Installer le Market sur la BlackBerry Playbook

La BlackBerry Playbook est un bon produit, c’est vrai, mais la tablette tactile de RIM souffre finalement de la pauvreté de son écosystème. On trouve en effet peu d’applications sur le BlackBerry App World et c’est sans doute pour cette raison que la belle a du mal à percer sur le marché. Et l’émulateur Android annoncé par RIM au début de l’année 2011 n’a pas vraiment changé la donne. C’est triste, c’est déprimant mais si vous avez une ardoise de la firme à la maison alors ce qui suit risque de vous intéresser puisque les gars de CrackBerry ont publié un peu plus tôt dans la journée un tutoriel complet qui va vous donner l’occasion d’installer le Market sur la BlackBerry Playbook !

Installer le Market sur la BlackBerry Playbook

Et attention parce que la procédure à suivre est plutôt longue et elle n’est pas forcément facile à prendre en main. Pour profiter de toute la richesse du Market sur votre Playbook, vous allez en effet avoir pas mal de pain sur la planche. Il faudra également penser à vous équiper de quelques logiciels, à savoir DDPB, Honeycomb Launcher, WinSCP et Cyanogen Google Apps. Sans aucune surprise, il vous faudra aussi rooter la tablette tactile mais vous pourrez utiliser DingleBerry et ce n’est donc pas vraiment ça qui vous posera le plus de problème. En revanche, pour le reste, ce n’est pas la même histoire. Bien heureusement pour vous, le tutoriel de CrackBerry est vraiment très bien écrit et il est aussi suffisamment illustré pour que vous parveniez à vous y retrouver.

Dans tous les cas, une fois que vous aurez terminé, vous trouverez sur votre bureau une icône qui vous permettra de lancer le Market. Et là, même si quelques applications risquent de ne pas fonctionner, vous aurez quand même un peu plus de choix et vous pourrez sans aucun doute trouver plus facilement votre bonheur qu’à l’époque où vous deviez vous contenter du BlackBerry App World.

Installer le Market sur la BlackBerry Playbook



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Utiliser Chrome comme navigateur par défaut sur iPhone et iPad

    Utiliser Chrome comme navigateur par défaut sur iPhone et iPad

    Disponible depuis cette nuit sur iPhone et sur iPad, Google Chrome semble faire l’unanimité mais tout le monde s’accorde aussi à dire que ce dernier souffre d’un très vilain défaut : lorsque vous cliquez sur un lien depuis iOS, ce dernier s’ouvre sur Safari. Pas très glop, c’est certain, mais si vous avez jailbreaké votre iDevice, alors sachez qu’il existe un tweak sur Cydia qui va vous permettre de corriger le tir et donc d’utiliser Chrome comme navigateur par défaut. Son nom ? BrowserChooser, et il est en plus complètement gratuit alors vous seriez bien…

  • Google rachète QuickOffice

    Google rachète QuickOffice

    Si vous avez l’habitude de créer ou de modifier des documents ou des tableaux avec votre smartphone ou même avec votre tablette tactile, alors vous connaissez peut-être QuickOffice. Logique, puisque ce dernier s’impose comme une suite bureautique complète et visant exclusivement le marché de la mobilité. Et justement, l’info business du jour, c’est que Google vient d’aligner un gros gros chèque dont on ne connait pas le montant pour racheter QuickOffice. Reste maintenant juste à attendre pour voir ce qu’il va en faire. QuickOffice est un outil assez intéressant puisqu’il permet de retoucher des documents…

  • Jelly Bean arrive sur le Nexus S

    Jelly Bean arrive sur le Nexus S

    A chaque fois que Google lance une nouvelle version d’Android, c’est toujours la même question qui revient, telle un long leitmotiv échappé d’une autre époque : mon mobile pourra t’il profiter de la mise à jour ? Une question qui est d’ailleurs très souvent complétée par une autre question, beaucoup plus simple : quand ? Et justement, si vous avez un Nexus S, alors ce qui suit risque de vous intéresser puisque Samsung a déclaré que ce dernier allait bientôt profiter de Jelly Bean. Même que ce serait pour très bientôt, en plus ! Et…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -