Twitter est en train de tester les tweets relatifs, ou connexes

Twitter est actuellement en train de tester une fonctionnalité qui a de fortes chances d’être très rapidement étendue à tous les comptes créés sur la plateforme. Une fonctionnalité qui devrait intéresser pas mal de monde puisqu’il s’agit d’afficher, en dessous de certains messages, des tweets « relatifs », ou « connexes ». Exactement comme la zone que vous trouvez en dessous de mes articles, une zone dans laquelle on peut trouver les billets similaires. Du coup, avec un peu de chance, vos messages devraient bientôt gagner en visibilité, et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Attention cependant car ces tweets relatifs ne seront pas visibles dans la timeline, ou dans nos flux. En réalité, pour les afficher, il faudra « ouvrir » un message, et donc l’afficher sur une seule et même page. Là, en dessous, on trouvera une zone nommée « Related Tweets », zone dans laquelle apparaitront des messages connexes en rapport avec la thématique abordée.

Related Tweets

Twitter teste les « tweets relatifs », ou « tweets connexes ».

L’intérêt, pour l’internaute, est évident puisque ces messages relatifs lui permettront de découvrir de nouveaux utilisateurs, et de nouveaux points de vue, sur les sujets qui l’intéressent. En outre, et comme indiqué un peu plus haut, on aura également une chance de toucher un peu plus de monde qu’à l’accoutumée, et donc d’attirer de nouveaux followers. Après, c’est  du « win win » et cette nouveauté va également permettre à Twitter d’améliorer son taux de rebond, et d’augmenter significativement le nombre de pages vues. Et ça, c’est pas mal, surtout quand on sait que la firme travaille actuellement sur son introduction en bourse.

Notez que pour le moment, seule une poignée d’utilisateurs profite de cette fonctionnalité. Les messages relatifs ne sont pas disponibles sur mon compte pour le moment, et il est fort probable qu’il en aille de même de votre côté. Après, si vous avez plus de chance que moi, je serais très curieux de lire vos retours, et vos remarques.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Tweetbot est disponible sur Mac OS X en version alpha !

    Tweetbot est disponible sur Mac OS X en version alpha !

    Tweetbot est un client Twitter très populaire sur iOS mais il compte visiblement ne pas se limiter à la plateforme mobile d’Apple. Preuve en est, c’est hier dans la soirée que le bougre a fait son entrée sur Mac OS X ! Formidable, évidemment, d’autant plus qu’il a le bon goût d’être complètement gratuit. Enfin pour le moment, en tout cas, puisqu’il s’agit encore d’une version alpha et qu’il y a tout de même de grandes chances que sa version finale soit payante. Quoi qu’il en soit, si vous avez envie de voir ce qu’il…

  • Facebook pourrait racheter Opera

    Facebook pourrait racheter Opera

    L’information est tombée juste avant ce grand week-end ensoleillé et elle risque d’intéresser pas mal de monde. De ce qu’on sait, Opera Software chercherait effectivement à mettre en vente son navigateur phare. Et d’après des rumeurs très persistantes, Facebook serait justement intéresser pour racheter Opera et donc pour se lancer sur le marché des navigateurs web. Autant dire que la nouvelle risque de ne pas plaire à tout le monde, et surtout pas à tous ceux qui ne jurent que par Opera et qui ne portent pas Facebook dans leur coeur. En ce moment, ça…

  • Hadopi n'est plus... pour quelques jours

    Hadopi n’est plus… pour quelques jours

    Quoi de mieux, pour démarrer l’année, qu’un bon « fail », hein ? Pas grand chose, on est bien d’accord. Yep et pour ça, on peut toujours compter sur Hadopi. Après pas mal de grosses bourdes, le célèbre dispositif vient tout juste de se prendre une grosse claque en travers de la tronche. Comme l’ont révélé les gars de Numerama, le bougre a en effet trouvé le moyen de se piéger lui même et c’est ainsi que ce dernier n’a actuellement plus aucune existence juridique. Alors attention, hein, parce que tout sera bientôt remis dans l’ordre, mais…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -