Web

Twimmo, tout pour gérer sa recherche immobilière…

Généralement, lorsqu’on recherche un bien immobilier en vente ou en location, on finit invariablement par se perdre avec toutes les fiches qu’on imprime ou qu’on stocke dans sa boîte mail. Dans ces conditions, il devient alors très difficile d’avoir une vue d’ensemble de sa recherche et c’est sur ce point qu’intervient Twimmo, un service qui vous veut du bien.

twimmo1

twimmo2

L’immobilier est une jungle sans loi, sans règle. Quand on cherche un appartement ou une maison, il vaut mieux faire preuve d’énormément de patience et d’un brin de sang froid. Même si le web a considérablement amélioré les choses – nul besoin aujourd’hui de s’adresser à chaque agence pour trouver un bien – il n’en reste pas moins relativement bordélique. Entre les SeLoger, ParuVendu, ReflexImmo, et autres PAP, il faut avouer qu’il y a de quoi se perdre. On remarque une annonce, on l’imprime ou bien on se l’envoie par mail et on finit par l’oublier.

Avec Twimmo, vous allez pouvoir garder une vue d’ensemble de votre recherche. Au travers d’un bookmarklet à ajouter à la barre d’outils de son navigateur, on va donc pouvoir ajouter des fiches provenant des sites partenaires (et la liste de ces derniers s’avère particulièrement exhaustive, ce qui ne gâche rien) et les classer en quelques clics dans notre portefeuille. Par défaut, on retrouve trois onglets (Locations, Ventes, Colocations) mais il est possible d’en créer d’autres en quelques clics. Chaque fiche est importée dans son intégralité. On retrouve l’intitulé de l’annonce, certes, mais aussi son détail ainsi que toutes les photographies liées. Là-dessus, on peut dire que Twimmo fait fort et qu’il m’a particulièrement bluffé.

twimmo3

En dehors de ces fonctionnalités bien pratique, Twimmo propose également plusieurs guides afin de vous assister dans vos opérations. On retrouve ainsi toute l’actualité du secteur immobilier ainsi que plusieurs dossiers pour vous aider à y voir plus clair, notamment en terme de financement et d’achat de bien. De quoi éviter de vous planter en rendant visite à votre banquière, à vos déménageurs ou encore à votre promoteur.

A noter que le service est pour l’instant disponible en version bêta (mais ouverte aux inscriptions) et qu’il est compatible avec la plupart des navigateurs du marché : Internet Explorer 6 et 7, Firefox, Opera, Safari, Chrome… Autant dire qu’en ces temps de crise, Twimmo s’annonce comme un allié de poids qui devrai considérablement faciliter toutes vos recherches.

Mots-clés pratiqueweb 2.0