Twitter est en train de tester les tweets relatifs, ou connexes

Twitter est actuellement en train de tester une fonctionnalité qui a de fortes chances d’être très rapidement étendue à tous les comptes créés sur la plateforme. Une fonctionnalité qui devrait intéresser pas mal de monde puisqu’il s’agit d’afficher, en dessous de certains messages, des tweets « relatifs », ou « connexes ». Exactement comme la zone que vous trouvez en dessous de mes articles, une zone dans laquelle on peut trouver les billets similaires. Du coup, avec un peu de chance, vos messages devraient bientôt gagner en visibilité, et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Attention cependant car ces tweets relatifs ne seront pas visibles dans la timeline, ou dans nos flux. En réalité, pour les afficher, il faudra « ouvrir » un message, et donc l’afficher sur une seule et même page. Là, en dessous, on trouvera une zone nommée « Related Tweets », zone dans laquelle apparaitront des messages connexes en rapport avec la thématique abordée.

Related Tweets

Twitter teste les « tweets relatifs », ou « tweets connexes ».

L’intérêt, pour l’internaute, est évident puisque ces messages relatifs lui permettront de découvrir de nouveaux utilisateurs, et de nouveaux points de vue, sur les sujets qui l’intéressent. En outre, et comme indiqué un peu plus haut, on aura également une chance de toucher un peu plus de monde qu’à l’accoutumée, et donc d’attirer de nouveaux followers. Après, c’est  du « win win » et cette nouveauté va également permettre à Twitter d’améliorer son taux de rebond, et d’augmenter significativement le nombre de pages vues. Et ça, c’est pas mal, surtout quand on sait que la firme travaille actuellement sur son introduction en bourse.

Notez que pour le moment, seule une poignée d’utilisateurs profite de cette fonctionnalité. Les messages relatifs ne sont pas disponibles sur mon compte pour le moment, et il est fort probable qu’il en aille de même de votre côté. Après, si vous avez plus de chance que moi, je serais très curieux de lire vos retours, et vos remarques.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Search : du changement pour les OneBoxes

    Google Search : du changement pour les OneBoxes

    Google vient de déployer une petite mise à jour pour son moteur de recherche, une mise à jour qui porte essentiellement sur la manière dont sont présentées ses OneBoxes, soit les encarts directement intégrés aux résultats de la recherche et qui mettent en avant des informations spécifiques. Désormais, ces derniers seront plus massifs, plus aérés, plus soignés et ils se rapprocheront finalement pas mal des widgets que l’on trouve sur Google Now. Rien de révolutionnaire, donc, mais un changement ergonomique qui prouve une fois de plus que Big G souhaite « lisser » ses différents services, ses…

  • Des SDF transformés en hotspots WiFi

    Des SDF transformés en hotspots WiFi

    « Salut, je m’appelle Clarence et je suis un hotspot WiFi ». BBH New York – une agence   de pub américaine, a eu une idée très étrange pour faire le buzz à l’occasion du SXSW. Afin de permettre à tous les participants d’accéder confortablement au web et de pouvoir twitter pépère sans craindre des problèmes de connexion, elle a effectivement décidé de transformer des SDF en hotspots WiFi 4G. Une opération qui s’appelle « Homeless Hotspot » et qui a bien évidemment déclenché un véritable bad buzz. Il faut dire aussi, réduire des êtres humains à l’état d’objets, ce…

  • Télécharger de la musique sur Spotify

    Télécharger de la musique sur Spotify, c’est possible mais ce n’est pas conseillé

    Cela fait maintenant quelques heures que la déclinaison web de Spotify a ouvert ses portes et on a même vu ce matin comment en profiter sans être invité. Formidable, mais le mieux reste à venir car en décidant de squatter nos navigateurs web, la firme suédoise a également ouvert la porte à plusieurs failles pouvant être exploitées pour télécharger toute la musique présente à son catalogue. Oui, télécharger de la musique sur Spotify, c’est possible et on va même voir que ce n’est pas compliqué puisque vous aurez simplement besoin de Firefox et d’une extension…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -