tvOS 9.0.1 est dispo sur la nouvelle Apple TV

Apple a déployé durant la nuit une première mise à jour pour la dernière version de son media center et donc pour la nouvelle Apple TV. Elle apporte peu de nouveautés en revanche et elle se contente finalement de corriger les bugs tout en optimisant au passage la plateforme embarquée. En marge, la firme a aussi profité de l’occasion pour revoir l’organisation de sa boutique.

tvOS 9.0.1 est disponible pour tout le monde. Si vous voulez l’installer sur votre Apple TV, il suffit de vous rendre dans les réglages de l’appareil, dans la rubrique consacrée aux mises à jour.

tvOS 9.0.1 Apple TV

Apple vient de déployer une mise à jour de son petit media center.

L’appareil vous proposera alors de télécharger et d’installer la mise à jour. Cliquez simplement sur le bouton correspondant pour lancer la procédure.

Quelques correctifs et une nouvelle version de l’AppStore en prime !

Elle est totalement automatisée et elle s’occupera de tout à votre place. Tout ce que vous aurez à faire, finalement, ce sera de vous installer confortablement au fond de votre canapé et de patienter.

Apple ne liste pas les changements apportés à tvOS 9.0.1 et la firme se contente finalement d’évoquer la mise en place de plusieurs correctifs visant à améliorer la stabilité et les performances de la plateforme. Les utilisateurs ayant franchi le pas n’ont pas remarqué de différences flagrantes en tout cas.

Toutefois, la firme a aussi profité de l’occasion pour modifier la présentation de l’App Store. Désormais, la boutique vous affichera la liste des meilleures applications payantes et gratuites. Même chose pour les applications les plus rentables.

Selon Next Impact, cette nouvelle interface est cependant loin d’être parfaite et il manque apparemment deux ou trois petites bricoles pour qu’elle soit réellement efficace. Il est ainsi impossible de filtrer les sélections proposées en fonction de leur catégorie et c’est évidemment très regrettable.

Si certains d’entre vous se sont laissés séduire par le petit media center, je serais très curieux de lire leurs retours.

Mots-clés appleapple tv