Tutoriel vidéo : installer Mac OS X sur un Netbook…

L’été dernier, je vous avais trouvé un tutoriel complet pour installer Mac OS X Leopard sur le petit MSI Wind. Et bien cette fois, c’est exactement la même chose, mais en vidéo. En effet, Wired nous a concocté un tutoriel vraiment très bien fait pour vous permettre de bénéficier de tous les avantages du système d’exploitation d’Apple sur votre ultra-portable rien qu’à vous. Alors c’est en anglais, hein, mais les explications sont claires, très bien illustrées et permettront finalement à n’importe qui doté d’une paire d’yeux d’en faire de même de son côté.



Oui, parce que c’est quand même super bien foutu. Brian Chen commence par nous expliquer ce dont on a besoin pour que l’opération soit un succès, tant sur le plan matériel que sur le plan logiciel. D’ailleurs, puisqu’on en parle, je suis au regret de vous informer qu’il vous faudra ouvrir votre Wind. Ainsi, la carte WiFi intégrée n’étant pas compatible avec Mac OS X, il vous faudra la changer si vous souhaitez pouvoir le connecter au web. Rassurez-vous cependant, cela se fait tout seul, surtout que Brian nous montre vraiment tout. Et comme la carte WiFi qu’il nous conseille coûte quelque chose comme $15, cela n’entamera pas trop votre budget de Noël.

En dehors de la vidéo, le billet de Wired contient la méthode complète pour installer Mac OS X sur le Wind. Chaque étape étant fort bien détaillée, cela ne devrait pas vous poser plus de problèmes que ça. D’ailleurs, au passage, même si j’ai déjà eu l’occasion de visionner pas mal de vidéos du genre, c’est toujours impressionnant de voir le système d’exploitation d’Apple tourner sur de petites configurations.

Attention cependant, car l’installation de Mac OS X sur autre chose qu’un Mac n’est pas spécialement légal. Surtout si vous n’avez pas de licence en votre possession. Si je ne me trompe pas, le contrat de licence d’Apple est d’ailleurs très clair à ce sujet. Cela dit, rien ne vous empêcher de tester un peu la bête avant de mettre la main au porte-monnaie.

Via Wired