Twitter est en train de tester les tweets relatifs, ou connexes

Twitter est actuellement en train de tester une fonctionnalité qui a de fortes chances d’être très rapidement étendue à tous les comptes créés sur la plateforme. Une fonctionnalité qui devrait intéresser pas mal de monde puisqu’il s’agit d’afficher, en dessous de certains messages, des tweets « relatifs », ou « connexes ». Exactement comme la zone que vous trouvez en dessous de mes articles, une zone dans laquelle on peut trouver les billets similaires. Du coup, avec un peu de chance, vos messages devraient bientôt gagner en visibilité, et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Attention cependant car ces tweets relatifs ne seront pas visibles dans la timeline, ou dans nos flux. En réalité, pour les afficher, il faudra « ouvrir » un message, et donc l’afficher sur une seule et même page. Là, en dessous, on trouvera une zone nommée « Related Tweets », zone dans laquelle apparaitront des messages connexes en rapport avec la thématique abordée.

Related Tweets

Twitter teste les « tweets relatifs », ou « tweets connexes ».

L’intérêt, pour l’internaute, est évident puisque ces messages relatifs lui permettront de découvrir de nouveaux utilisateurs, et de nouveaux points de vue, sur les sujets qui l’intéressent. En outre, et comme indiqué un peu plus haut, on aura également une chance de toucher un peu plus de monde qu’à l’accoutumée, et donc d’attirer de nouveaux followers. Après, c’est  du « win win » et cette nouveauté va également permettre à Twitter d’améliorer son taux de rebond, et d’augmenter significativement le nombre de pages vues. Et ça, c’est pas mal, surtout quand on sait que la firme travaille actuellement sur son introduction en bourse.

Notez que pour le moment, seule une poignée d’utilisateurs profite de cette fonctionnalité. Les messages relatifs ne sont pas disponibles sur mon compte pour le moment, et il est fort probable qu’il en aille de même de votre côté. Après, si vous avez plus de chance que moi, je serais très curieux de lire vos retours, et vos remarques.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Whathelogo, le jeu des logos de la mort qui tue !

    Whathelogo, le jeu des logos de la mort qui tue !

    Le jeu des logos est très présent sur les smartphones ou même sur les tablettes tactiles, mais un peu moins sur le web. Bizarre, étrange, les qualificatifs me manquent mais c’est un peu moins vrai aujourd’hui puisqu’un tout nouveau service vient de faire son entrée sur la toile : Whathelogo. Fantastique ! Un service plutôt simple puisqu’il vous proposera tout simplement de deviner le nom de marques à partir de leur logo. Plutôt simple en apparence, mais attention à ne pas le sous-estimer parce qu’il pourrait bien avoir raison de vous. Pour la petite histoire, il faut…

  • Sim City 2013 & Sim City Social

    Sim City 2013 & Sim City Social

    C’est en mars dernier que l’information est tombée, brutale : la suite de Sim City sortira en 2013 et elle poussera le concept très loin, vraiment très très loin. Même que Maxis avait décidé de nous frapper tous un grand coup avec une magnifique vidéo pour fêter l’évènement. Yep, et l’éditeur vient justement de rempiler avec une nouvelle vidéo se concentrant cette fois sur le gameplay du titre et plus précisément sur les différentes étapes de construction de notre ville. D’ailleurs, un bonheur ne vient jamais seul puisqu’il a également levé le voile sur Sim…

  • Twitter : le partage de tweets par email bientôt dispo sur le portail web

    Twitter : le partage de tweets par email bientôt dispo sur le portail web

    Les applications mobiles officielles de Twitter permettent depuis un bon moment de partager des tweets par email et il faut avouer que c’est une fonctionnalité très pratique quand on veut partager une chouette découverte avec des amis qui ne fréquentent pas le service. Oui, parce que tout le monde n’a pas forcément un compte sur la sympathique plateforme de micro-blogging et c’est sans doute pour cette raison que Twitter a décidé d’étendre cette fonctionnalité à son portail web. D’ici quelques jours, ou quelques semaines, chacun aura donc la possibilité d’en faire de même depuis son…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -