Twitch : un homme est décédé après 22 heures de direct

Twitch est en deuil depuis le début de la semaine. Brian Vigneault, un mordu de World of Tanks, est effectivement décédé durant un marathon de 24 heures diffusé en direct sur la plateforme. Il était père de trois enfants.

Brian était connu sous le pseudonyme Poshybrid sur la célèbre plateforme. Il avait également une trentaine d’années et il vivait en Virginie avec sa femme et ses trois enfants. Passionné par le titre World of Tanks, il a eu l’idée de lancer sa chaîne l’année dernière.

Mort Twitch

Un gamer est mort lors d’un marathon diffusé sur Twitch.

Elle ne comptait pas beaucoup de vidéos, mais elle était tout de même suivie par un peu plus de 9 300 personnes.

Brian s’est lancé dans un marathon pour venir en aide à une association caritative

Plus tôt dans la semaine, Brian s’est lancé dans un marathon de 24 heures afin de récolter des fonds pour une oeuvre caritative, Make A Wish. Basée aux États-Unis, cette association a pour but d’exaucer les vœux des enfants gravement malades.

Depuis sa création dans les années 80, Make a Wish a aidé un peu plus de 200 000 enfants à travers le monde et elle est désormais présente dans de nombreux pays différents.

Brian voulait venir en aide à cette association et il s’est donc lancé corps et âme dans ce marathon de vingt-quatre heures. Vers 3h30 du matin, il a quitté son bureau pour se dégourdir les jambes et pour aller fumer une cigarette. Il n’est jamais revenu.

Les personnes qui suivaient la diffusion du direct ont d’abord pensé que l’homme s’était endormi. Plusieurs heures plus tard, en tentant de le contacter par Discord, un internaute est tombé sur un agent de la police de Virginie et ce dernier lui a alors appris la mort de Brian.

Il est parti fumer une cigarette et il n’est jamais revenu

D’après le peu d’informations dont on dispose, la police locale aurait ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances de sa mort. Twitch lancera prochainement un salon de discussion en sa mémoire.

Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’un tel cas se produit. En 2011, un Britannique âgé de 20 ans avait lui aussi trouvé la mort après avoir joué pendant 12 heures d’affilée sur sa Xbox 360. L’enquête avait révélé à l’époque que l’homme était mort d’une thrombose veineuse sévère, un mal qui affecte généralement les personnes restant trop longtemps assis. Dans certains cas, il peut effectivement se former un caillot et c’est précisément ce qui s’était produit cette fois-là.

Le caillot avait fini par atteindre les poumons de la victime, provoquant une embolie pulmonaire mortelle.

Mots-clés twitchweb