TweetDeck : une mise à jour avec des filtres dedans

TweetDeck est un client Twitter très populaire et qui est présent sur de nombreuses plateformes, dont Windows et OS X. Son éditeur a profité de cette fin de semaine pour déployer une mise à jour qui apporte de nombreuses fonctionnalités et qui devrait ravir tout particulièrement ceux qui passent leur vie sur le service de micro-blogging. Des fonctionnalités comme des filtres qui vous aideront à éliminer le bruit et à faire un peu de ménage dans vos différentes colonnes. Moralité, si vous aimiez TweetDeck, alors quelque chose me dit que vous allez maintenant l’adorer.

On va évidemment commencer par nous intéresser tout de suite à cette fonction phare, et donc aux filtres. Pour accéder à ces derniers, ce n’est pas très compliqué puisqu’il suffira de placer le curseur de sa souris dans l’entête de la colonne de notre choix et de cliquer ensuite sur le lien « Edit ». Là, en quelques secondes, c’est un nouveau bloc qui va apparaître, avec trois boutons : « Content », « Users » et « Alerts ».

TweetDeck OS X

TweetDeck pour OS X a été mis à jour, avec l’arrivée d’une grande nouveauté, à savoir… les filtres !

C’est par leur entremise que vous allez pouvoir mettre en place des filtres. Si vous cliquez sur « Content », vous verrez ainsi apparaître deux listes déroulantes et deux champs qui vous permettront de faire disparaître certains tweets en fonction de leurs hashtags ou de leur nature. En quelques clics, il vous sera ainsi possible de demander à l’application de n’afficher que des messages comportant une image, de virer les retweets ou encore d’éliminer toutes les contributions rattachées à un hashtag spécifique. Du côté du bouton « Users », nous aurons un peu moins d’options mais on pourra tout-de-même faire deux ou trois bricoles comme afficher les messages postés par un utilisateur en particulier, ou même par des utilisateurs vérifiés. Ce ne sont évidemment que de simples exemples puisque ce module propose quelques options supplémentaires.

Quant aux alertes, ces dernières vous permettront simplement de définir la manière dont TweetDeck vous notifiera de l’arrivée de nouveaux messages. Trois choix s’offrent à nous, on pourra soit opter pour des alertes sonores, soit pour des popups, soit pour les deux.

Pas mal, non ? Certes, et ce n’est pas la seule amélioration apportée par cette nouvelle version, voici ainsi une liste non exhaustive de toutes les nouveautés qu’elle intègre :

  • Intégration de filtres pour chaque colonne.
  • Nouvelle largeur de colonne : Wide.
  • Nouvelles tailles de police.
  • Affichage des badges pour les utilisateurs vérifiés.
  • Intégration du défilement infini pour les colonnes temporaires.
  • Et ainsi de suite…

Du coup, si mes rappels en soirée vous gênent et si vous avez envie de les éliminer de votre timeline, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Il vous suffira ainsi d’aller dans les filtres de la colonne qui va bien, de cliquer sur « Content » et de saisir « #PreviouslyOnFZN » dans le champ « excluding ». Voilà et on peut dire merci à Twitter, évidemment…

Télécharger TweetDeck sur OS X