Tumblr : 8.600 comptes piratés

On ne parle pas beaucoup de Tumblr et c’est d’autant plus regrettable qu’il s’agit de l’un des services web qui marchent le mieux à l’heure actuelle. Ce sont ainsi des millions d’internautes qui l’utilisent comme plateforme de blog et donc pour partager leurs trouvailles ou leur quotidien avec le reste du monde. Et c’est peut-être précisément ce qui a attiré l’attention du groupe de hackers GNAA qui vient de lancer une vaste opération visant à pourrir le plus de Tumblr possible. Au total, ce serait ainsi 8.600 comptes qui auraient été piratés. Toute la question étant bien évidemment de savoir si le votre en fait partie…

Et pour le savoir, ce n’est pas compliqué puisqu’il suffit de vous rendre sur votre Tumblr. Si ce dernier a été victime de l’attaque, il affichera un vilain message plein de haine et vous incitant au suicide. Le truc, par contre, c’est qu’il semblerait que l’attaque a surtout ciblé les gros Tumblr, comme celui de Reuters par exemple. Il est donc fort probable que votre site n’ait pas été impacté par l’attaque.

Tumblr : 8.600 comptes piratés

Précisons en outre que Tumblr n’a pas tardé à répondre. On ne sait pas encore comment le groupe de hackers s’y est pris mais les ingénieurs de la firme travaillent activement sur la résolution du problème. Tout devrait donc rentrer dans l’ordre dans les heures qui viennent. En attendant, la firme invite toutes les personnes ayant visualisé le message à se déconnecter de leur session, et ce sur tous les navigateurs qu’ils utilisent pour accéder à Tumblr.

Bon, après, 8.600 sites défaçés sur les millions de Tumblr qui existent sur la toile, ce n’est pas non plus l’attaque du siècle, hein…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Chrome 21 : souriez, vous êtes filmés !

    Google Chrome 21 : souriez, vous êtes filmés !

    Les ingénieurs ne Google ne prennent visiblement pas de vacances. Preuve en est, la firme vient tout juste de lever le voile sur Google Chrome 21, une version qu’il est possible de télécharger dès à présent et qui intègre, en outre, une nouveauté assez intéressante : la nouvelle version du navigateur de Big G est effectivement capable d’interagir avec la webcam et le micro d’un ordinateur sans aucun module supplémentaire. Typiquement le genre d’amélioration qui risque de ne pas plaire des masses à Adobe, et pour cause puisque les internautes passaient très souvent par le…

  • Path récupère le contenu de notre carnet d'adresses

    Path récupère le contenu de notre carnet d’adresses

    C’est la révélation du jour, celle qui risque de faire frémir pas mal de monde et qui va sans doute ternir la réputation de la société qui édite Path. Désireux de réaliser une logiciel exploitant les possibilités du service éponyme, un développeur du nom de Arun Thampi s’est en effet rendu compte que l’application iOS de Path téléchargeait l’intégralité du carnet d’adresses de l’utilisateur et l’envoyait ensuite vers les serveurs de la société. Comme ça, sans rien demander à personne. Alors forcément, ça soulève pas mal de questions, hein… Et un léger parful de scandale. Notez tout…

  • Orange fouine maintenant dans votre vie numérique

    Orange fouine maintenant dans votre vie numérique

    Tiens, voilà une nouvelle qui risque de donner quelques sueurs froides à certains internautes. Ou même carrément à tout le monde, d’ailleurs. En effet, en se penchant sur les conditions d’utilisation des forfaits ADSL Orange, les gars de Reflets.info sont tombés sur une drôle de clause qui n’était pas là avant, une clause qui indique explicitement que le fournisseur d’accès a désormais le droit d’inspecter le trafic qui entre et qui sort de sa Livebox. En d’autres termes, cela veut tout simplement dire que Orange s’autorise à fouiner dans votre vie numérique et donc à…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -