TV Floorplans : tous les plans des habitations de vos séries préférées sur Pinterest

Le truc intéressant, avec Pinterest, c’est que le service offre aux internautes un tout nouveau moyen de présenter du contenu. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si de plus en plus d’agences de comm’ intègrent la plateforme à leurs diverses opérations. Parfois, donc, on tombe sur de jolies choses et c’est précisément le cas de TV Floorplans, un tableau créé par Inaki Aliste Lizarralde. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier n’a qu’un seul et unique objectif, à savoir présenter tous les plans des habitations de nos séries préférées. Même qu’il y en a pour tous les goûts, des Simpsons aux Gilmore Girls en passant par l’appartement de ce bon vieux Dexter.

Ce qu’il faut savoir, c’est que tous ces plans ont été réalisé par Inaki Aliste Lizarralde. Et autant dire qu’il lui a sans doute fallu pas mal de temps – et pas mal d’épisodes – pour parvenir à mener son projet à bien. Non contente de concevoir le plan des pièces de toutes ces habitations, cette dernière a effectivement poussé le vice jusqu’à inclure tous leurs meubles. Si on prend l’exemple du premier appartement de Dexter, par exemple, et bien on peut voir où se trouve son bureau, mais aussi sa cuisine, son canapé et plein d’autres choses encore.

TV Floorplans : les plans des habitations de vos séries préférées

Voici le plan de l’appartement de ce bon vieux Dexter Morgan. Pas mal, hein ?

Un travail titanesque, évidemment, d’autant plus que presque tout est fait à la main. C’est en tout cas le cas des meubles qui sont dessinés et colorisés de cette façon. Pour les plans, en revanche, et plus précisément pour les murs et les fenêtres, je pense cependant que Inaki est passée par un logiciel dédié, mais ça reste à confirmer.

Quoi qu’il en soit, le boulot réalisé est vraiment très impressionnant et c’est justement ce qui m’a donné envie d’en parler. Pour finir, on peut préciser que toutes ces créations sont disponibles à la vente sur Etsy. Comptez cependant plusieurs dizaines d’euros pour pouvoir en profiter.

Via