La TV Orange bientôt disponible sur l’iPhone…

C’est un complot. Un horrible complot dont votre serviteur est la cible. Alors même que je m’étais décidé à ne pas parler des produits Apple de la semaine, Orange vient tout juste d’annoncer la sortie prochaine de l’application TV Orange sur l’iPhone. Entièrement gratuite, cette dernière vous permettra d’accéder à 60 chaînes depuis votre charmant petit téléphone. Ça méritait bien qu’on en parle.

TV Orange pour bientôt !

Ce qu’il faut savoir, c’est que TV Orange était initialement prévu, ou tout du moins pressenti, pour Noël de l’année dernière. Bon, cela fait quelques mois de retard, mais ce n’est pas fondamentalement dramatique non plus puisque l’application devrait normalement sortir sur l’AppStore pour le mois d’avril, soit très bientôt.

Concrètement, TV Orange proposera une soixante de chaînes accessibles directement depuis l’iPhone. On retrouvera évidemment les chaînes de la TNT mais aussi quelques chaînes thématiques histoire de meubler les temps morts et d’éviter les sempiternelles rediffusions qu’on se tape depuis une bonne vingtaine d’années déjà. Et là, j’ai une grosse pensée émue pour la grande saga des Sissi, qui a sans doute du ruiner la vie sexuelle d’un paquet de nos congénères.

TV Orange, pour bientôt !

En plus de nous bouffer notre temps de travail (faut être honnête, quand on est chez soi et qu’on veut mater la télévision, on préfère généralement un grand écran), la TV Orange nous permettra d’accéder à la liste des programmes, à l’image de ce que propose déjà l’application TVGuide (elle aussi disponible gratuitement sur l’AppStore). En plus, les utilisateurs pourront aussi visionner une tonne d’informations sur la programmation en cours, ce qui est juste logique.

Evidemment, si l’application sera disponible gratuitement sur l’AppStore, il faudra vous acquitter d’un abonnement supplémentaire sur vos forfaits pour en profiter. On parle ainsi de quelque chose comme 6 euros pour 20 chaînes et de 9 euros pour le bouquet complet.

En ce qui me concerne, je dois dire que je me pose pas mal de questions sur l’intérêt de la télévision mobile. Certes, lorsqu’on se tape de gros trajets (train ou métro, en voiture vaut mieux être concentré sur la route, hein), cela peut valoir le coup mais dans la vie de tous les jours, c’est déjà pas pareil. Comme je l’ai déjà dit un peu avant, lorsqu’on éprouve le besoin irrépressible de regarder la télévision, rien ne vaut un gros écran bien  traditionnel.

Et puis bon, 9 euros par mois, ça fait quand même 108 euros par an. Pas sûr que beaucoup de gens se laissent tenter. Du moins pas pour un service dont l’utilité risque de s’avérer plus anecdotique qu’autre chose.

Via MacGeneration