Installer le Market sur la BlackBerry Playbook

La BlackBerry Playbook est un bon produit, c’est vrai, mais la tablette tactile de RIM souffre finalement de la pauvreté de son écosystème. On trouve en effet peu d’applications sur le BlackBerry App World et c’est sans doute pour cette raison que la belle a du mal à percer sur le marché. Et l’émulateur Android annoncé par RIM au début de l’année 2011 n’a pas vraiment changé la donne. C’est triste, c’est déprimant mais si vous avez une ardoise de la firme à la maison alors ce qui suit risque de vous intéresser puisque les gars de CrackBerry ont publié un peu plus tôt dans la journée un tutoriel complet qui va vous donner l’occasion d’installer le Market sur la BlackBerry Playbook !

Installer le Market sur la BlackBerry Playbook

Et attention parce que la procédure à suivre est plutôt longue et elle n’est pas forcément facile à prendre en main. Pour profiter de toute la richesse du Market sur votre Playbook, vous allez en effet avoir pas mal de pain sur la planche. Il faudra également penser à vous équiper de quelques logiciels, à savoir DDPB, Honeycomb Launcher, WinSCP et Cyanogen Google Apps. Sans aucune surprise, il vous faudra aussi rooter la tablette tactile mais vous pourrez utiliser DingleBerry et ce n’est donc pas vraiment ça qui vous posera le plus de problème. En revanche, pour le reste, ce n’est pas la même histoire. Bien heureusement pour vous, le tutoriel de CrackBerry est vraiment très bien écrit et il est aussi suffisamment illustré pour que vous parveniez à vous y retrouver.

Dans tous les cas, une fois que vous aurez terminé, vous trouverez sur votre bureau une icône qui vous permettra de lancer le Market. Et là, même si quelques applications risquent de ne pas fonctionner, vous aurez quand même un peu plus de choix et vous pourrez sans aucun doute trouver plus facilement votre bonheur qu’à l’époque où vous deviez vous contenter du BlackBerry App World.

Installer le Market sur la BlackBerry Playbook



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Créer de faux hotspots wifi sur Android avec FakeHotSpot

    Créer de faux hotspots wifi sur Android avec FakeHotSpot

    Fake HotSpot devrait intéresser pas mal de monde. Cette application pour Google Android permet effectivement à n’importe qui disposant d’un smartphone rooté de déployer de faux hotspots WiFi (Free, SFR ou Bouygues) afin de piéger les pauvres mobinautes trainant dans le secteur et, surtout, de récupérer leurs accès. Une technique très efficace, particulièrement dangereuse, et qui doit bien évidemment être portée à l’attention du grand public afin que ce dernier puisse s’en prémunir. D’autant plus qu’il existe plusieurs méthodes pour nous assurer de l’intégrité d’un hotspot WiFi… L’idée de départ est simple. On est en…

  • Accéder à Facebook depuis Google Chrome grâce à Facebook!

    Accéder à Facebook depuis Google Chrome grâce à Facebook!

    Certains internautes passent toutes leurs journées sur Facebook. Difficile de comprendre ce qui les motive, bien sûr, mais c’est comme ça. Or justement, si vous êtes dans ce cas et si vous en avez marre de devoir laisser constamment ouvert l’un de vos onglets pour accéder au réseau social, alors Facebook! est fait pour vous. Car en effet, à l’aide de cette extension pour Chrome, vous allez pouvoir accéder à tout Facebook directement depuis la barre d’outils de votre navigateur préféré. Même que le machin tourne plutôt bien et qu’il s’avère en outre vraiment très…

  • Jailbreak iOS 6 : du mieux, mais toujours en tethered

    Jailbreak iOS 6 : du mieux, mais toujours en tethered

    Si vous ne pouvez pas vous passer du jailbreak et que vous avez migré votre iPhone, votre iPod Touch ou votre iPad sur iOS 6, alors sachez que la Dev Team a une très bonne nouvelle pour vous. Après des heures et des heures de boulot acharné, la fine équipe vient effectivement de sortir Redsn0w 0.9.15b1. Oui, une nouvelle version qui apporte pas mal de nouveautés, à commencer par une installation plus facile et par l’intégration de ce bon vieux Cydia. Alors bon, il s’agit toujours d’une solution tethered, c’est vrai, mais ça devrait quand…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -