Twitter est en train de tester les tweets relatifs, ou connexes

Twitter est actuellement en train de tester une fonctionnalité qui a de fortes chances d’être très rapidement étendue à tous les comptes créés sur la plateforme. Une fonctionnalité qui devrait intéresser pas mal de monde puisqu’il s’agit d’afficher, en dessous de certains messages, des tweets « relatifs », ou « connexes ». Exactement comme la zone que vous trouvez en dessous de mes articles, une zone dans laquelle on peut trouver les billets similaires. Du coup, avec un peu de chance, vos messages devraient bientôt gagner en visibilité, et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Attention cependant car ces tweets relatifs ne seront pas visibles dans la timeline, ou dans nos flux. En réalité, pour les afficher, il faudra « ouvrir » un message, et donc l’afficher sur une seule et même page. Là, en dessous, on trouvera une zone nommée « Related Tweets », zone dans laquelle apparaitront des messages connexes en rapport avec la thématique abordée.

Related Tweets

Twitter teste les « tweets relatifs », ou « tweets connexes ».

L’intérêt, pour l’internaute, est évident puisque ces messages relatifs lui permettront de découvrir de nouveaux utilisateurs, et de nouveaux points de vue, sur les sujets qui l’intéressent. En outre, et comme indiqué un peu plus haut, on aura également une chance de toucher un peu plus de monde qu’à l’accoutumée, et donc d’attirer de nouveaux followers. Après, c’est  du « win win » et cette nouveauté va également permettre à Twitter d’améliorer son taux de rebond, et d’augmenter significativement le nombre de pages vues. Et ça, c’est pas mal, surtout quand on sait que la firme travaille actuellement sur son introduction en bourse.

Notez que pour le moment, seule une poignée d’utilisateurs profite de cette fonctionnalité. Les messages relatifs ne sont pas disponibles sur mon compte pour le moment, et il est fort probable qu’il en aille de même de votre côté. Après, si vous avez plus de chance que moi, je serais très curieux de lire vos retours, et vos remarques.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Drive disponible dans Chrome OS

    Google Drive disponible dans Chrome OS

    Ceux qui ont un Chromebook à la maison et qui ne jurent que par Chrome OS risquent d’être très content puisqu’une nouvelle version bêta vient d’être déployée sur le « dev channel ». Une version qui apporte pas mal d’améliorations et pas mal de corrections de bugs, bien sûr, mais qui intègre aussi et surtout une fonctionnalité de taille, à savoir Google Drive. Moralité, si vous avez un Acer AC700 ou un Samsung Series 5, quelque chose me dit que vous allez être très contents et ça se comprend complètement, d’autant plus que cette intégration semble très…

  • Facebook : les listes d'intérêts

    Facebook : les listes d’intérêts

    Certains font leur veille sur Facebook et je n’en fais pas partie. Toutefois, cela pourrait prochainement changer puisque le réseau social vient tout juste de déployer une nouvelle fonctionnalité assez intéressante. Une fonctionnalité qui va vous permettre de créer des listes thématiques sur tous les sujets de votre choix ! Autant dire que si vous fréquentez assidument le service et que vous faites en outre beaucoup de veille, alors ces fameuses listes risquent de vous intéresser bien comme il faut. Quant à savoir si Facebook parviendra à nous faire oublier notre Reader ou même Twitter,…

  • GFace, le réseau social de Crytek avec des fonctions similaires à Skype ou encore OnLive

    GFace, le réseau social de Crytek avec des fonctions similaires à Skype ou encore OnLive

    Les réseaux sociaux sont à la mode, c’est un fait, et tout le monde essaye désespérément de surfer sur la vague avec plus ou moins de succès. Pour se démarquer de la concurrence, il est ainsi donc nécessaire de faire preuve d’un minimum d’originalité. Et justement, figurez-vous qu’une firme compte se lancer prochainement sur le marché. Une firme qui n’est autre que Crytek, le studio qui est à l’origine du fameux Crysis et qui compte bien changer la donne en proposant un service original, entièrement dédié aux joueurs et reposant sur des solutions similaires à celles…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -