Clicky

Tw1tterPicasso, un portraitiste pas tout à fait comme les autres

Surfant sous le pseudo de Tw1tter Picasso, un artiste dessine et partage des caricatures hilarantes sur des célébrités. Il n’a publié qu’une trentaine de portraits, probablement pour dissuader les fans, mais a déjà gagné plus de cent-soixante-sept-millions d’abonnés. Sur sa page Instagram, il prétend avoir dessiné « depuis l’âge zéro an ».  Aussi enfantines qu’elles soient, les œuvres d’art uniques du portraitiste ont marqué les esprits des internautes.

L’artiste, dont le vrai nom est C. est originaire d’une île perdue au milieu de l’océan. Il utilise des stylos simples sur n’importe quel morceau de papier qu’il trouve. Il crée ensuite des portraits simplistes et hilarants de personnalités pop, d’athlètes, etc. « Beaucoup de gens détestent aussi mes dessins, mais tant que ma page peut rendre les gens heureux, cela ne me dérange pas », a-t-il exprimé.

Tw1tterpicasso

Interrogé par XXL Mag, il a déclaré : « la meilleure chose à propos de tout cela, c’est quand les gens me disent comment ils luttent contre la vie et viennent sur ma page pour rire ».

Des détails bizarres

Dans le Top 3, il y a Jaden Smith Fan Art, Wiz Khalifa Fan Art et Ayo The Producer Fan Art. « Cela ressemble à un petit chien abstrait sur sa tête :) », a écrit un utilisateur sur le portrait de Jaden Smith. Déjà que le personnage est assez spécial, celui de Wiz Khalifa ressemble à un Mesa Palo, selon un internaute. Pour Ayo The Producer, ce sont surtout ses doigts qui ont marqué les spectateurs. « Ces doigts sont incroyablement longs. Je voulais dire sur l’homme – pas le dessin », a commenté l’un d’eux.

Le Snoop Dogg Fan Art est en quatrième position, suivi de l’Amber Rose Fan Art et du Fergie Fan Art. Au niveau des boules sur la fin des tresses de Snoop Dogg, le portraitiste a dessiné des petits poils saillants.

Le don de transformer des beautés en portraits hilarants

Il y a ensuite l’Eminem Fan Art, le Bhad Bhabie Fan Art et The Weeknd Fan Art. À la fin de la liste du Top 10 de Ballpoint Papi, on trouve la caricature de Justin Bieber.

Force est d’admettre que les dessins exagèrent un peu, notamment quand il s’agit de splendides stars comme Vicky ou Nicki. L’artiste a transformé une photo hypersexy de Nicki Minaj en un portrait de femme horrible. Celui-ci a néanmoins totalisé 571 retweets 922 mentions « J’aime ». Le portrait de Vicki a été retweeté 33 550 fois et liké plus de 128 932 fois.

Mots-clés twitter