Tweedle, un client alternatif pour Twitter sur Android

Bon, c’est sûr, les principales plateformes mobiles du marché ne manquent pas de clients Twitter. Sur Google Android, on en trouve ainsi des dizaines et des dizaines, dont un nouveau venu qui commence à faire parler de lui : Tweedle. Un client sobre, simple, pas encore complet mais qui présente tout de même plusieurs avantages, à commencer par une interface minimaliste, entièrement personnalisable et dotée d’une réactivité exemplaire. Du coup, si vous êtes à la recherche d’une solution simple, fluide, gratuite et sans publicité, c’est sûr, Tweedle ne manquera sans doute pas d’attirer votre attention.

Tweedle, un client alternatif pour Twitter sur Android

L’interface de Tweedle est assez simple. Tout en haut, on va trouver le logo de l’application, accompagnée par deux boutons permettant respectivement d’écrire un nouveau tweet ou de lancer une recherche. Juste en dessous, nous aurons un bandeau horizontal qui vous permettra de naviguer au sein des fonctionnalités du client. Vous pourrez ainsi accéder à votre timeline, à vos mentions ou encore à vos messages privés. Plus bas va s’afficher la liste de tous les tweets, en fonction de la catégorie soulignée. Point intéressant, si ce client vous permettra de rédiger de nouveaux tweets (encore heureux), vous aurez aussi la possibilité de joindre des images si vous le désirez.

Pour le moment, évidemment, il manque encore pas mal de petites choses. Les filtres ne sont pas encore actifs, pas plus que le support de plusieurs comptes. Toutefois, le développeur semble plutôt réactif et il a même publié une feuille de route chez XDA pour communiquer plus facilement sur les fonctions qu’il est en train de développer. On apprend ainsi qu’un thème plus sombre est en cours de préparation, ainsi que le support de plusieurs comptes ou encore le widget associé. Mieux, Tweedle devrait aussi être prochainement adapté aux tablettes tactiles.

Vous l’aurez compris, Tweedle est à surveiller de près. Et si vous voulez le télécharger, sachez qu’il est disponible sur le Play Store dès à présent.

Tweedle, un client alternatif pour Twitter sur Android

Via