Twitter est en train de tester les tweets relatifs, ou connexes

Twitter est actuellement en train de tester une fonctionnalité qui a de fortes chances d’être très rapidement étendue à tous les comptes créés sur la plateforme. Une fonctionnalité qui devrait intéresser pas mal de monde puisqu’il s’agit d’afficher, en dessous de certains messages, des tweets « relatifs », ou « connexes ». Exactement comme la zone que vous trouvez en dessous de mes articles, une zone dans laquelle on peut trouver les billets similaires. Du coup, avec un peu de chance, vos messages devraient bientôt gagner en visibilité, et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Attention cependant car ces tweets relatifs ne seront pas visibles dans la timeline, ou dans nos flux. En réalité, pour les afficher, il faudra « ouvrir » un message, et donc l’afficher sur une seule et même page. Là, en dessous, on trouvera une zone nommée « Related Tweets », zone dans laquelle apparaitront des messages connexes en rapport avec la thématique abordée.

Related Tweets

Twitter teste les « tweets relatifs », ou « tweets connexes ».

L’intérêt, pour l’internaute, est évident puisque ces messages relatifs lui permettront de découvrir de nouveaux utilisateurs, et de nouveaux points de vue, sur les sujets qui l’intéressent. En outre, et comme indiqué un peu plus haut, on aura également une chance de toucher un peu plus de monde qu’à l’accoutumée, et donc d’attirer de nouveaux followers. Après, c’est  du « win win » et cette nouveauté va également permettre à Twitter d’améliorer son taux de rebond, et d’augmenter significativement le nombre de pages vues. Et ça, c’est pas mal, surtout quand on sait que la firme travaille actuellement sur son introduction en bourse.

Notez que pour le moment, seule une poignée d’utilisateurs profite de cette fonctionnalité. Les messages relatifs ne sont pas disponibles sur mon compte pour le moment, et il est fort probable qu’il en aille de même de votre côté. Après, si vous avez plus de chance que moi, je serais très curieux de lire vos retours, et vos remarques.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • LeWeb'12 : Priice, un comparateur de produits très pratique

    LeWeb’12 : Priice, un comparateur de produits très pratique

    Lorsqu’on doit acheter un nouveau mobile, une nouvelle tablette ou n’importe quel autre produit ultra branché, on commence invariablement par comparer les différents modèles qui nous intéressent afin de déterminer celui qui est le plus adapté à nos besoins. L’objectif de Priice, c’est justement de nous faire gagner le plus de temps possible en réunissant au même endroit tous les outils dont nous aurons besoin pour comparer les mobiles, les ardoises et les APN du marché. Un service très utile, donc, et que j’ai eu l’occasion de découvrir dans un des couloirs sombres de LeWeb’12….

  • HTC va peut-être racheter Mog, un Deezer-like

    HTC va peut-être racheter Mog, un Deezer-like

    HTC s’intéresse de plus en plus à la musique, c’est un fait, et c’est aussi pour cette raison que la firme a investi plus de 300 millions de dollars l’an dernier dans Beats Electronic, devenant par la même occasion l’actionnaire majoritaire de la société avec 51 % des parts. Apparemment, elle ne compte en rester là puisque c’est à présent Beats qui pourrait poser sur la table un gros chèque afin de mettre la main sur Mog, un service web d’écoute musicale en streaming qui fonctionne sur le même modèle que Deezer. Et ça, les…

  • Lire des vidéos sur YouTube avec Free, c'est possible avec ProxFree

    Lire des vidéos sur YouTube avec Free, c’est possible avec ProxFree

    Free et YouTube, ce n’est pas vraiment ça. Pendant un moment, on a quand même cru que ça allait s’arranger. Pendant un moment. Parce que là, franchement, c’est devenu du grand n’importe quoi. Même en 360p, on ne peut pas regarder une vidéo entièrement sans avoir à la mettre en pause. Et encore, c’est quand la mise en cache fonctionne, évidemment, et là encore c’est de moins en moins vrai. Du coup, si vous cherchez une solution pour lire tranquillement des vidéos YouTube avec Free sans (trop) de problème, alors ProxFree est fait pour vous….


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -