Tumblr : 8.600 comptes piratés

On ne parle pas beaucoup de Tumblr et c’est d’autant plus regrettable qu’il s’agit de l’un des services web qui marchent le mieux à l’heure actuelle. Ce sont ainsi des millions d’internautes qui l’utilisent comme plateforme de blog et donc pour partager leurs trouvailles ou leur quotidien avec le reste du monde. Et c’est peut-être précisément ce qui a attiré l’attention du groupe de hackers GNAA qui vient de lancer une vaste opération visant à pourrir le plus de Tumblr possible. Au total, ce serait ainsi 8.600 comptes qui auraient été piratés. Toute la question étant bien évidemment de savoir si le votre en fait partie…

Et pour le savoir, ce n’est pas compliqué puisqu’il suffit de vous rendre sur votre Tumblr. Si ce dernier a été victime de l’attaque, il affichera un vilain message plein de haine et vous incitant au suicide. Le truc, par contre, c’est qu’il semblerait que l’attaque a surtout ciblé les gros Tumblr, comme celui de Reuters par exemple. Il est donc fort probable que votre site n’ait pas été impacté par l’attaque.

Tumblr : 8.600 comptes piratés

Précisons en outre que Tumblr n’a pas tardé à répondre. On ne sait pas encore comment le groupe de hackers s’y est pris mais les ingénieurs de la firme travaillent activement sur la résolution du problème. Tout devrait donc rentrer dans l’ordre dans les heures qui viennent. En attendant, la firme invite toutes les personnes ayant visualisé le message à se déconnecter de leur session, et ce sur tous les navigateurs qu’ils utilisent pour accéder à Tumblr.

Bon, après, 8.600 sites défaçés sur les millions de Tumblr qui existent sur la toile, ce n’est pas non plus l’attaque du siècle, hein…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Yahoo Mail et Yahoo Messenger disponibles sur Google Android

    Après les ordinateurs zombies, voici venu le temps des smartphones zombies…

    On le sait bien, les rois du spam ont pour habitude de se monter des parcs d’ordinateurs zombies en infectant des machines à l’aide de botnets. Ce n’est pas très compliqué à mettre en place et ça permet ensuite d’envahir nos boites mail à coups de propositions de gros « enlargments » divers et variés. En revanche, ce que nous ne savions pas, c’est qu’il est également possible de faire la même chose avec des téléphones portables. Oui, on parle bien de smartphones zombies, et c’est même un ingénieur travaillant chez Microsoft qui en a fait la découverte….

  • Juicebox : créer et exporter des galeries d'images en HTML5

    Juicebox : créer et exporter des galeries d’images en HTML5

    Parfois, pour une raison ou pour une autre, il peut arriver que l’on ait besoin de réaliser une galerie d’images accessible directement sur le web. Pour présenter ses photos, ou bien son portfolio, ou bien autre chose. Et forcément, si on ne connait pas bien le développement, ça peut devenir très vite compliqué. C’est justement pour cette raison que Juicebox a été lancé. Car en effet, à l’aide de cet outil, vous allez pouvoir créer des galeries d’images en quelques clics et les exporter ensuite facilement sur n’importe quelle page web, et donc sur n’importe…

  • La toute première image envoyée sur l'Internet mondial

    La toute première image envoyée sur l’Internet mondial

    Aujourd’hui, nous regardons des vidéos en ligne, nous partageons des fichiers, nous diffusions des podcasts. Tout va très vite, nous jonglons avec n’innombrables médias et chaque semaine, chaque mois, chaque année, ce sont des dizaines de nouvelles technos branchouilles qui débarquent sur la toile. Incroyable, d’autant plus que le web ne ressemblait vraiment pas à ça dans les années 90. Carrément pas, et si vous en voulez la preuve, alors vous feriez mieux de jeter un coup d’oeil à l’image qui suit puisque cette dernière a été la toute première image envoyée sur l’Internet mondial….


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -