Clicky

Tutoriel VirtualBox : créer une machine virtuelle

Ce qu’il y a de bien avec le vote anti-démocratique de la loi Hadopi, c’est qu’on va voir fleurir plein de solutions pour passer outre certaines limitations. Et justement, en ce qui concerne le fameux logiciel espion gouvernemental, on a une solution toute trouvée : la virtualisation. Alors si vous n’y connaissez rien, vous pouvez toujours aller consulter le tutoriel de Zébulon dédié à la VirtualBox.

Tutoriel VirtualBox : créer une machine virtuelle

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la fameuse loi Hadopi est tellement parfaite qu’elle vous propose une solution pour prouver votre bonne foi : le paiement et l’installation d’un logiciel espion qui analysera votre machine pour s’assurer de l’usage que vous en faites. Evidemment, si vous décidez de ne pas installer cette saloperie, alors vous aurez beaucoup plus de mal à contester les différentes attaques dont vous pourriez être la cible.

Sauf que voilà, il suffira d’installer ce logiciel espion sur une machine virtuelle vierge pour être un peu tranquille et balancer un tout petit grain de sable de rien du tout dans les rouages de la fantastique machine administrative. Alors bien sûr, ce n’est pas la seule utilité des machines virtuelles, hein, elles sont surtout là pour vous permettre de faire cohabiter plusieurs systèmes d’exploitation sur une seule machine, mais elles risquent quand même de devenir très vite à la mode…

En la matière, on trouve un logiciel qui semble rencontrer un franc succès auprès des amateurs éclairés : VirtualBox. Et ce qui est vraiment super chouette, c’est que Zébulon a publié un tutoriel complet pour vous apprendre à installer et à configurer la bête. De quoi apprendre quelques trucs et anticiper un peu les sombres années à venir.

A noter que je ne me souviens plus du blogueur qui m’a filé le lien. Si ce dernier lit ces lignes, ce serait bien qu’il se manifeste pour que je lui balance un petit backlink de derrière les fagots.

EDIT : Et en prime, un tutoriel vidéo complet : http://www.videonoob.fr/tutoriel-virtualbox.html

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.