Tumblr : 8.600 comptes piratés

On ne parle pas beaucoup de Tumblr et c’est d’autant plus regrettable qu’il s’agit de l’un des services web qui marchent le mieux à l’heure actuelle. Ce sont ainsi des millions d’internautes qui l’utilisent comme plateforme de blog et donc pour partager leurs trouvailles ou leur quotidien avec le reste du monde. Et c’est peut-être précisément ce qui a attiré l’attention du groupe de hackers GNAA qui vient de lancer une vaste opération visant à pourrir le plus de Tumblr possible. Au total, ce serait ainsi 8.600 comptes qui auraient été piratés. Toute la question étant bien évidemment de savoir si le votre en fait partie…

Et pour le savoir, ce n’est pas compliqué puisqu’il suffit de vous rendre sur votre Tumblr. Si ce dernier a été victime de l’attaque, il affichera un vilain message plein de haine et vous incitant au suicide. Le truc, par contre, c’est qu’il semblerait que l’attaque a surtout ciblé les gros Tumblr, comme celui de Reuters par exemple. Il est donc fort probable que votre site n’ait pas été impacté par l’attaque.

Tumblr : 8.600 comptes piratés

Précisons en outre que Tumblr n’a pas tardé à répondre. On ne sait pas encore comment le groupe de hackers s’y est pris mais les ingénieurs de la firme travaillent activement sur la résolution du problème. Tout devrait donc rentrer dans l’ordre dans les heures qui viennent. En attendant, la firme invite toutes les personnes ayant visualisé le message à se déconnecter de leur session, et ce sur tous les navigateurs qu’ils utilisent pour accéder à Tumblr.

Bon, après, 8.600 sites défaçés sur les millions de Tumblr qui existent sur la toile, ce n’est pas non plus l’attaque du siècle, hein…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Spotify lance des applications pour les artistes

    Spotify lance des applications pour les artistes

    Décidément, en ce moment, Spotify tient une forme olympique. Après avoir annoncé un partenariat avec Yahoo, ce sont de toutes nouvelles applications qui viennent d’être lancées par la plateforme, des applications pensées par et pour les artistes. Une initiative intéressante puisqu’elle va nous permettre de pénétrer l’univers de nos idoles de toujours, d’en apprendre davantage sur leur histoire mais également sur leurs goûts musicaux. Moralité, si vous vouez un culte à certains groupes, à certains chanteurs, ça vous fera une raison de plus de vous coller sur Spotify. Alors bien sûr, pour le moment, tous…

  • La page de configuration de Wordpress Backup to Dropbox

    Sauvegarder WordPress sur Dropbox

    WordPress Backup to Dropbox est une extension WordPress qui risque de plaire à pas mal de monde puisqu’elle permet de sauvegarder l’intégralité des fichiers et de la base de données de votre blog en quelques clics et directement vers votre Dropbox. Mieux, vous allez même pouvoir planifier des sauvegardes automatiques pour ne plus avoir à vous en soucier. Très pratique, évidemment, d’autant plus que vous pourrez décider du contenu à sauvegarder. Et le mieux reste à venir puisque cette extension est en plus totalement gratuite. Du coup, si vous utilisez WordPress et Dropbox, alors quelque…

  • Comment déménager son blog Wordpress

    Comment déménager son blog WordPress

    Quand on lance un blog, on ne se pose pas de question. On achète un nom de domaine, on loue un serveur dédié, mutualisé ou même virtualisé chez un prestataire et c’est terminé. Sauf que voilà, un blog, ça change, ça évolue et il arrive parfois que l’on ressente le besoin de changer d’hébergeur. A cause de problèmes récurrents ou même suite à une augmentation significative de notre trafic, par exemple. Or justement, si la procédure à suivre n’est pas compliquée, elle ne s’invente pas non plus et c’est justement pour cette raison que nous…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -