Tweak Cydia : Multifl0w, exposé de Mac OS X sur votre iPhone

La fonction «exposé» de Mac OS X, désormais connue sous le nom de « Mission Control » depuis Lion, est depuis fort longtemps un des points forts de l’interface du système d’exploitation d’Apple. Il est vrai qu’on peut difficilement faire plus ergonomique, l’appui sur une simple touche de votre clavier et vous voyez sur votre écran toutes les fenêtres des programmes ouverts sur votre machine. Franchement pratique, ce qui n’est pas toujours le cas du multitâche sur iOS. Mais il existe un Tweak sur Cydia nommé Multifl0w qui va vous permettre d’avoir cette fameuse fonction « Exposé » de Mac OS X directement sur votre iPhone.

Tweak Cydia : Multifl0w, exposé de Mac OS X sur votre iPhone

Avec le multitâche d’iOS, on ne peut pas voir l’ensemble des applications ouvertes d’un coup, nous somme limité à quatre et va falloir user du slide pour revenir à celle qui vous intéresse. De plus, le multitâche est aussi une sorte d’historique dans le sens où seront affichées des applications qui ne tournent même pas en tache de fond. Ce qui n’est pas pratique quand vous voulez faire le ménage pour pouvoir vous faire une partie de NOVA3 avec des performances optimales.

Et bien, Multifl0w est la solution de facilité. Grâce à lui, vous aurez donc un effet exposé, directement hérité de Mac OS X, du plus bel effet. Mais surtout, vous ne verrez que les fenêtre des applications tournant toujours en fond de tâche, plus besoin de chercher bien longtemps pour savoir qui est en cause de la chute de performance de votre iDevice. Vous aurez le choix via le menu réglage de l’application, de sélectionner quelle commande est associée au déclenchement du Tweak grâce à Activator. Personnellement, j’ai opté pour le scroll à partir du bas de l’écran, comme le Notification Center, mais dans l’autre sens pour faire simple. Une fois votre mode « Exposé » déclenché, il vous suffira de poser délicatement votre doigt sur la fenêtre voulue et vous basculerez alors sur l’application concernée. De plus, histoire de pousser le concept jusqu’au bout, vous aurez la possibilité de « tuer » les applications sans avoir à laisser appuyer sur le bouton Homme, il vous suffira du toucher la croix qui correspond à chaque application.

Multifl0w est disponible sur le repo de BigBoss au prix de 4,99$.