Tumblr : 8.600 comptes piratés

On ne parle pas beaucoup de Tumblr et c’est d’autant plus regrettable qu’il s’agit de l’un des services web qui marchent le mieux à l’heure actuelle. Ce sont ainsi des millions d’internautes qui l’utilisent comme plateforme de blog et donc pour partager leurs trouvailles ou leur quotidien avec le reste du monde. Et c’est peut-être précisément ce qui a attiré l’attention du groupe de hackers GNAA qui vient de lancer une vaste opération visant à pourrir le plus de Tumblr possible. Au total, ce serait ainsi 8.600 comptes qui auraient été piratés. Toute la question étant bien évidemment de savoir si le votre en fait partie…

Et pour le savoir, ce n’est pas compliqué puisqu’il suffit de vous rendre sur votre Tumblr. Si ce dernier a été victime de l’attaque, il affichera un vilain message plein de haine et vous incitant au suicide. Le truc, par contre, c’est qu’il semblerait que l’attaque a surtout ciblé les gros Tumblr, comme celui de Reuters par exemple. Il est donc fort probable que votre site n’ait pas été impacté par l’attaque.

Tumblr : 8.600 comptes piratés

Précisons en outre que Tumblr n’a pas tardé à répondre. On ne sait pas encore comment le groupe de hackers s’y est pris mais les ingénieurs de la firme travaillent activement sur la résolution du problème. Tout devrait donc rentrer dans l’ordre dans les heures qui viennent. En attendant, la firme invite toutes les personnes ayant visualisé le message à se déconnecter de leur session, et ce sur tous les navigateurs qu’ils utilisent pour accéder à Tumblr.

Bon, après, 8.600 sites défaçés sur les millions de Tumblr qui existent sur la toile, ce n’est pas non plus l’attaque du siècle, hein…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Retoucher ses images en ligne avec FixPicture...

    Donner un effet « vintage » à ses photos avec Cheapstamatic

    La grande mode, en ce moment, ce sont toutes ces applications mobiles qui permettent de se donner des airs de photographe grâce à des filtres plutôt bien pensés. Et si vous avez un iPhone, alors vous connaissez peut-être Hipstamatic, un outil qui permet de vieillir très facilement ses clichés pour leur donner un petit look très « vintage ». Yep et bien Cheapstamatic fonctionne exactement sur le même principe, il propose exactement les mêmes fonctionnalités (ou presque) et il est accessible directement par l’intermédiaire de votre navigateur web. Pratique, gratuit, bien pensé, c’est sûr qu’il devrait vous…

  • Clear : une déclinaison complète en HTML 5

    Clear : une déclinaison complète en HTML 5

    Une fois n’est pas coutume, nous n’allons pas parler du dernier téléphone à la mode ou d’un tout nouveau service web ultra branché, mais nous allons plutôt nous concentrer sur une belle performance de développeur. Une performance qui mérite vraiment le coup d’oeil puisqu’un codeur plutôt talentueux du nom de Evan You a eu l’idée de réaliser une déclinaison complète de Clear – le nouveau gestionnaire de tâche à la mode – en HTML 5. Même que c’est plutôt marrant à utiliser mais qu’il vaut mieux avoir un terminal tactile sous la main pour en…

  • Google Input / Output : un drôle de jeu de réflexion

    Google Input / Output : un drôle de jeu de réflexion

    L’information date un peu mais je pense qu’elle risque tout de même d’intéresser par mal de personnes. En effet, pour préparer le prochain Google I/O qui se déroulera du 27 au 29 juin prochain, Google a récemment mis en ligne un drôle de petit jeu mêlant construction et réflexion. Son nom ? Google Input / Output, et si son objectif principal consiste à nous montrer ce qu’il est possible de faire en HTML 5, on peut dire que c’est aussi un excellent moyen de passer un peu le temps. Forcément, comme on est lundi et…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -