Twitter est en train de tester les tweets relatifs, ou connexes

Twitter est actuellement en train de tester une fonctionnalité qui a de fortes chances d’être très rapidement étendue à tous les comptes créés sur la plateforme. Une fonctionnalité qui devrait intéresser pas mal de monde puisqu’il s’agit d’afficher, en dessous de certains messages, des tweets « relatifs », ou « connexes ». Exactement comme la zone que vous trouvez en dessous de mes articles, une zone dans laquelle on peut trouver les billets similaires. Du coup, avec un peu de chance, vos messages devraient bientôt gagner en visibilité, et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Attention cependant car ces tweets relatifs ne seront pas visibles dans la timeline, ou dans nos flux. En réalité, pour les afficher, il faudra « ouvrir » un message, et donc l’afficher sur une seule et même page. Là, en dessous, on trouvera une zone nommée « Related Tweets », zone dans laquelle apparaitront des messages connexes en rapport avec la thématique abordée.

Related Tweets

Twitter teste les « tweets relatifs », ou « tweets connexes ».

L’intérêt, pour l’internaute, est évident puisque ces messages relatifs lui permettront de découvrir de nouveaux utilisateurs, et de nouveaux points de vue, sur les sujets qui l’intéressent. En outre, et comme indiqué un peu plus haut, on aura également une chance de toucher un peu plus de monde qu’à l’accoutumée, et donc d’attirer de nouveaux followers. Après, c’est  du « win win » et cette nouveauté va également permettre à Twitter d’améliorer son taux de rebond, et d’augmenter significativement le nombre de pages vues. Et ça, c’est pas mal, surtout quand on sait que la firme travaille actuellement sur son introduction en bourse.

Notez que pour le moment, seule une poignée d’utilisateurs profite de cette fonctionnalité. Les messages relatifs ne sont pas disponibles sur mon compte pour le moment, et il est fort probable qu’il en aille de même de votre côté. Après, si vous avez plus de chance que moi, je serais très curieux de lire vos retours, et vos remarques.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Pocket, le nouveau Read It Later

    Pocket, le nouveau Read It Later

    Certains d’entre vous ont peut-être déjà utilisé Read It Later, un service drôlement pratique puisqu’il visait tout simplement à nous permettre de garder de côté certaines lectures web pour plus tard. Un service qui avait d’ailleurs été décliné sur mobile, mais aussi sur tablette. Bien, mais ce dernier a tout de même eu un peu de mal à s’imposer et c’est sans doute ce qui a poussé ses concepteurs à faire table rase du passé, à tourner la page et à lancer un tout nouveau service qui va bien plus loin que Read It Later….

  • Google+ : une intégration plus poussée sur les notifications dans Gmail

    Google+ : une intégration plus poussée sur les notifications dans Gmail

    On le sait bien maintenant, Google est prêt à tout pour mettre en valeur son nouveau réseau social, Google+ de son petit nom, et pour l’imposer au plus grand nombre. Preuve en est, la firme est actuellement en train de déployer une mise très importante et qui concerne la manière dont vont s’afficher les notifications du service dans Gmail. Une mise à jour qui comprend pas mal de fonctionnalités qui ne manqueront sans doute pas d’intéresser tous ceux qui ont craqué pour Google+, et que vous allez bien évidemment pouvoir découvrir un peu plus en…

  • Facebook : vers un meilleur ciblage des publications sur les pages entreprises

    Facebook : vers un meilleur ciblage des publications sur les pages entreprises

    En ce moment, ça ne va pas très fort pour Facebook. Son action n’en finit plus de dégringoler, le service semble en plus avoir du mal à innover ou, tout du moins, à faire preuve d’originalité, et son programme publicitaire est en plus vivement critiqué. Bref, tout va mal et c’est peut-être ce qui l’a poussé à intégrer de nouveaux critères au module de ciblage des publications proposé sur les pages entreprises. De nouveaux critères qui viennent directement taper dans nos données personnelles, dans nos données privées, et qui risquent sans doute de faire tiquer…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -