Installer le Market sur la BlackBerry Playbook

La BlackBerry Playbook est un bon produit, c’est vrai, mais la tablette tactile de RIM souffre finalement de la pauvreté de son écosystème. On trouve en effet peu d’applications sur le BlackBerry App World et c’est sans doute pour cette raison que la belle a du mal à percer sur le marché. Et l’émulateur Android annoncé par RIM au début de l’année 2011 n’a pas vraiment changé la donne. C’est triste, c’est déprimant mais si vous avez une ardoise de la firme à la maison alors ce qui suit risque de vous intéresser puisque les gars de CrackBerry ont publié un peu plus tôt dans la journée un tutoriel complet qui va vous donner l’occasion d’installer le Market sur la BlackBerry Playbook !

Installer le Market sur la BlackBerry Playbook

Et attention parce que la procédure à suivre est plutôt longue et elle n’est pas forcément facile à prendre en main. Pour profiter de toute la richesse du Market sur votre Playbook, vous allez en effet avoir pas mal de pain sur la planche. Il faudra également penser à vous équiper de quelques logiciels, à savoir DDPB, Honeycomb Launcher, WinSCP et Cyanogen Google Apps. Sans aucune surprise, il vous faudra aussi rooter la tablette tactile mais vous pourrez utiliser DingleBerry et ce n’est donc pas vraiment ça qui vous posera le plus de problème. En revanche, pour le reste, ce n’est pas la même histoire. Bien heureusement pour vous, le tutoriel de CrackBerry est vraiment très bien écrit et il est aussi suffisamment illustré pour que vous parveniez à vous y retrouver.

Dans tous les cas, une fois que vous aurez terminé, vous trouverez sur votre bureau une icône qui vous permettra de lancer le Market. Et là, même si quelques applications risquent de ne pas fonctionner, vous aurez quand même un peu plus de choix et vous pourrez sans aucun doute trouver plus facilement votre bonheur qu’à l’époque où vous deviez vous contenter du BlackBerry App World.

Installer le Market sur la BlackBerry Playbook



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Jelly Bean, la prochaine version de Google Android

    Jelly Bean officieusement disponible pour la Samsung Galaxy Tab 2 7.0 et la Samsung Galaxy Note 10.1

    Jelly Bean est disponible sur le marché depuis quelques mois et il y a de fortes chances que vous attendiez avec impatience de pouvoir en profiter sur votre smartphone ou sur votre tablette tactile. Légitime, évidemment, mais sachez que vous pouvez aussi choisir une autre voie. Surtout si vous avez une Samsung Galaxy Tab 2 7.0 ou une Samsung Galaxy Note 10.1 puisqu’une version de Jelly Bean vient d’être leakée sur la toile et il est donc possible d’installer officieusement la toute dernière version de Google Android sur ces deux ardoises numériques. Et la cerise…

  • Comment déménager son blog Wordpress

    Comment déménager son blog WordPress

    Quand on lance un blog, on ne se pose pas de question. On achète un nom de domaine, on loue un serveur dédié, mutualisé ou même virtualisé chez un prestataire et c’est terminé. Sauf que voilà, un blog, ça change, ça évolue et il arrive parfois que l’on ressente le besoin de changer d’hébergeur. A cause de problèmes récurrents ou même suite à une augmentation significative de notre trafic, par exemple. Or justement, si la procédure à suivre n’est pas compliquée, elle ne s’invente pas non plus et c’est justement pour cette raison que nous…

  • Ecouter la radio dans Google Chrome avec Radio Player Live

    Ecouter la radio dans Google Chrome avec Radio Player Live

    Travailler dans un silence pesant, c’est parfois très pénible. Alors bien sûr, avec Spotify, tout devient merveilleux mais certains d’entre vous n’apprécient peut-être pas le service ou lui préfèrent tout simplement ces bonnes vieilles radios. Et bien si c’est le cas, alors Radio Player Live est la solution qu’il vous faut puisque cette extension pour Google Chrome va vous permettre d’écouter toutes les radios de votre choix en quelques clics. Le tout avec pas mal d’options de personnalisation et avec une tonne de fonctions supplémentaires. Une fois l’extension installée, une nouvelle icône va apparaître dans…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -