Installer le Market sur la BlackBerry Playbook

La BlackBerry Playbook est un bon produit, c’est vrai, mais la tablette tactile de RIM souffre finalement de la pauvreté de son écosystème. On trouve en effet peu d’applications sur le BlackBerry App World et c’est sans doute pour cette raison que la belle a du mal à percer sur le marché. Et l’émulateur Android annoncé par RIM au début de l’année 2011 n’a pas vraiment changé la donne. C’est triste, c’est déprimant mais si vous avez une ardoise de la firme à la maison alors ce qui suit risque de vous intéresser puisque les gars de CrackBerry ont publié un peu plus tôt dans la journée un tutoriel complet qui va vous donner l’occasion d’installer le Market sur la BlackBerry Playbook !

Installer le Market sur la BlackBerry Playbook

Et attention parce que la procédure à suivre est plutôt longue et elle n’est pas forcément facile à prendre en main. Pour profiter de toute la richesse du Market sur votre Playbook, vous allez en effet avoir pas mal de pain sur la planche. Il faudra également penser à vous équiper de quelques logiciels, à savoir DDPB, Honeycomb Launcher, WinSCP et Cyanogen Google Apps. Sans aucune surprise, il vous faudra aussi rooter la tablette tactile mais vous pourrez utiliser DingleBerry et ce n’est donc pas vraiment ça qui vous posera le plus de problème. En revanche, pour le reste, ce n’est pas la même histoire. Bien heureusement pour vous, le tutoriel de CrackBerry est vraiment très bien écrit et il est aussi suffisamment illustré pour que vous parveniez à vous y retrouver.

Dans tous les cas, une fois que vous aurez terminé, vous trouverez sur votre bureau une icône qui vous permettra de lancer le Market. Et là, même si quelques applications risquent de ne pas fonctionner, vous aurez quand même un peu plus de choix et vous pourrez sans aucun doute trouver plus facilement votre bonheur qu’à l’époque où vous deviez vous contenter du BlackBerry App World.

Installer le Market sur la BlackBerry Playbook



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google+ désormais intégré à Blogger

    Google+ désormais intégré à Blogger

    Il faut croire que les ingénieurs de Google ne prennent pas de vacances. La firme vient effectivement d’intégrer une nouveauté assez intéressante à Blogger, une fonctionnalité qui vise tout simplement à intégrer Google+ et une partie de ses fonctionnalités à son moteur de blog maison. Grâce à ce nouvel outil, vous allez donc avoir l’occasion de promouvoir facilement votre contenu sur le réseau social. Un bon moyen de faire découvrir votre site ou votre blog à davantage de monde et donc d’engranger encore un peu plus de trafic tout en assurant la promotion de Google+….

  • Google Play intègre maintenant une liste de souhaits !

    Google Play intègre maintenant une liste de souhaits !

    Google vient de déployer une toute petite mise à jour de rien du tout pour son Play Store, une mise à jour qui n’apporte en réalité qu’une seule nouveauté : l’intégration d’une liste de souhaits. Pas bête, c’est typiquement le genre d’outils qui risque d’être très utile aux mobinautes qui ont une tonne d’envies mais qui n’ont pas forcément un budget illimité. Oui, et c’est un peu notre lot à tous, hein. Ce qui veut aussi dire que cette fonction va finalement nous être très utile. Et encore plus pour ceux qui passent le plus…

  • Yahoo Mail et Yahoo Messenger disponibles sur Google Android

    Après les ordinateurs zombies, voici venu le temps des smartphones zombies…

    On le sait bien, les rois du spam ont pour habitude de se monter des parcs d’ordinateurs zombies en infectant des machines à l’aide de botnets. Ce n’est pas très compliqué à mettre en place et ça permet ensuite d’envahir nos boites mail à coups de propositions de gros « enlargments » divers et variés. En revanche, ce que nous ne savions pas, c’est qu’il est également possible de faire la même chose avec des téléphones portables. Oui, on parle bien de smartphones zombies, et c’est même un ingénieur travaillant chez Microsoft qui en a fait la découverte….


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -