Tumblr : 8.600 comptes piratés

On ne parle pas beaucoup de Tumblr et c’est d’autant plus regrettable qu’il s’agit de l’un des services web qui marchent le mieux à l’heure actuelle. Ce sont ainsi des millions d’internautes qui l’utilisent comme plateforme de blog et donc pour partager leurs trouvailles ou leur quotidien avec le reste du monde. Et c’est peut-être précisément ce qui a attiré l’attention du groupe de hackers GNAA qui vient de lancer une vaste opération visant à pourrir le plus de Tumblr possible. Au total, ce serait ainsi 8.600 comptes qui auraient été piratés. Toute la question étant bien évidemment de savoir si le votre en fait partie…

Et pour le savoir, ce n’est pas compliqué puisqu’il suffit de vous rendre sur votre Tumblr. Si ce dernier a été victime de l’attaque, il affichera un vilain message plein de haine et vous incitant au suicide. Le truc, par contre, c’est qu’il semblerait que l’attaque a surtout ciblé les gros Tumblr, comme celui de Reuters par exemple. Il est donc fort probable que votre site n’ait pas été impacté par l’attaque.

Tumblr : 8.600 comptes piratés

Précisons en outre que Tumblr n’a pas tardé à répondre. On ne sait pas encore comment le groupe de hackers s’y est pris mais les ingénieurs de la firme travaillent activement sur la résolution du problème. Tout devrait donc rentrer dans l’ordre dans les heures qui viennent. En attendant, la firme invite toutes les personnes ayant visualisé le message à se déconnecter de leur session, et ce sur tous les navigateurs qu’ils utilisent pour accéder à Tumblr.

Bon, après, 8.600 sites défaçés sur les millions de Tumblr qui existent sur la toile, ce n’est pas non plus l’attaque du siècle, hein…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Télécharger Firefox 16

    Télécharger Firefox 16

    Oyez oyez, chers padawans ! Vous l’ignorez peut-être mais Mozilla va lancer dès demain la nouvelle mouture de son Firefox. Une seizième version qui n’apporte pas de fonctionnalités révolutionnaires mais qui devrait tout de même offrir de meilleures performances. Oui et comme à chaque fois, il faut savoir que cette nouvelle version peut être téléchargée dès à présent sur le serveur FTP de notre chère fondation. Autrement dit, cela signifie qu’il est possible de télécharger Firefox 16… maintenant, et donc d’en profiter avant tout le monde ! Voilà donc encore un bon plan pour impressionner…

  • Supprimer l'espace blanc du nouveau Google+

    Supprimer l’espace blanc du nouveau Google+

    C’est hier dans l’après-midi que Google a déployé la première mise à jour majeure de Google+. Le réseau social qui grimpe profite désormais d’une nouvelle interface plus soignée et plus esthétique, c’est vrai, mais cette dernière n’est malheureusement pas adaptée à toutes les résolutions. Et si vous avez un écran offrant une résolution de type Full HD (ou plus si affinités), alors vous devez certainement être confronté à un grand espace blanc entre les messages de vos amis et la barre latérale dédiée aux Hangouts. Pas glop, Google va sans doute plancher sur la question…

  • Facebook : bientôt le classement des commentaires

    Facebook : bientôt le classement des commentaires

    Facebook est très en forme en ce moment et le géant des réseaux sociaux semble ainsi bien décidé à dépoussiérer son système de commentaires. Après la hiérarchisation des messages laissés par les utilisateurs du service, c’est donc le classement des commentaires qui serait au centre des priorités des ingénieurs de la firme. Ces derniers auraient effectivement élaboré un système de notation permettant de mettre en avant les commentaires les plus pertinents, ou les commentaires les plus populaires. Mieux, cette fonction serait actuellement en cours de test sur quelques pages et vous allez pouvoir en avoir…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -