Tumblr : 8.600 comptes piratés

On ne parle pas beaucoup de Tumblr et c’est d’autant plus regrettable qu’il s’agit de l’un des services web qui marchent le mieux à l’heure actuelle. Ce sont ainsi des millions d’internautes qui l’utilisent comme plateforme de blog et donc pour partager leurs trouvailles ou leur quotidien avec le reste du monde. Et c’est peut-être précisément ce qui a attiré l’attention du groupe de hackers GNAA qui vient de lancer une vaste opération visant à pourrir le plus de Tumblr possible. Au total, ce serait ainsi 8.600 comptes qui auraient été piratés. Toute la question étant bien évidemment de savoir si le votre en fait partie…

Et pour le savoir, ce n’est pas compliqué puisqu’il suffit de vous rendre sur votre Tumblr. Si ce dernier a été victime de l’attaque, il affichera un vilain message plein de haine et vous incitant au suicide. Le truc, par contre, c’est qu’il semblerait que l’attaque a surtout ciblé les gros Tumblr, comme celui de Reuters par exemple. Il est donc fort probable que votre site n’ait pas été impacté par l’attaque.

Tumblr : 8.600 comptes piratés

Précisons en outre que Tumblr n’a pas tardé à répondre. On ne sait pas encore comment le groupe de hackers s’y est pris mais les ingénieurs de la firme travaillent activement sur la résolution du problème. Tout devrait donc rentrer dans l’ordre dans les heures qui viennent. En attendant, la firme invite toutes les personnes ayant visualisé le message à se déconnecter de leur session, et ce sur tous les navigateurs qu’ils utilisent pour accéder à Tumblr.

Bon, après, 8.600 sites défaçés sur les millions de Tumblr qui existent sur la toile, ce n’est pas non plus l’attaque du siècle, hein…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Wordpress

    WordPress: générer automatiquement les images à la une de ses articles

    Il faut bien l’avouer, les images à la une de WordPress sont vraiment très pratiques. Plus besoin de champs personnalisés, tout est géré en natif par la plateforme et c’est quand même beaucoup mieux comme ça. Toutefois, le gros défaut des images à la une, c’est qu’il faut systématiquement penser à les définir dans chacun de nos articles. Au bout d’un moment, ça prend quand même pas mal de temps mais il existe justement un petit script qui va vous permettre de les générer automatiquement et sans aucune intervention de votre part ! Typiquement le…

  • RapidDrive, la Dropbox de RapidShare

    RapidDrive, la Dropbox de RapidShare

    En ce moment, les outils de stockage dans le cloud ont le vent en poupe et RapidShare est bien décidé à surfer sur la vague puisque le célèbre service de partage de fichiers vient tout juste de lever le voile sur RapidDrive. RapidDrive, qui est en réalité un service similaire à ce que l’on trouve aujourd’hui du côté de Dropbox, de Google Drive ou encore de SkyDrive. Disponible uniquement sur Windows et en version bêta pour le moment, il devrait officiellement débarquer pour la rentrée et il ne manquera sans doute pas d’intéresser tous ceux…

  • youRhere : mettez des marques-pages à vos sites préférés

    youRhere : mettez des marques-pages à vos sites préférés

    Certains contenus web se lisent en quelques secondes – genre mes articles – mais pas tous. Non et on aura d’ailleurs une grosse pensée pour la Wikipédia qui est une source inépuisable d’informations en tout genre et qui est l’un des rares sites au monde à proposer un contenu d’aussi bonne qualité. Or justement, parfois, nous n’avons pas le temps de tout lire et c’est justement là que va intervenir youRhere, une extension très pratique pour Google Chrome. Car en effet, grâce à cette dernière, vous allez pouvoir insérer un marque-page sur n’importe quelle page…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -