecter de leur session, et ce sur tous les navigateurs qu’ils utilisent pour accéder à Tumblr.

Bon, après, 8.600 sites défaçés sur les millions de Tumblr qui existent sur la toile, ce n’est pas non plus l’attaque du siècle, hein…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Newmail : les premières captures de Hotmail Metro ?

    Newmail : les premières captures de Hotmail Metro ?

    Avec l’arrivée prochaine de Windows 8, Microsoft s’apprête à changer radicalement d’identité graphique et le prochain système d’exploitation de la firme ne sera bien évidemment pas la seul à passer aux tuiles. Non, l’interface Metro devrait également s’étendre à d’autres logiciels, à d’autres services, comme Hotmail. Incroyable, non ? Certes, et vous allez justement pouvoir découvrir un peu plus bas les premières captures de Newmail, connu aussi sous le nom de Hotmail Metro. Et autant vous prévenir de suite, ça va faire pas mal de changements. C’est sûr, si vous n’accrochez pas du tout à…

  • Activer la nouvelle interface de YouTube, c'est possible !

    YouTube : encore une autre interface (+ astuce pour l’activer)

    YouTube expérimente, YouTube teste, YouTube s’amuse. Il ne se passe effectivement pas un trimestre sans que les ingénieurs de la firme ne mette au point une nouvelle interface. En juin dernier, déjà, ils ont commencé à tester une toute nouvelle version pour la page d’accueil du service, une nouvelle version plus claire, plus minimaliste et finalement plus élégante. Apparemment, cette dernière ne les a pas complètement convaincu puisqu’ils sont actuellement en train de tester une nouvelle interface qui reprend l’identité visuelle de la dernière tout en modifiant deux ou trois petites choses. Cette nouvelle interface,…

  • Google Docs : bientôt une intégration de Google Web Fonts ?

    Google Docs : bientôt une intégration de Google Web Fonts ?

    D’un côté nous avons Google Docs – ou Google Drive -, une suite bureautique complète et accessible directement par l’intermédiaire d’un navigateur web. Un service bien pensé et qui évolue tranquillement au fil des mois et des années. De l’autre côté, il y a Google Web Fonts, un service bien connu des développeurs et des webdesigners puisqu’il permet d’intégrer très facilement des polices exotiques dans des pages web. En bref, nous avons ici deux services plutôt populaires et qui pourraient très prochainement s’interconnecter ensemble… Comment ? C’est justement ce que nous allons voir. Sur Google…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -