Installer le Market sur la BlackBerry Playbook

La BlackBerry Playbook est un bon produit, c’est vrai, mais la tablette tactile de RIM souffre finalement de la pauvreté de son écosystème. On trouve en effet peu d’applications sur le BlackBerry App World et c’est sans doute pour cette raison que la belle a du mal à percer sur le marché. Et l’émulateur Android annoncé par RIM au début de l’année 2011 n’a pas vraiment changé la donne. C’est triste, c’est déprimant mais si vous avez une ardoise de la firme à la maison alors ce qui suit risque de vous intéresser puisque les gars de CrackBerry ont publié un peu plus tôt dans la journée un tutoriel complet qui va vous donner l’occasion d’installer le Market sur la BlackBerry Playbook !

Installer le Market sur la BlackBerry Playbook

Et attention parce que la procédure à suivre est plutôt longue et elle n’est pas forcément facile à prendre en main. Pour profiter de toute la richesse du Market sur votre Playbook, vous allez en effet avoir pas mal de pain sur la planche. Il faudra également penser à vous équiper de quelques logiciels, à savoir DDPB, Honeycomb Launcher, WinSCP et Cyanogen Google Apps. Sans aucune surprise, il vous faudra aussi rooter la tablette tactile mais vous pourrez utiliser DingleBerry et ce n’est donc pas vraiment ça qui vous posera le plus de problème. En revanche, pour le reste, ce n’est pas la même histoire. Bien heureusement pour vous, le tutoriel de CrackBerry est vraiment très bien écrit et il est aussi suffisamment illustré pour que vous parveniez à vous y retrouver.

Dans tous les cas, une fois que vous aurez terminé, vous trouverez sur votre bureau une icône qui vous permettra de lancer le Market. Et là, même si quelques applications risquent de ne pas fonctionner, vous aurez quand même un peu plus de choix et vous pourrez sans aucun doute trouver plus facilement votre bonheur qu’à l’époque où vous deviez vous contenter du BlackBerry App World.

Installer le Market sur la BlackBerry Playbook



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Chromizer : une tonne de fonctionnalités pour Chrome iOS (Cydia)

    Chromizer : quelques fonctionnalités utiles pour Chrome iOS (Cydia)

    Disponible depuis un peu plus d’une semaine sur iOS, la version mobile de Chrome est évidemment très agréable à utiliser, mais elle n’est pas sans défaut. Le premier de ces derniers, et le plus gênant, c’est sans doute l’impossibilité d’utiliser le navigateur de Google comme navigateur par défaut pour ouvrir tous les liens sur lesquels on tombe à longueur de temps. Pour ça, nous avons vu qu’il existait un tweak Cydia particulièrement intelligent, Browser Chooser, mais il est aussi possible que l’interface de l’application ne parvienne pas à vous convaincre plus que ça. Si c’est…

  • Google Drive : les premières applications compatibles débarquent sur le Chrome Web Store

    Google Drive : les premières applications compatibles débarquent sur le Chrome Web Store

    Lancé en grande pompe hier dans la soirée, Google Drive a déjà fait couler beaucoup d’encre et ce n’est sans doute pas près de s’arrêter. Mais plus qu’un simple service de stockage de fichiers, Drive s’impose finalement comme la clé de voûte de l’écosystème de Google. Preuve en est, les toutes premières applications et extensions compatibles viennent tout juste de débarquer sur le Chrome Web Store et autant dire que ces dernières vont donner un sacré coup de neuf à votre Chrome. Et pour cause, puisqu’elles vont vous permettre de travailler plus efficacement. Il suffit…

  • Ouya : le kit de développement est dispo en pré-commande pour 800$

    Ouya : le kit de développement est dispo en pré-commande pour 800$

    Ouya est sans aucun doute l’un des plus gros succès KickStarter de ces dernières années. Si bien que la petite console sous Android est même parvenue à séduire quelques grands noms du genre comme OnLive ou encore Square Enix. Pas mal, non ? Carrément et si le projet vous intéresse, si vous avez envie de coder quelques titres pour la Ouya, alors sachez que le kit de développement est disponible en pré-commande ! Magnifique, bien sûr, mais sachez tout-de-même qu’il faudra débourser 800$ pour pouvoir en profiter. Cela dit, avec un seul jeu, vous pourriez…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -