Installer le Market sur la BlackBerry Playbook

La BlackBerry Playbook est un bon produit, c’est vrai, mais la tablette tactile de RIM souffre finalement de la pauvreté de son écosystème. On trouve en effet peu d’applications sur le BlackBerry App World et c’est sans doute pour cette raison que la belle a du mal à percer sur le marché. Et l’émulateur Android annoncé par RIM au début de l’année 2011 n’a pas vraiment changé la donne. C’est triste, c’est déprimant mais si vous avez une ardoise de la firme à la maison alors ce qui suit risque de vous intéresser puisque les gars de CrackBerry ont publié un peu plus tôt dans la journée un tutoriel complet qui va vous donner l’occasion d’installer le Market sur la BlackBerry Playbook !

Installer le Market sur la BlackBerry Playbook

Et attention parce que la procédure à suivre est plutôt longue et elle n’est pas forcément facile à prendre en main. Pour profiter de toute la richesse du Market sur votre Playbook, vous allez en effet avoir pas mal de pain sur la planche. Il faudra également penser à vous équiper de quelques logiciels, à savoir DDPB, Honeycomb Launcher, WinSCP et Cyanogen Google Apps. Sans aucune surprise, il vous faudra aussi rooter la tablette tactile mais vous pourrez utiliser DingleBerry et ce n’est donc pas vraiment ça qui vous posera le plus de problème. En revanche, pour le reste, ce n’est pas la même histoire. Bien heureusement pour vous, le tutoriel de CrackBerry est vraiment très bien écrit et il est aussi suffisamment illustré pour que vous parveniez à vous y retrouver.

Dans tous les cas, une fois que vous aurez terminé, vous trouverez sur votre bureau une icône qui vous permettra de lancer le Market. Et là, même si quelques applications risquent de ne pas fonctionner, vous aurez quand même un peu plus de choix et vous pourrez sans aucun doute trouver plus facilement votre bonheur qu’à l’époque où vous deviez vous contenter du BlackBerry App World.

Installer le Market sur la BlackBerry Playbook



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Rooter la Nexus 10 avec le Nexus 10 Toolkit

    Rooter la Nexus 10 avec le Nexus 10 Toolkit

    Tout comme le Nexus 4, la Nexus 10 peut désormais être rooté en quelques clics de souris ! Comment ? Grâce à un outil dédié du nom de Nexus 10 Toolkit, un outil qui s’impose finalement plus comme un couteau suisse numérique et qui va donc vous permettre de faire vraiment plein de choses. Quoi ? Et bien on pourra l’utiliser pour sauvegarder le contenu de notre tablette tactile, par exemple, ou même pour déverrouiller son bootloader. La liste n’est évidemment pas exhaustive et si vous souhaitez en savoir plus sur cet outil, alors sachez…

  • Angry Birds débarque sur Android

    Le prochain Angry Birds pourrait nous mettre dans la peau des cochons verts

    Angry Birds marche fort, c’est un fait, et Rovio n’a certainement fini d’exploiter sa licence. Non, mais ce n’est pas pour autant que l’éditeur va s’endormir sur ses lauriers et ne pas chercher à nous surprendre. Preuve en est, si l’on en croit les dernières rumeurs sur le sujet, alors le prochain Angry Birds pourrait rompre carrément avec la tradition en nous mettant cette fois dans la peau de ces pauvres cochons verts que nous éclatons allègrement depuis quelques années maintenant. Des cochons verts qui devraient en plus tout faire pour protéger les oeufs qu’ils…

  • Pudding.to, un autre Instagram pour Google Android

    Pudding.to, un autre Instagram pour Google Android

    Alors même que tous ceux possédant un mobile sous Android se désespèrent de voir arriver Instagram sur leur plateforme fétiche, les développeurs du monde entier semblent désireux de se lancer sur ce créneau. Jusqu’à présent, nous avions ainsi le choix entre Path ou encore Lightbox (que vous pouvez découvrir plus en détails chez l’ami Yohann) mais il faudra désormais compter avec un nouveau venu qui compte bien se tailler une part du gâteau : Pudding.to. Et si l’on en croit les fonctionnalités apportées par cette nouvelle application, alors on peut dire qu’elle a de fortes…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -