Tweeria, un RPG avec du Twitter dedans

Oubliez World of Warcraft, Diablo 3 et autres Guild Wars 2, parce qu’ils ne représentent absolument rien face à Tweeria ! Bon, ce n’est pas tout-à-fait exact mais il faut avouer que ce dernier risque de ne pas vous laisser indifférent et c’est bien normal puisque ce RPG en ligne joue la carte de l’originalité. Comment ? Tout simplement en s’appuyant sur Twitter pour vous faire vivre de jolies et de belles aventures. Car en effet, une fois votre compte connecté, chaque message publié, chaque mention, chaque interaction sera automatiquement transformé en une arme, en un item ou en une action. Et ça, c’est quand même un super concept, non ?

Comment ça marche ? En fait, assez simplement. Pour commencer, il faut bien évidemment se rendre sur le service pour se créer un compte et, surtout, pour permettre à Tweeria de se connecter à notre Twitter. Une fois que c’est fait, le jeu nous proposera de créer notre personnage et nous pourrons ainsi choisir son royaume, sa race et sa classe. En ce qui me concerne, par exemple, j’ai opté pour un « Faceless Warrior » et donc pour un « Sans-Visage Guerrier ». Ouais, bosser l’anglais fait effectivement partie de mes bonnes résolutions 2013. Ou pas d’ailleurs.

Tweeria, un RPG avec du Twitter dedans

La fiche du personnage sur Tweeria.

Lorsque tout est en ordre, Tweeria va nous rediriger vers la page de notre personnage. On pourra visualiser son équipement, ses compétences, ses statistiques, ses récompenses, son niveau, ses points d’action ou encore son expérience. Sur la droite, nous aurons une zone spéciale et sur laquelle nous verrons apparaître tous les éléments de l’histoire et donc le récit de nos rencontres, de nos combats et de tout ce qui va participer à la vie de notre personnage.

Le truc, évidemment, c’est que nous n’avons rien d’autre à faire que de publier des messages sur Twitter et d’interagir avec notre communauté comme nous le faisons d’habitude. Comme mentionné un peu plus haut, ce sont effectivement nos tweets et nos mentions qui seront transformés pour venir nourrir nos aventures. Si vous souhaitez en savoir plus, sachez d’ailleurs que vous trouverez toutes les explications qui vont bien sur la page d’aide. Et comme vous pourrez le constater, Tweeria est finalement plus complet, et plus complexe, qu’il n’y paraît.

Ah, et si vous voulez suivre mon personnage, sachez que sa fiche est disponible à cette adresse : http://tweeria.com/Fredzone.

Via

Mots-clés insolitetwitterweb