Installer le Market sur la BlackBerry Playbook

La BlackBerry Playbook est un bon produit, c’est vrai, mais la tablette tactile de RIM souffre finalement de la pauvreté de son écosystème. On trouve en effet peu d’applications sur le BlackBerry App World et c’est sans doute pour cette raison que la belle a du mal à percer sur le marché. Et l’émulateur Android annoncé par RIM au début de l’année 2011 n’a pas vraiment changé la donne. C’est triste, c’est déprimant mais si vous avez une ardoise de la firme à la maison alors ce qui suit risque de vous intéresser puisque les gars de CrackBerry ont publié un peu plus tôt dans la journée un tutoriel complet qui va vous donner l’occasion d’installer le Market sur la BlackBerry Playbook !

Installer le Market sur la BlackBerry Playbook

Et attention parce que la procédure à suivre est plutôt longue et elle n’est pas forcément facile à prendre en main. Pour profiter de toute la richesse du Market sur votre Playbook, vous allez en effet avoir pas mal de pain sur la planche. Il faudra également penser à vous équiper de quelques logiciels, à savoir DDPB, Honeycomb Launcher, WinSCP et Cyanogen Google Apps. Sans aucune surprise, il vous faudra aussi rooter la tablette tactile mais vous pourrez utiliser DingleBerry et ce n’est donc pas vraiment ça qui vous posera le plus de problème. En revanche, pour le reste, ce n’est pas la même histoire. Bien heureusement pour vous, le tutoriel de CrackBerry est vraiment très bien écrit et il est aussi suffisamment illustré pour que vous parveniez à vous y retrouver.

Dans tous les cas, une fois que vous aurez terminé, vous trouverez sur votre bureau une icône qui vous permettra de lancer le Market. Et là, même si quelques applications risquent de ne pas fonctionner, vous aurez quand même un peu plus de choix et vous pourrez sans aucun doute trouver plus facilement votre bonheur qu’à l’époque où vous deviez vous contenter du BlackBerry App World.

Installer le Market sur la BlackBerry Playbook



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Les premières photos de la tablette Google Nexus ?

    Les premières photos de la tablette Google Nexus ?

    Google Nexus, la toute première tablette tactile de Google, fait encore parler d’elle avec une série de plusieurs clichés la mettant en scène et provenant d’un prétendu communiqué de presse officiel. Ce n’est pas la première fois que l’on parle de cette ardoise, des références à une Google Asus Nexus 7 ont même fait le tour du web à la fin du mois dernier, mais ce sont tout de même les premières photos de la bête. En espérant, bien sûr, qu’il ne s’agisse pas d’un fake de plus car ces derniers sont plutôt à la…

  • Google Webmaster Tools affiche désormais le nombre de pages indexées de votre site

    Google Webmaster Tools affiche désormais le nombre de pages indexées de votre site

    Google Webmaster Tools est un service incontournable pour tous ceux qui souhaitent surveiller l’état de leur site et optimiser son positionnement sur Google. Il propose ainsi un grand nombre d’outils très pratiques et permettant notamment d’obtenir un grand nombre d’informations sur ses pages. Un nouveau module vient d’ailleurs d’être ajouté à la plateforme, un module qui va tout simplement vous permettre de connaître précisément l’état d’indexation de votre site ou de votre blog. Très utile, forcément, d’autant plus que ce dernier s’avère plutôt complet. Ce module, on peut le trouver dans la rubrique « Etat de…

  • Google Assistant : bientôt un Siri "officiel" sur Android ?

    Google Assistant : bientôt un Siri « officiel » sur Android ?

    Maintenant que l’iPhone 4S est sorti depuis quelques mois, ce serait intéressant de savoir qui utilise encore Siri. En ce qui me concerne, en tout cas, ce n’est pas vraiment le cas mais il faut noter que l’assistant vocal d’Apple n’a jamais été un argument de choc à mes yeux. Il semblerait cependant que tout le monde ne pense pas comme moi puisque Google serait actuellement en train de travailler sur un projet de ce type. Un projet que l’on connaissait sous le nom de « Majel » mais qui pourrait bien être rebaptisé en Google Assistant…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -