Twimfeed, les photos de Twitter façon Pinterest

Pinterest est sacrément à la mode en ce moment. Perso, je n’accroche pas trop au concept mais il faut avouer que le service est plutôt bien conçu et que son interface est assez sympa à regarder. C’est sans doute pour cette raison qu’on trouve de plus en plus de développeurs pour s’en inspirer. Et justement, après Friendsheet qui vous permettait d’afficher les photos de vos amis Facebook à la sauce Pinterest, voici Twimfeed qui propose exactement la même chose… mais pour Twitter. Du coup, si vous boycotter le réseau social de Mark mais que vous passez votre vie à babiller avec vos amis, bah vous allez être contents.

Twimfeed, les photos de Twitter façon Pinterest

D’autant plus que Twimfeed est super simple à utiliser. Dès que vous arrivez sur le service, ce dernier va vous demander de vous identifier avec votre compte Twitter. Un clic plus loin et vous allez vous retrouver face aux photos de tous vos amis affichées dans des petits encarts très sympathiques et qui ressemblent évidemment énormément à ceux que l’on trouve sur Pinterest. Pour chacun d’entre eux, on verra la jolie trombine de nos amis, le petit message qui accompagnait leur cliché et on pourra même agrandir ce dernier en cliquant dessus.

En revanche, on ne pourra malheureusement pas leur répondre ou retweeter leur message depuis le service. La seule action possible, ce sera de cliquer sur l’encart pour afficher le tweet sur… Twitter. Dommage, c’est pas forcément super pratique. Cela dit, le gros avantage de Twimfeed, c’est que vous allez pouvoir prendre un peu de recul sur votre timeline et avoir une vision d’ensemble de toutes les photos incroyables que publient chaque jour vos formidables amis virtuels.

Cool, non ?